Les Numicanadiens membres Numista

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar François_le_Français » Dim Déc 02, 2012 9:46 am

J'espère être disponible par contre. Je ne sais pas ce que je ferai ces jours là.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar Skaha_boY » Lun Déc 03, 2012 12:43 am

AndreT a écrit :Bonjour,

Je pensais déclarer un 24h. d'échanges intensifs entre Numicanadiens sur Numista du 29 décembre 2012 midi au 30 décembre 2012 midi.

Vous auriez le temps de vous préparer et mettre votre inventaire de pièces à échanger à jour et en ligne.

Qu'en pensez-vous, car jusqu'à présent, un seul enthousiaste s'est manifesté :?:

p.s. Il faudrait respecter ceux dont le statut est à "Ne désire pas échanger pour le moment ZZzzz". Merci d'avance de respecter leur choix !


Ca pourrait m'interesser, mais comment on procederait??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar François_le_Français » Lun Déc 03, 2012 3:40 am

C'est vrai qu'il faudrait pouvoir conclure tous les échanges en 24h. Ensuite, si on reçoit 3, 4 ou même plus de demandes, il va falloir speeder pour tout gérer, car des monnaies seront demandées par plusieurs personnes...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Déc 03, 2012 10:16 am

Moi c'est mysterious_dr_x
Mon inventaire ne sera définitvement pas prêt d'ici la fin décembre, j'ai 600 pièces différentes en double et encore un bon 1500 pièces de ma collection à entrer sur numista. C'est un projet de longue haleine :P

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar AndreT » Lun Déc 03, 2012 12:44 pm

Liste des Numicanadiens membres sur Numista

Nom sur Numicanada - Nom sur Numista

François_le_Français : François_le_Français
Skahaboy..................: Skahaboy
Leprédateur .............: Leprédateur
Milena.......................: Milena
Coralou.....................: Coralou
Wolfy........................: Wolfy
Myloufa.....................: Myloufa
Poenix688.................: Poenix688
Felix46......................: Felix46
AndreT......................: Québécois
William......................: William
Rolipo.......................: Rolipolioli
Robert......................: RobertL
La loutre...................: La loutre
Boumtattoo..............: boumtatoos
Hibou-Québec..........: Hibou-Québec
LaFouine..................: LaFouine
JLphotos..................: Justin Lapierre
Antoine Sylvestre.....: ANtoineSylvestre
Jasmin......................: Gédéon
guyguy555gv...........: guyguy555gv
Rookie......................: Rookie
Vince........................: Vince007
Andrey78.................: Andrey78
Tougï........................: Tougï
Depo........................: Depo
Mysterious_dr_x......: Mysterious_dr_x

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar AndreT » Lun Déc 03, 2012 12:55 pm

Bonjour,

@Skaha_boY, je pensais fonctionner avec la liste de membres que j'ai produite. En ajoutant un commentaire personnel comme Numicanada à chacune des fiches des membres de Numicanada, tu les retrouveras facilement. Tout ceux dont le statut sera à "Disponible pour échange" devraient avoir mis à jour leur inventaire de pièces à échanger pour cette occasion. Ensuite, si un des membres de Numicanada possède un pièce qui t'intéresse, tu lui proposes un échange en suivant le processus normal de Numista. :arrow:

@François_le_Français, Bien sûr tu risques de recevoir plusieurs demandes cette journée là. Et il faudrait répondre rapidement aux demandes. Quand je dis intensif, on devrait plutôt dire rapide dans les négociations. De cette façon, si tu cherches une pièce et plusieurs personnes la possèdent et que tu n'arrives pas à conclure un échange avec le premier membre, tu auras le temps de passer au suivant. :wink:

@mysterious_dr_x, effectivement, entrer tout son inventaire est un travail de longue haleine, c'est un peu pour ça que je m'y suis pris plus d'un mois à l'avance pour proposer ceci. Pour la plupart des membres de Numista, leur inventaire est déjà là, il ne leur reste qu'à mettre à jour leur pièces à échanger pour cette occasion. Ne t'en fais pas, j'ai l'intention de proposer une autre journée d'échange dans 2 mois peu importe que celle-ci soit un succès ou pas. On évaluera par la suite si ça vaut la peine de continuer l'expérience aux 2 mois. Tu peux toujours afficher que quelques pièces à échanger et/ou te concentrer sur les pièces canadiennes. :P

Personnellement, mon inventaire de pièces à échanger n'est pas complètement disponible sur Numista et ce volontairement. Je gardais certaines pièces pour des échanges plus significatifs avec des gens de confiance. Je suppose que les autres font ça aussi. Mais pour ce 24h intensif d'échanges entre Numicanadiens, tout sera disponible. À la fin du 24h, j'enlèverai ces pièces un peu plus spéciales de mes pièces à échanger pour ne pas être déranger par des inconnus qui me proposent des échanges farfelus ou carrément débiles ne connaissant pas la valeur de ces pièces canadiennes. :roll:

Si d'autres ont des commentaires, idées ou suggestions...exprimez vous :!: Ne serait-ce que pour dire que vous désirez participer avec nous. :P

Merci

Avatar de l’utilisateur
danlecrinque
Messages : 64
Inscription : Sam Nov 17, 2012 2:54 pm
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.
Localisation : Montréal, Qc

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar danlecrinque » Lun Déc 03, 2012 1:32 pm

Salut,

Ça y est, je passe d'observateur à participant.

J'ai mis une partie de ma collection en inventaire sur Numista. Pseudonyme : danlecrinque

Je suis dans la région de Montréal, je collectionne depuis 25 ans déjà (la tendre enfance) et je suis ouvert à acheter et à échanger.

Dan
8)
Numista : danlecrinque

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar AndreT » Lun Déc 03, 2012 5:46 pm

Bonjour Dan,

Tu es nouveau ici et sur Numista aussi !

Premièrement bienvenue!

Qu'est-ce qui te motive tout à coup à te joindre à nous car selon ton profil, tu collectionnes depuis 25 ans ?

Avatar de l’utilisateur
danlecrinque
Messages : 64
Inscription : Sam Nov 17, 2012 2:54 pm
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.
Localisation : Montréal, Qc

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar danlecrinque » Lun Déc 03, 2012 9:54 pm

AndreT a écrit :Bonjour Dan,

Tu es nouveau ici et sur Numista aussi !

Premièrement bienvenue!

Qu'est-ce qui te motive tout à coup à te joindre à nous car selon ton profil, tu collectionnes depuis 25 ans ?


Merci, bonne question. Un gentil Stéphane rencontré au dernier Nuphilex (pseudonyme adrénaline je crois) m'y a introduit et ça m'a donné le goût d'y replonger après un bon break (élever une famille peut prendre beaucoup de son temps). J'ai été agréablement surpris de prendre connaissance de cette communauté et des outils en ligne maintenant disponible. Avoir eu accès à ceci dans le temps aurait passablement changé la composition de ma collection d'aujourd'hui. Ça reste quand même qu'un hobby pour moi, je ne suis qu'un humble numismate amateur avec une modeste collection d'items de tous genres.

Dan
8)
Numista : danlecrinque

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar AndreT » Lun Déc 03, 2012 10:15 pm

Liste des Numicanadiens membres sur Numista

Nom sur Numicanada - Nom sur Numista

François_le_Français : François_le_Français
Skahaboy..................: Skahaboy
Leprédateur .............: Leprédateur
Milena.......................: Milena
Coralou.....................: Coralou
Wolfy........................: Wolfy
Myloufa.....................: Myloufa
Poenix688.................: Poenix688
Felix46......................: Felix46
AndreT......................: Québécois
William......................: William
Rolipo.......................: Rolipolioli
Robert......................: RobertL
La loutre...................: La loutre
Boumtattoo..............: boumtatoos
Hibou-Québec..........: Hibou-Québec
LaFouine..................: LaFouine
JLphotos..................: Justin Lapierre
Antoine Sylvestre.....: ANtoineSylvestre
Jasmin......................: Gédéon
guyguy555gv...........: guyguy555gv
Rookie......................: Rookie
Vince........................: Vince007
Andrey78.................: Andrey78
Tougï........................: Tougï
Depo........................: Depo
Mysterious_dr_x......: Mysterious_dr_x
Danlecrinque...........: Danlecrinque

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar Skaha_boY » Mar Déc 04, 2012 12:29 am

AndreT, je ne comprends pas le principe de commenter "Numicanada". Tu veux dire inscrire ce mot sur notre propre profil pour que les gens nous trouve ou ecrire ca en commenaire sur tous les profil des membres? Il est impossible de se laisser un commentaire a soi-meme.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar AndreT » Mar Déc 04, 2012 2:22 pm

Skaha_boY a écrit :AndreT, je ne comprends pas le principe de commenter "Numicanada". Tu veux dire inscrire ce mot sur notre propre profil pour que les gens nous trouve ou ecrire ca en commenaire sur tous les profil des membres? Il est impossible de se laisser un commentaire a soi-meme.

Bonjour,

On s'est mal compris. Tu peux prendre la liste que j'ai produite et un par un aller mettre un commentaire personnel pour chacun des membres.

Ceci permet ensuite d'utiliser la fonction "Débuter un échange" mais en filtrant seulement les membres pour lesquels tu as ajouté un commentaire (voir au bas de la page pour activer le filtre). Et voilà, tu peux voir tous les Numicanadiens d'un seul coup d'oeil dans un tableau.

C'est ce que moi je fais, tu peux inventer ton propre système. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar Skaha_boY » Mer Déc 05, 2012 1:36 am

Ok oui mais je trouve que ca fait un peu trop d'intrusion sur le compte des gens. On peut debuter un echange sans laisser de commentaire en cliquant sur Pieces a echanger (Voir ces pieces) aur le profil des membres.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar AndreT » Mer Déc 05, 2012 1:37 pm

Je pense qu'on s'est mal compris. Tu seras le seul à voir ce commentaire. Même la personne propriétaire du compte ne voit pas ce commentaire. Est-ce que tu vois le commentaire que j'ai ajouté sur ta fiche ???

Commentaires
Vous pouvez noter ici quelques commentaires sur ce membre, qui seront visibles par vous uniquement (ici et sur la page d'échanges).
Notez par exemple si vous avez déjà effectué un échange avec lui, si vous souhaitez le recontacter à l'avenir, etc.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Les Numicanadiens membres Numista

Messagepar Skaha_boY » Mer Déc 05, 2012 5:29 pm

Aaah javais regardé vite, je croyais que ca laissait un commentaire visible de tous sur le profil de la personne.. hehe desole.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen et 117 invités