Description :Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Je m'intèresse aux pièces de circulation du Canada, bien que j'ai aussi des pièces d'autres pays.
J'ai commencé par les pièces de 1 cent vers l'âge de 8-10 ans avec l'une de mes soeurs, nous voulions continuer la collection qui accumulait la poussière dans un tirroir. (Mon père l'avait obtenu d'une connaissance sans trop s'en occupé) Mon intérêt s'est maintenu et cette collection est devenue la mienne.
Description :Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .
J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32 ans que j'ai travaillé comme éclairagiste a Radio-Canada , surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que : --Les jeux olympiques de Montréal --La visite du Pape --Les parties de baseball au Parc Jarry et ensuite au Stade Olympique --Les parties de hockey au Forum et meme a Québec --Et plusieurs Téléroman au cours des ans
Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup plus de temps a mes collections , surtout la monnaie
Marié depuis 32 ans et pere de 3 garcons , dont 2 ont hérités de ma passion numismatique , ce qui fait que souvent nos sorties en famille ce font dans les expositions de monnaies , ou nous découvrons ensemble de nouvelles pieces .