Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar AndreT » Lun Nov 05, 2012 9:10 pm

Bonjour,

Par curiosité, plusieurs vendent des pièces ici mais vous êtes peu nombreux à utiliser la fonction Enchères du site.

Est-ce que c'est indiscret de demander pourquoi :?:

Avez-vous des suggestions :?:

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar cristou_r » Lun Nov 05, 2012 9:19 pm

Eh bien moi, je suis très satisfaite d'avoir utilisé les enchères.

J'en suis à faire du ménage dans ma collection pour me départir de double ou de ligne que je vais laisser tomber.

Cependant, je n'ai pas encore essayer la fonction en tant que vendeur... est-ce que c'est rapide d'y mettre une pièce ? Est-ce que ça peut être une raison de la "non-utilisation" de cette option du site ? Ou c'est une question d'utilisation des acheteurs, justement ?

Bonne journée AndreT :)
--------------------
Cri :)

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar Squad-G » Lun Nov 05, 2012 10:35 pm

Moi je dirais c'est plus la façon que c'est intégrer sur le site... c'est pas clair, c'est pas toujours facile d'y accéder rapidement et d'y penser... le site est divisé en deux parties: le site et le forum. Il faudrait lier les deux et y intégrer le système d'enchère directement pour plus de visibilité.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar syleb » Mar Nov 06, 2012 5:40 am

Pour que la fonction enchère sois plus utiliser par les membres, il faudrait enlever la section vente,achat,échange que 3 ou 4 individus utilise a profusion sans que sa donne rien au site. :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar La loutre » Mar Nov 06, 2012 8:34 am

syleb a écrit :Pour que la fonction enchère sois plus utiliser par les membres, il faudrait enlever la section vente,achat,échange que 3 ou 4 individus utilise a profusion sans que sa donne rien au site. :Rechercher:

+1

Problème récurrent sur Numicanada. :(

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Nov 06, 2012 9:55 am

Si on enlève la section VAE, on pénalise beaucoup de gens pour 3-4 sur-utilisateurs.
Ce ne sont pas toutes les pièces qui valent la peine d'être mise à l'enchère.
C'est certain que d'avoir la section enchères à part diminue sa visibilité, ce qui diminue l'attrait d'y vendre une pièce. C'est aussi une nouvelle fonction qu'il faudra du temps pour apprivoiser.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Nov 06, 2012 10:08 am

mysterious_dr_x a écrit :Si on enlève la section VAE, on pénalise beaucoup de gens pour 3-4 sur-utilisateurs.
Ce ne sont pas toutes les pièces qui valent la peine d'être mise à l'enchère.
C'est certain que d'avoir la section enchères à part diminue sa visibilité, ce qui diminue l'attrait d'y vendre une pièce. C'est aussi une nouvelle fonction qu'il faudra du temps pour apprivoiser.


Sur ebay, on peut vendre à un prix déterminé, sans nécessairement vendre par enchère. Si on peut faire la même chose sur le site de NumiCanada, alors la section VAE devient quasiment redondante. Il y a aussi la fonction "Échange" qu'il faudrait intégrer au module "Enchère". Le nom "Enchère" devient alors trop limitatif.

Il faudrait peut-être faire l'inverse. Conserver la nomination VAE, et y greffer la fonctionnalité "Enchères"

Je viens de soumettre ma requête pour des jetons, et vais essayer cette nouvelle fonction bientôt. Je pourrai alors en parler en meilleure connaissance de cause.

Gaston.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar La loutre » Mar Nov 06, 2012 11:47 am

C'est vrai que mon intervention n'était pas très nuancée.

La section VAÉ est fort utile pour les membres souhaitant transiger, juste qu'elle ne devrait pas servir à ceux qui veulent faire strictement de la vente de manière constante.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar AndreT » Mar Nov 06, 2012 11:56 am

La loutre a écrit :La section VAÉ est fort utile pour les membres souhaitant transiger, juste qu'elle ne devrait pas servir à ceux qui veulent faire strictement de la vente de manière constante.

Devrait-on envisager ne garder cette section(VAE) que pour des échanges alors?

Les vendeurs et acheteurs utiliseraient le module Enchères exclusivement ?

On tient peut-être une idée, j'y vois quelques avantages... :idea:

Ceux qui partagent et échangent, entreraient sur les forums et les vendeurs du temple resteraient à l'extérieur du temple puisque ce qui s'y dit ne semble pas tellement les intéresser. Tiens ça me rappelle une histoire ça JC. :wink:

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar tonio » Mar Nov 06, 2012 4:25 pm

AndreT a écrit :Devrait-on envisager ne garder cette section(VAE) que pour des échanges alors?

Les vendeurs et acheteurs utiliseraient le module Enchères exclusivement ?

+1

Une section que pour les échanges où l'ont pourrait également faire part des objets qu'on recherchent.

Et je serait pas contre des frais, dans une section vente/enchère, qui iraient directement dans les coffres de numicanada pour sa survie et son développement, concours, article promotionnel, publicité, rencontre... etc.

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar Matrat57 » Ven Nov 09, 2012 6:19 pm

Ca fait plus d'un an que je suis sur numicanada et je n'avais AUCUNE idée qu'il y avait une section enchere; et maintenant que je le sais je ne la trouve pas... donc j'imagine que ca repond à la question.

Pour ce qui est de "l'abus" de la section VAE je suis désolé mais c'est simplement faux... N'en déplaise à ceux qui voudraient exécuter tout ceux qui ont déja voulu vendre une piece...

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar syleb » Ven Nov 09, 2012 8:51 pm

Numicanada est un forum de discustion et déchange de renseignement sur la numismatique et ces accoté non un ebay sans frais pour certain qui ne participe jamais au discustion. Sur d'autres site que j'ai étè il faut plus de dix messages avant d'avoir le droit de faire une vente. :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar Matrat57 » Ven Nov 09, 2012 10:04 pm

syleb a écrit :Sur d'autres site que j'ai étè il faut plus de dix messages avant d'avoir le droit de faire une vente. :Rechercher:


Ok; donc au lieu de faire comme les autres sites on ferme la section?...

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar syleb » Sam Nov 10, 2012 5:41 am

La loutre a écrit :
syleb a écrit :Pour que la fonction enchère sois plus utiliser par les membres, il faudrait enlever la section vente,achat,échange que 3 ou 4 individus utilise a profusion sans que sa donne rien au site. :Rechercher:

+1

Problème récurrent sur Numicanada. :(


Comme la loutre a dit, c'est une longue discustion qui revient souvent mais que nous, on ne peut régler. C'est au responsable du site a décider quesqu'il veux pour sont site :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar Darkblaster » Sam Nov 10, 2012 10:55 am

Matrat57 a écrit :Ca fait plus d'un an que je suis sur numicanada et je n'avais AUCUNE idée qu'il y avait une section enchere; et maintenant que je le sais je ne la trouve pas... donc j'imagine que ca repond à la question.

Pour ce qui est de "l'abus" de la section VAE je suis désolé mais c'est simplement faux... N'en déplaise à ceux qui voudraient exécuter tout ceux qui ont déja voulu vendre une piece...


Moi non plus je ne savais pas qu'il y a une section enchère!

Ou est-elle?????
je ne la trouve pas.

Pour ce qui est de la section VAE je m'en sert pour les 3 variables, il est certain que pour les échanges c'est très pratique.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], versim et 382 invités