À soumissionner

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: À soumissionner

Messagepar micro5 » Mar Juin 23, 2015 5:41 pm

Merci quasimodo2
Lot69 SP-64 malgré cette rouille!
Lot 86. Est-ce vraiment le boîtier pour 1970. Le 50cent et le Dollar ne sont pas vraiment immobilisé!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Mar Juin 23, 2015 7:04 pm

micro5 a écrit :Merci quasimodo2
Lot69 SP-64 malgré cette rouille!
Lot 86. Est-ce vraiment le boîtier pour 1970. Le 50cent et le Dollar ne sont pas vraiment immobilisé!


http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... 5-0061.pdf

En plus avec des traces de doigt au revers me semble lot 69.
Image
JEAN-GUY

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: À soumissionner

Messagepar andrebo99 » Ven Juin 26, 2015 12:03 pm

Lors du dernier encan de pièces j'avais misé une somme subtentielle sur un 50c gradé "MS-61". Il n'a pas été vendu pour cause "d'offre insuffisante".

Assez bizarre le 50c en question n'est pas dans cet appel d'offre...On dirait qu'il a disparu...

Je ne comprends pas comment cette affaire-la fonctionne mais ca sent pas bon....
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: À soumissionner

Messagepar Dteam » Ven Juin 26, 2015 12:58 pm

andrebo99 a écrit :Lors du dernier encan de pièces j'avais misé une somme subtentielle sur un 50c gradé "MS-61". Il n'a pas été vendu pour cause "d'offre insuffisante".

Assez bizarre le 50c en question n'est pas dans cet appel d'offre...On dirait qu'il a disparu...

Je ne comprends pas comment cette affaire-la fonctionne mais ca sent pas bon....



Ça pourrait-être comme la Saint-Vincent de Paul où certains bénévoles garde le plus beau stock pour eux. (Désolé pour ceux que ça choc, mais ça viens de la bouche même d'un bénévole qui m'a parlé lorsque j'étais chez le barbier. Il en faisait une fierté de parler des "petits trésors" qu'il trouvait lorsqu'il faisait le tri des articles. Je donne aux handicapés depuis ce temps).

Bref. Pour revenir au sujet. Peut-être que les évaluateurs ou personne organisant l'encan peuvent soumissionner sur les objets s'ils ne sont pas vendus. Aucune idéé, mais ce n’est pas normal de dire offre insuffisante quand il n'y a pas de prix plancher et que tu dis que tu as fais une offre. S'il y a un prix plancher, ils n'ont pas le droit, à mon avis, de le cacher au grand public.

Imagine le cas fictif suivant. Pour une pièce de 50 cents, il y a un prix plancher inconnu de 500$. La valeur soumissionner la plus haute est de 300$ et le prix du marché est de 1000$.

Cela veut peut-être dire... hypothétiquement (sans accusation et de façon fictive) que des personnes ayant accès à la valeur plancher pourraient acheter les articles à ce prix une fois que l'encan est terminé.

Désolé pour ma théorie du complot.... c'est vendredi !!!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Juin 26, 2015 1:06 pm

Je suis passablement d'accord avec toi Dteam, mais pas au point de dire qu'il peut avoir complot, mais peut-être certain avantage pour ceux qui travaille a cette endroit comme la plupart des entreprise offres des spéciaux a leur employé qui veut acheter des pièces de monnaie ou autres.
JEAN-GUY

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: À soumissionner

Messagepar andrebo99 » Ven Juin 26, 2015 1:51 pm

C'est vrai qu'il est un peu tôt pour la théorie du complot...
Mais si la pièce n'est pas dans le prochain appel d'offre je vais reposer la question et je vais documenter mes dires, preuves à l'appui...

Bon je retourne travailler sur les autres complots que j'ai découverts....
Interrogé, je m'interroge...

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: À soumissionner

Messagepar AbbeDen » Lun Juin 29, 2015 2:31 pm

andrebo99 a écrit :C'est vrai qu'il est un peu tôt pour la théorie du complot...
Mais si la pièce n'est pas dans le prochain appel d'offre je vais reposer la question et je vais documenter mes dires, preuves à l'appui...

Bon je retourne travailler sur les autres complots que j'ai découverts....



Ces ventes par encans sont sous la gouverne d'un organisme du Gouvernement du Québec:

Service de la gestion et de la disposition des biens
Bureau des appels d'offres
Centre de services partagés du Québec
880, chemin Sainte-Foy 8ème étage
Québec, (Québec) G1S 2L2

Grâce à loi sur l'accès à l'information (coût de 5.00$), vous pouvez demander des informations concernant ce qui advient des lots non adjugés et ils sont dans l'obligation de vous répondre dans un délaie prescrit. Ainsi nous saurons si complot il y a!!! (Ce qui me surprendrait).

À noter que le grade des pièces autres ceux qui le sont par des compagnies reconnues, est fait par Jean Pierre Samson de TPM (Timbre Papier Monnaie) ayant pignon sur rue: à Place Fleur de Lys et aux Galeries de la Capitale dans la région de la ville de Québec. M. Samson est dans le domaine depuis plusieurs années.

Autre petit point qui me chatouille (je n'ai pas été trop en profondeur), la mise minimale est de 5$ et je crois que certains lots valent moins que celà.

C'est mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 03, 2015 11:58 am

Pour ceux qui s'y connaissent en diamants :shock: malheureusement pas de photos.

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... 5-0060.pdf
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 03, 2015 9:08 pm

Ça l'air que mon premier lien ne fonctionne plus du moins pour moi, comme à quelques occasion alors j'en profite pour vous posé une question, es ce qui a des amateurs de diamants ici 8)

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... 060_01.pdf
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Lun Juil 06, 2015 2:14 pm

JEAN-GUY

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: À soumissionner

Messagepar bendel » Lun Juil 06, 2015 2:54 pm

Le lien ne fonctionne pas.....

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Lun Juil 06, 2015 3:31 pm

bendel a écrit :Le lien ne fonctionne pas.....


http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... 224_01.pdf

Bizarre quand même j'ai encore vérifier mon premier lien et il fonctionnait bien avec moi et là non. :?: :?: :?:
JEAN-GUY

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: À soumissionner

Messagepar bendel » Lun Juil 06, 2015 3:52 pm

Là ça fonctionne. Il y a des billets là-dedans que je ne connaissait pas du tout !!! Impressionnant.

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: À soumissionner

Messagepar andrebo99 » Jeu Juil 16, 2015 1:39 pm

Exemple de résultat du dernier encan de monnaie:
Lot: 4 - D.S.: 531271
11.00 PIECES DE 0,01 $ ENTRE 1859 ET 1901;
CUIVRE 950 ET 955; EFFIGIE DE VICTORIA;
GRADE VG-8 ET G-4.
État: USAGE, UTILISABLE TEL QUEL
Le lot 4 est adjugé pour: .................................95.00 $

Donc 95$+ 5% Frais d'encan + 15% Taxes donc un peu plus de 10$/pièce pour des grosses cents Victoria DE QUALITÉ G/VG !!! Je ne dis pas si c'était du VF/EF mais là c'est vraiment ridicule de payer aussi cher pour ca !!!
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: À soumissionner

Messagepar Bidou » Jeu Juil 16, 2015 3:25 pm

andrebo99 a écrit :Exemple de résultat du dernier encan de monnaie:
Lot: 4 - D.S.: 531271
11.00 PIECES DE 0,01 $ ENTRE 1859 ET 1901;
CUIVRE 950 ET 955; EFFIGIE DE VICTORIA;
GRADE VG-8 ET G-4.
État: USAGE, UTILISABLE TEL QUEL
Le lot 4 est adjugé pour: .................................95.00 $

Donc 95$+ 5% Frais d'encan + 15% Taxes donc un peu plus de 10$/pièce pour des grosses cents Victoria DE QUALITÉ G/VG !!! Je ne dis pas si c'était du VF/EF mais là c'est vraiment ridicule de payer aussi cher pour ca !!!


Je pense que je vais leur envoyer mes surplus pour qu'ils me les vendent :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités