À soumissionner

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Lun Juil 27, 2015 6:44 pm

JEAN-GUY

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: À soumissionner

Messagepar che1984 » Lun Juil 27, 2015 9:46 pm

Merci Quasimodo,

Je ne sais pas qui sépare les lots mais certains valent plusieurs centaines de$ mais d autres ne valent même pas le minimum requis de 5$ ( 4-5 x 1 cent BU 1964-65 régulières etc)

Certaines gradations paraissaient plus basses que réelle

Des 5 cents nickel ag-3 ou des 1 cent des années50- 60 en G-4.. Je ne sais pas comment on peut se retrouver avec une telle usure sur ces pièces..et espérer les vendre..

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Lun Juil 27, 2015 10:13 pm

Bonsoir che1984

Ouin d'accord avec toi, je me suis posé la même question à savoir comment il font pour décidé des petits lots et des gros lots, à des prix si différent.

Je me dit, c'est peut-être pour attirer tout les couches de la société :?: :roll:

Pour les grades AG et G je suis d'accord avec toi aussi, aujourd'hui j'ai essayer d'évaluer un livre uni-safe que j'ai de 10 cents après un peu de vérification j'ai décider de les vendre pour le métal. Pour les cents et 5 cents, je les vends pas, je m'en débarrasse.
JEAN-GUY

gaston013
Messages : 69
Inscription : Ven Juil 17, 2015 9:56 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: À soumissionner

Messagepar gaston013 » Mer Août 12, 2015 12:18 am

Bonjour ,

J.ai soumissioné sur plusieurs lots et j'ai gagné un lot ( BILLET DE 1,00 $ DE 1877; THE BANK OF PRINCE EDWARD ISLAND )

Il y a des lots que les soumissions n'ont pas atteint le prix de réserve inconnu par le public :-( et que j avais soumissionné ..........

Il y'a un autre vente au mois d'aout ..........

Gaston T

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Ven Août 14, 2015 10:33 pm

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 02, 2015 1:25 pm

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: À soumissionner

Messagepar SousNoir » Sam Sep 12, 2015 9:22 pm

Bonsoir à vous,

J'aimerais vous raconter une expérience personnelle qui est ahurissante à propos de ces appels d'offres du CSPQ. Je suis régulièrement ces ventes et j'ai parfois fait une offre sans jamais remporter un lot. J'avoue d'emblée que le montant que j'ai misé sur certains lots était nettement plus bas que le montant que le CSPQ a obtenu d'un autre acheteur. Franchement, je n'ai jamais été près de remporter un lot et c'est uniquement de ma faute. Sauf pour une pièce...

Je tiens un petit registre des pièces qui m'intéressent dans les lots offerts. Je vérifie leur valeur au catalogue, leur prix de vente chez les marchands et aussi sur eBay dans les pièces qu'on peut acheter immédiatement. Je ne suis pas les encans par manque de temps.

Dernièrement, il y avait un cent 1858 de grade VG-8 nettoyé qui était certifié. Dans le catalogue Charlton, elle est évaluée à 75$. Sur NumiCanada elle est à 73$. L'organisme de certification a indiqué que la pièce avait été nettoyée et je lui ai attribué une valeur de 70$. J'ai donc misé 50% de sa valeur: 35$. J'ai eu un petit regret après avoir envoyé ma soumission car je me disais que j'aurais pu mettre un peu plus de 40$ car on ne voit pas souvent cette pièce sur le marché. Mon regret a complètement disparu j'ai vu que cette pièce avait été vendue à 321.25 $!!!!

Je me suis aussitôt demandé pourquoi une personne achèterait une pièce à plus de 550% de sa valeur. Ma première impression a été de penser que cette personne était complètement folle. Puis j'ai tenté de comprendre. J'ai éliminé la possibilité que cette pièce soit d'un grade AU50 ou supérieur car c'est très loin du grade VG-8 qui, je le rappelle, a été donné par un organisme de certification. La seule explication logique est que cette pièce d'un cent 1858 était de la variété avec coin inversé à 180 degrés qui est évaluée à environ 1400$ pour le grade VG-8. Comment l'acheteur pouvait-il savoir?

En lisant le document de l'appel d'offres, j'ai réalisé qu'il est possible d'inspecter chacun des lots sur rendez-vous. Il est tout à fait plausible qu'une personne ait pu voir que cette pièce avait été frappée avec une coin inversé. Cependant, nous ne le saurons jamais sauf si cette personne le raconte un jour. Comme les lots sont dans la ville de Québec, il est pratiquement impossible de savoir sans se déplacer. C'est une chose que je ne ferais pas pour une pièce qui devrait normalement se vendre en bas du prix du catalogue et qui ne vaut pas 100$.

Étant donné que les lots sont à Québec, je vais vous partager une observation sur une autre pièce. Cela faisait au moins 2 fois qu'une pièce d'un cent 1929 certifiée "MS-65 rouge" n'était pas vendue parce que les offres étaient insuffisantes. Elle est listée à 1725$ au Charlton. Elle vient d'être vendue à 388.88 $ par le CSPQ. Avec les frais de 5% + TPS/TVQ, c'est 469.47 $ que l'acheteur a payé, soit un peu plus de 27% de sa valeur. C'est vraiment une bonne affaire pour l'acheteur. Je ne serais pas surpris que ce soit la même pièce qui est actuellement en vente sur eBay par un vendeur de Québec. Il a de très belles pièces à vendre mais le prix m'intéresse pas.

http://www.ebay.ca/itm/Canada-1929-1-ce ... 1ea2e9066a

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Sam Sep 12, 2015 10:13 pm

Bonsoir Sous-Noir

Je suis du genre à m'exprimer simplement, j'ai tout lu, j'ai tout été voir ces pièces et effectivement ces pièces son exceptionnel.

Ton résumé peut tenir la route selon moi mais faudrait le faire pendant plusieurs moins et toute décortiqué les stats. Le pire c'est que je me dit c'est peut-être à cause de moi. Dupuis que j'ai commencer ce sujet et aussi le fait que, qu'il peut nous lire tout en restant invisible ou invité, ça nous prendrais des espions sur place pour aller faire un visuelle sur place de ses pièces haut de grade.

Mais encore là ça demeure qu'une hypothèse.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: À soumissionner

Messagepar SousNoir » Dim Sep 13, 2015 3:10 pm

Bonjour Jean-Guy,

Ce sont les pièces que je surveille et non les gens! :lol: :lol:

Je n'ai aucun problème à ce qu'une personne fasse une bonne affaire avec une vente du CSPQ et qu'il mette la même pièce à vendre à fort prix sur eBay.

Il y a une autre pièce qui a été vendue dernièrement et qui a été une bonne affaire pour l'acheteur. Un 50 cents 1909 de grade AU-58 à 500$. Avec les frais et taxes, c'est moins du quart de la valeur au catalogue.

Je vais miser sur un seul lot. C'est un test à savoir si je peux faire une bonne affaire en misant un montant qui n'est pas aussi ridicule que ma dernière expérience. Je vous en reparlerai quand ils dévoileront les résultats.

Y-a-t-il quelqu'un ici qui a déjà remporté un lot? Si oui, était-ce une bonne affaire?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Dim Sep 13, 2015 3:28 pm

Me semble que oui pour ta dernière question, le sujet est surement parmi les 10 pages :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: À soumissionner

Messagepar quasimodo2 » Dim Sep 13, 2015 3:30 pm

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: À soumissionner

Messagepar SousNoir » Dim Sep 13, 2015 8:24 pm

Merci Jean-Guy,

Je suis allé lire tout ça. C'est vrai qu'il y a des lots qui se sont vendus à des prix qui dépassent toute logique. Cependant, les pièces exceptionnelles se vendent à un prix qui varie de 20% à 70% de la valeur. En plus de la mise minimale de 5$, j'ai observé que les mises acceptées ne sont jamais en bas de 20% de la valeur au catalogue. Le problème est qu'il y a parfois des lots qui dépassent à peine 5$ au prix du marché. C'est mieux quand il y a un lot qui contient au moins une pièce de valeur. Considérant que les gens du CSPQ sont payés avec nos taxes et qu'il y a des frais de postes qui s'ajoutent, je vois mal comment le gouvernement pourrait en tirer un bénéfice avec des lots qui seraient vendus en bas de 5$.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À soumissionner

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 14, 2015 9:25 pm

Personnellement, le problème que j'ai avec ces enchères, c'est qui faut je crois allez chercher les pièces en personne à Québec. Et habitant sur la rive-sud de Montréal, c'est pas trop pratique.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: À soumissionner

Messagepar rogercharle » Lun Sep 14, 2015 9:47 pm

Moi ça fait quelque lots que je remporte. Je demeure au lac St-Jean et les occasions sont rares pour faire des achats. J'évalue les lots avec numicanada et mon livre Monnaies du Canada et je fait une moyenne. Si le lot m'intéresse, je mise prés de l'évaluation sinon j'offre plus bas au cas où. Quand tu remporte un lot, il livre à ton adresse gratuitement par Puroletor.

Rogercharle :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À soumissionner

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 14, 2015 10:14 pm

rogercharle a écrit :Moi ça fait quelque lots que je remporte. Je demeure au lac St-Jean et les occasions sont rares pour faire des achats. J'évalue les lots avec numicanada et mon livre Monnaies du Canada et je fait une moyenne. Si le lot m'intéresse, je mise prés de l'évaluation sinon j'offre plus bas au cas où. Quand tu remporte un lot, il livre à ton adresse gratuitement par Puroletor.

Rogercharle :D :D :D

Ah k, merci pour l'information.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités