attendre mes pièces

Pour afficher les articles à vendre.
grosmatou
Messages : 362
Inscription : Dim Juin 21, 2009 9:26 am
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site
Localisation : Sherbrooke
Contact :

attendre mes pièces

Messagepar grosmatou » Jeu Avr 12, 2012 4:30 pm

J'achète des pièces de monnaies. Je poste mon argent au vendeur le plus
vite possible. Lorsque ce vendeur recoit mon argent, il m'envoie un message pour me dire: je viens de recevoir l'argent alors je t'envoie la pièce ce soir ou demain. Si je dois faire confiance en ce vendeur, pourquoi
ne fait t'il pas la meme chose. Ca n'arrive pas souvent, mais ca arrive.Je trouve ca insultant. J'ai bien des défauts mais tout le monde qui ont fait
affaire avec moi, ont recu leurs du. Trouvez vous ca normal vous???&

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: attendre mes pièces

Messagepar jordy » Jeu Avr 12, 2012 4:36 pm

S'il s'agit d'une grosse transaction ou d'une première fois, je pourrais comprendre.
Mais selon le populaire dicton: ''Le client a toujours raison.''

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: attendre mes pièces

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 12, 2012 4:37 pm

Salut Gromatou, je te dirait que c'est une politique non écrite du site ici pour beaucoup de membres mais pas tous. Celui qui achète envoie l'argent avant et le vendeur envoie la pièce une fois l'argent recus. Moi j'ai presque toujour fonctionné comme ca, que je soit acheteur ou vendeur.
JEAN-GUY

grosmatou
Messages : 362
Inscription : Dim Juin 21, 2009 9:26 am
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: attendre mes pièces

Messagepar grosmatou » Jeu Avr 12, 2012 4:55 pm

Ce que le vendeur me dit c'est: fais moi confiance pour ton argent
mais moi je ne te fais pas confiance. Ca fait trois ans que je fais parti
de ce groupe et je n'ai jamais crossé qui que ce soit. J'ai souvent envoyé
plus que j'avais convenu avec l'autre. Je trouve ca juste plate.

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: attendre mes pièces

Messagepar MFR » Jeu Avr 12, 2012 5:00 pm

Quasimodo a raison, c'est généralement la méthode employée sur le site, moi cela m'est arrivé mais j'ai reçu mes pièces en bon état au final. J'ai aussi fait affaire avec d'autres où j'ai reçu les pièces commandées bien avant l'arrivée de mon $. :P
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: attendre mes pièces

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 12, 2012 5:08 pm

Maintenant avec un peu plus d'expérience je connait mieux les membres, si j'ai faite affaire avec un membre que ca fait plusieurs fois que j'achète de ou le contraire oui je vait envoyer les pièces immédiatement avec un nouveau membre ou un membre que c'est la première fois et bien oui j'entend sont argent avant d'envoyer les pièces.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: attendre mes pièces

Messagepar AndreT » Jeu Avr 12, 2012 5:30 pm

C'est pour ça aussi qu'il est important que les 2 personnes impliqués dans une vente/échange, laisses un commentaire dans le forum/message FEEDBACK.

Quand on voit un membre qui a fait plusieurs transactions sans problème, c'est plus facile de lui faire confiance.

D'ailleurs, à ce sujet, il ne faut pas être gêné de dire la vérité dans nos Feedback après avoir laissé une chance au vendeur d'expliqué et/ou corriger la situation.

Ça m'est déjà arrivé de recevoir des pièces dites UNC qui ne l'étaient pas (très belles quand même). Je ne l'ai pas dit et aujourd'hui, avec l'expérience, je le regrette un peu.

C'est vrai que le prix était bon mais quand tu cherches une pièce UNC, tu ne veut pas une AU+. Les vendeurs ont aussi la responsabilité de faire attention à ça!

grosmatou
Messages : 362
Inscription : Dim Juin 21, 2009 9:26 am
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: attendre mes pièces

Messagepar grosmatou » Jeu Avr 12, 2012 5:31 pm

Je pourrais comprendre s'il s'agissait d'un gros montant, mais le montant de la transaction était de $5.00.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: attendre mes pièces

Messagepar Liizice » Jeu Avr 12, 2012 6:32 pm

Exact, c'est juste 5$ et c'est la première transaction que vous faite avec moi et comme dans votre message vous avez écrit :Je ne ferez plus affaire avec vous.
Je prend juste mes précautions , de plus dit vous c'est 5$ et non 25$, si je n'ai pas le droit de voir qui est digne de confiance à la première transaction où va le monde. De plus vous auriez plus payé par paypal et il n'y aura pas eu de problème.


Si tu trouve sa insultant , je vais le dire en public , je t'ai expliquer mes points pour la première transtion et les autres facteur que je fais cela la première transaction en mp et de plus ton message en mp n'est pas le plus poli que j'ai vu sur numicanada et je l'ai pris comme une attaque personnelle

Mon nom liizice et je déteste les attaques indirect ou direct en mp ou en public de même , il m'a même pas demandé pourquoi cela , il a juste ouvert un sujet publique et m'envoyé qu'asiment promené dans le champ de mon grand-père. Ce que je trouve impoli pour moi.

Je suis d'accord avec jordy pour le client à toujours raison, mais seulement si ont peut lui faire confiance , en bref après la première transaction
Plusieurs personnes (matrat57 , quasimodo2 et ... , j'aurais envoyé la pièce avant qu'il paye car j'ai fais affaire avant avec eux ou qui sont digne de confiance extrême (La loutre et castor). Les personnes qui m'a aidé depuis que je suis sur le site.

Et de plus sur ebay ,kijiji , en main propre et même chez un marchand ONT PAYE avant d'avoir son item ou ses items.

Pour moi je ne comprend pas rage , colère ou autre que se soit.

Je suis comme quasimodo2 et même lui fait parti des gens que pour des achats petite à moyenne valeur , les objet vont partir avant l'arrive de l'argent car j'ai déja fais affaire avec.

Désolé si vous le prenez personnelle, vous metterez un mauvais feedback si vous le voulez, car j'ai essayé de vous expliqué en mp, les points de ma cause , mais vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je vous explique et vous m'avez impliqué dans un sujet ouvert que j'aurais préféré réglé en mp.
Et de plus , je ne vous connais pas du tout

De plus je dois vendre une parti de ma collection entière pour payé mes études dep, dec et plus tard mon université car ma famille n'est pas issue de la bourgeoisie.
Si j'aurais les moyens , je n'aurais jamais vendu mes pièces et je ne vous aurais jamais vendu cette pièce.

J'espère, plus que c'est en publique, que vous allez comprendre mon message cette fois si puisque vous ne comprenez pas les mp's.

Vous avez raison tous font des erreurs et on le droit à une seconde chance... Mais si vous ne croyez pas à cela ... Vous vous contredisé

Et oui VOTRE ARGENT A ÉTÉ POSTE

P.s : je suis dislexique , désolé pour les fautes d'orthographes.
Dernière édition par Liizice le Jeu Avr 12, 2012 6:51 pm, édité 2 fois.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

raymondG
Messages : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2011 9:56 am
Description : Je suis un jeune retraité de 50 ans et j'ai une nouvelle
pation C'est la monnaie je collectionne les dollar US et 50 cents US de 1950 et moin
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: attendre mes pièces

Messagepar raymondG » Jeu Avr 12, 2012 6:47 pm

Je crois que le vendeur voulais juste t'informé du déroulement de la transaction...il ny as rien de bien méchant au contraire il voulais que tout¸
se déroule bien . Moi aussi jaime bien savoir si ma piece est dans la
malle et quand elle a été mallé.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: attendre mes pièces

Messagepar AndreT » Jeu Avr 12, 2012 6:59 pm

raymondG a écrit :Je crois que le vendeur voulais juste t'informé du déroulement de la transaction...il ny as rien de bien méchant au contraire il voulais que tout¸
se déroule bien . Moi aussi jaime bien savoir si ma piece est dans la
malle et quand elle a été mallé.

+1

C'est vrai que les communications sont importantes!!!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: attendre mes pièces

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 12, 2012 7:10 pm

Dans la majorité des cas quand je fait un achat, une vente ou un echange sur le site, les deux personnes envoient leur enveloppe en meme temps. Dans de rares cas j'ai fait affaire avec des gens qui ont attendu d'avoir recu mon argent avant d'envoyer la commande. c'est comprenable mais en meme temps c'est sur que c'est un peu plate de sentir qu'on se mefie de soi, mais bon.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: attendre mes pièces

Messagepar Matrat57 » Jeu Avr 12, 2012 7:40 pm

Tant qu'a moi c'est de la logique pure et simple... je sais que certaines personnes envoient en meme temps, mais ca a des désavantages: j'ai déja envoyé des pieces a spyder/1984 en meme temps qu'il m'envoyait l'argent; apres une semaine l'Argent n'était toujours pas rendu; moi ca ne me stressait pas, mais il a fait le trajet rive-sud rive nord pour avoir l'Esprit tranquil et me payer en bonne et due forme.

N'empeche, je trouve que tu en fait pas mal tout un plat pour une attente de 1-2 jour et pour 5$ qui plus est... Il me semble que c'est de la grosse logique que de payer avant de recevoir un item... non? Quand tu achetes sur Ebay tu payes avant et tu attend l'item... quand tu vas au IGA t'acheter une canne de bines, tu la paye avant de la manger... pourquoi ca devrait être une calomnie sur numi?... Si tu trouves ca insultant too bad... mais c'est la maniere de procéder dans la grande majorité du temps, que ce soit pour 5$ ou 5000$

raymondG
Messages : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2011 9:56 am
Description : Je suis un jeune retraité de 50 ans et j'ai une nouvelle
pation C'est la monnaie je collectionne les dollar US et 50 cents US de 1950 et moin
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: attendre mes pièces

Messagepar raymondG » Jeu Avr 12, 2012 7:45 pm

ce nest pas évident pour les acheteurs et les vendeurs il va avoir de plus en plus de personne sur ce site dans le futur et ont ne connais pas tout
le monde . il y as toujours paypal mais le gouvernement a des yeux partout.Je crois quil y as un service aux poste mais a vérifier la personne
envoie son collis et lautre payes au bureau de poste pour avoir son collis
cest sur pour les 2 personnes.(avec un peu plus de frais).

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: attendre mes pièces

Messagepar timine » Jeu Avr 12, 2012 7:56 pm

Très bon sujet moi quand je vend des pièce j attend l argent avent de poster.De 1 jai déja vendu des pièces après 7 jours que j avais toujours pas recu les sous jai demander a la personne concerné si il avait poster les sous réponse Je suis désolé j ai eu des imprévue je vais passer mon tour.(Une chance que j avais pas poster )De 2 quand tu vend des pièces a plusieurs personne la seul facon tu peux garder un control c est de poster quand tu recois l argent.De trois quand la personne te paye avec un chèque cela prend 6 jours a banque pour confirmé le chèque.Et de 4 quand une personne normalement est pas satisfait des pièces encore la je vais attendre le retour des pièces pour redonner les sous.P.S cela mes pas arriver encore.

Timine


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités