Échanges donatoires - 2-3$ -

Pour afficher les articles à vendre.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Avr 11, 2012 5:25 pm

Je trouve que le site de Numista est très bien fait pour gérer les échanges et pour comptabiliser sa collection, surtout pour les pièces internationales, mais aussi canadiennes. Plutôt que de dédoubler le travail, pourquoi ne pas profiter de ce qui est déjà en place?

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar AndreT » Mer Avr 11, 2012 5:36 pm

Je ne voulais pas faire la promotion d'un autre site ici.

Et l'information et l'entraide ici me semble plus qu'extraordinaire comparativement à Numista.

Numista me semble un peu trop INTERNATIONAL (à mon goût à moi).

J'aimerais pouvoir échanger avec plus de gens qui ont un nombre intéressant de pièces canadiennes, ce qui n'est pas toujours le cas sur Numista.

Mais c'est vrai que c'est bien. Ça serait le paradis ici si on avait quelque chose qui s'en approche.

Je l'utilise depuis peu avec le compte de mon fils et je pense bien continuer à visiter ce site à moins que Numicanada arrive avec quelque chose de bien. Numicanada deviendrait alors, pour moi du moins, un endroit ou je trouverais tout en un seul endroit... ou presque. :wink:
Dernière édition par AndreT le Mer Avr 11, 2012 6:55 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 11, 2012 5:43 pm

+1

Il y a même un membre qui pourrait s'en occuper si jamais lightw4re le veux bien, ca serait Squad-G qui s'offre depuis un certain temps à light. Tu n'as pas eu de proposition de lightw4re, Squad-G?.
JEAN-GUY

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar Squad-G » Mer Avr 11, 2012 6:36 pm

quasimodo2 a écrit :+1

Il y a même un membre qui pourrait s'en occuper si jamais lightw4re le veux bien, ca serait Squad-G qui s'offre depuis un certain temps à light. Tu n'as pas eu de proposition de lightw4re, Squad-G?.


Non, toujours rien. Demain, je vais bâtir un croquis, j'ai du temps pour cela.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar syleb » Mer Avr 11, 2012 6:40 pm

Moi je cherche le 5¢ 1964 avec ligne d'eau supplémentaire et j'offrirait un 5¢ 1996 attacher contre
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar za75 » Mer Avr 11, 2012 8:09 pm

Bonsoir automne,

automne a écrit :pour zac 75 j'ai mieux décrit mon profil :lol:
automne


Bien reçu, j'en prends bonne note, merci :)

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar dan2 » Mer Avr 11, 2012 8:33 pm

je vais regarder moi aussi ce que j'ai en trop. On a souvent des pieces et on se demande quoi faire avec ca ,si ca peut profiter pourquoi pas Bonne idée :idea:

Claude Paquette
Messages : 109
Inscription : Mar Août 03, 2010 2:26 pm
Localisation : Mascouche

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar Claude Paquette » Dim Avr 15, 2012 11:11 am

Pour quelqu'un qui veut commencer, voici des cents de circulation

1920-26-29-30-31-32-33-34-35-36
37 à 46
1947(3 types)
1948(2 types)
1949 à 64 (VF à AU)
1965(3 types)
Vous devez payer seulement le transport(3 à 5 $)

Claude Paquette

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar jso27 » Dim Avr 15, 2012 11:27 am

Je vous envoie un MP

JSO27

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar AndreT » Dim Avr 15, 2012 12:37 pm

Dans les 1 cent, je cherche:

1935, 1931, 1930 pour boucher des trous et ensuite j'aimerais remonter le temps à partir de 1927 et avant.

Je peux offrir en échange à ceux qui leur en manque:

1933, 1938, 1939, 1940, 1941, 1942(3), 1943, 1944, 1945(2), 1946(3), 1949.

J'ai aussi beaucoup de doubles de 1954 à 1964.

Dans les 5 cents, je cherche:

1957 bug tail, 1999P, 2006 no P no L.

1921 et avant pour remonter le temps.

Je peux offrir:

1924, 1931 et 1934.

Dans les 10 cents, je cherche:

1970.

Je pense avoir une pièce en double de toutes les années de 1971 à 2011.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar Hibou-Québec » Mar Avr 17, 2012 12:21 pm

Coralou m'a écrit une lettre et elle est gagnante des 2 pièces que je donnais.


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Coralou
Messages : 23
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 7:34 pm
Description : j'ai découvert ce nouveau passe-temps plus que passionnant...
Localisation : Bas St-Laurent

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar Coralou » Mar Avr 17, 2012 1:24 pm

Hibou-Québec a écrit :Coralou m'a écrit une lettre et elle est gagnante des 2 pièces que je donnais.


ImageImage



Merci Hibou-Québec!
Maintenant, je suis impatiente de recevoir les pièces. :lol:

Caroline

Manue
Messages : 115
Inscription : Sam Jan 07, 2012 10:51 am
Localisation : Québec!

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar Manue » Mar Avr 17, 2012 1:30 pm

Claude Paquette: il y a des cents qui m'intéresse :)
1930-1940-1948-1954-57-59-60-61

Moi j'ai à donner/échanger:

des 25 cents US:
dans les P:
Illinois
Pennsylvania
New York
New Hampshire x2
Maryland
Florida
Louisiana
Kentucky
South Caroline
Nebraska

Pour les D:
Florida
alabama
Ohio

sinon ceci:
Image

Aussi, jai des cents de trop:
1950-62-1971-72-78-81-99-2000-2008

5 cents:
1975 le spécial 1952-2002

10 cents:
57-87-2001-2006

JE RECHERCHE les 25 cents US suivant:
Californie
Colorado
South Dakota
Hawaii
Missouri
Nevada
Oklahoma
Utah
Virginie Occidentale

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar felix46 » Mar Avr 17, 2012 4:27 pm

Hibou-Québec a écrit :Coralou m'a écrit une lettre et elle est gagnante des 2 pièces que je donnais.


ImageImage


Ohh, j'arrive trop tard :( Dommage ce sera pour une prochaine fois!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar Line » Sam Avr 21, 2012 12:47 am

Bonsoir :)
Très intéressant Bravo Milena :wink:
et j'aime bien l'idée de Hibou-Québec pour la lettre
Je vous revient avec quelque lots
Que les sous soit avec vous :wink:


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités