La Meilleure boutique pour la vente?

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Jumpy » Dim Jan 15, 2012 9:01 am

Au contraire Pdrou3, j'ai déjà fait quelques achats à l'Imaginaire... Sauf qu'entre l'Imaginaire et Timbres-Monnaie de la Capitale, le choix reste simple.

-Si je me rappelle bien, c'est à un des proprios de Timbre-monnaie de la capitale qu'on doit les super explications sur la pièce de 1 cent 2006 à TVA.

-C'est à la même personne qu'on doit la très mauvaise et pleine d'erreur rédaction du Monnaie du Canada 2011 (des erreurs qui ne sont jamais corrigées)

Enfin, la derniere fois où je l'ai vu (Salon de l'ANPB), je regardais un cartable d'un marchand. Le gars est arrivé, a regardé les cartables du vendeur et s'est écrié au vendeur: "mon dieu, pourquoi est-ce que tu vends encore de la guénille?"

Pourquoi j'encouragerais quelqu'un comme ça??

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar MFR » Dim Jan 15, 2012 10:40 am

Quand j'habitais Ste-Foy je m'étais équippé pour une collection de timbres à Place Laurier, au début des années 1970. Cette boutique existait il y a 42 ans, si c'est bien la même dont nous parlons. Je me promets d'aller faire un tour la prochaine fois que je vais rendre visite à ma mère, à Ste-Foy. Méchant flashback!!! Back to the future! Hi! Hi!
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar La loutre » Dim Jan 15, 2012 11:49 am

Jumpy a écrit :-Si je me rappelle bien, c'est à un des proprios de Timbre-monnaie de la capitale qu'on doit les super explications sur la pièce de 1 cent 2006 à TVA.

Quoique l'Imaginaire n'aurait pas fait mieux... Je m'étais déjà informé de ce qu'il avait de magnétique/non-magnétique et il m'a dit qu'il ne s'attardait pas à ça.

Je ne le trouve pas trop souriant non plus, mais c'est quand même un type poli qui me donne un bon service.
L'imaginaire c'est bien si tu cherches des pièces/grades précis et que tu es prêt à payer le trend + taxes.
Comme il a pas mal de stock, ça veut dire beaucoup d'employés qui n'ont pas tous la même rigueur, alors j'ai aussi fait de bonnes affaires avec du stock mal étiqueté, des pièces en argent dans le panier de pièces internationale à 25¢/ch., etc.

J'y allais aussi pour des raisons géographiques, une raison qui ne tient plus depuis notre déménagement.
Ceci dit je continuerai à y aller de temps à autres, mais j'en profiterai sans doute aussi pour découvrir davantage les boutiques de Fleur-de-lys et de la Capitale.

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar MFR » Dim Jan 15, 2012 4:25 pm

Et à Montréal, quelles sont les boutiques fréquentables? Merci.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Jumpy » Dim Jan 15, 2012 4:40 pm

À Montréal, il y a plusieurs boutiques bien sûr mais il y a surtout les salons de L'ANPB et Nuphilex. J'ai une préférence pour les salons de l'ANPB mais bon, avec les petits gateaux au carottes qu'ils vendent à la cantine, c'est difficile de résister :wink:

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar tonio » Dim Jan 15, 2012 7:01 pm

Jumpy a écrit :"mon dieu, pourquoi est-ce que tu vends encore de la guénille?"


C'est vrai que c'est assez ordinaire comme remarque. Lui aussi en vend de la guénille, il veut peut-être juste pas le montrer à tout le monde.

C'étais deux frères dans le temps, le plus sympatique des deux je l'ai pas vu depuis qu'il ont déménagé, et la momie à la caisse est très "by the book", c'est pas avec lui qu'il faut négocier.

Avatar de l’utilisateur
Wolfy
Messages : 112
Inscription : Sam Nov 06, 2010 5:43 pm
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.
Localisation : Gatineau

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Wolfy » Dim Jan 15, 2012 7:10 pm

MFR a écrit :Quand j'habitais Ste-Foy je m'étais équippé pour une collection de timbres à Place Laurier, au début des années 1970. Cette boutique existait il y a 42 ans, si c'est bien la même dont nous parlons. Je me promets d'aller faire un tour la prochaine fois que je vais rendre visite à ma mère, à Ste-Foy. Méchant flashback!!! Back to the future! Hi! Hi!



Oui c'est le meme magasin, il a commencé avec Timbres et Monnaies Ste-Foy, ensuite Cartes, Timbres et Monnaies Ste-Foy, et maintenant L'Imaginaire. Même gentil monsieur depuis le début (ironie). J'ai fait faire une évaluation de ma collection a cet endroit, et il a écrit le tout sur une feuille mobile 8 1/2 par 11. Très peu professionnel. Le seul plus pour ma part de ce magasin et comme les autres on dit, le choix y est intéressant.
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar MFR » Dim Jan 15, 2012 8:07 pm

À l'époque, 1973-74, la boutique était grande comme ma main, minuscule, seulement des timbres et monnaies. Située tout au fond d'un corridor. Pas assez de place pour y mettre tous le "matos" que je vois maintenant sur leur site internet. :wink:
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Nounours
Messages : 81
Inscription : Ven Déc 30, 2011 11:54 am
Description : ma passion à commencer mon travaille alors que mes collègue s interressais pour certaine pièce , je tente de collectionner pour linstant les pièce de 1 cent et 5 cent
Localisation : Drummondville

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Nounours » Dim Jan 15, 2012 10:36 pm

J'ai acheter à L'imaginaire une piècede 1 cent ms-60 1960 pour 2$ et une 1921 vg pour 3$ ... J'y ai d'alleur rencontrer monsieur Guy jodoin
par contre je vais maintenant acheter du forum les prix semble beaucoup plus interressant


À Montréal, il y a plusieurs botiques bien sûr mais il y a surtout les salons de L'ANPB et Nuphilex. J'ai une préférence pour les salons de l'ANPB mais bon, avec les petits gateaux au carottes qu'ils vendent à la cantine, c'est difficile de résister :wink:


qu'est ce que L'ANPB ?

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar LE RETRAITÉ » Lun Jan 16, 2012 11:49 am

Bonjour

jonathangagn a écrit :qu'est ce que L'ANPB ?


Association des Numismates et des Philatélistes de Boucherville

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar MFR » Lun Jan 16, 2012 1:12 pm

J'ai envoyé un mail samedi chez Rousseau Collection, cherchant à savoir si je pouvais acheter dans leur boutique des sachets de timbres oblitérés de différents pays, autour du thème de l'automobile, ainsi que des 5 cents canadien de circulation des années 20-30-40- et 50. Ce matin est venue la réponse: "VOUS DEVEZ PASSER DANS LE MAGASIN".

Oui mais...

C'est très frustrant, à quoi bon inviter le client à communiquer avec la boutique? Le site internet le permet, l'encourage, et le service à la clientèle virtuelle est à repenser. Sinon enlevez de vos sites ces invitations à communiquer avec vous. Montée de lait. Mea Culpa.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Jan 16, 2012 1:38 pm

À Québec, j'allais toujours à l'imaginaire, puisque c'était le plus près de chez moi. Évidemment, ce n'est pas son sourire qui me faisait revenir mais plutôt la nécessité. Néanmoins, il y a de belles découvertes à faire là-bas. C'est vrai que ce qu'il affiche, il le vend cher, mais ce dont il "ne se soucie pas", (erreurs et variétés) c'est très abordable :P
TMP, j'y suis allé une fois, j'ai trouvé plusieurs belles choses, bien que l'inventaire soit plus réduit. Je n'ai pas parlé au connaisseur de "guénille", c'était un commis qui était bien courtois.
Pour les prix, je n'ai pas comparé de choses identiques, je crois bien qu'ils sont plus élevés à l'imaginaire. Par contre, dans un cas comme dans l'autre, il vaut mieux connaître ce qu'on achète, savoir quand c'est une bonne affaire et quand c'est mieux de passer son tour.

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar MFR » Mar Jan 17, 2012 1:09 pm

J'ai finalement mis les pieds à la boutique Rousseau Collection, dans le magasin La Baie, centre-ville de Montréal. En personne. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de timbres oblitérés à saveurs thématiques vendus dans des enveloppes et j'ai crû apercevoir du coin de l'oeil un 5 cents vendu à 20$ des années 1990... avec l'indication "proof" sur le carton de vente. Cela aurait été si facile de me l'écrire dans un courriel et m'éviter ce déplacement inutile. Mais est-ce bien l'objectif d'un commercant que chacun reste chez-soi?
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar Jumpy » Mar Jan 17, 2012 1:52 pm

J'ai fait aussi quelques achats chez Rousseau Collection dans le temps qu'ils étaient situés sur la rue St-Jacques, dans le vieux Montréal. C'est une boutique qui vend surtout des fournitures de collections, des timbres et des produits de la MRC... très peu de monnaie de circulation et pas de cartable à consulter :(

Si je ne me trompe pas, ils ne sont plus au rez-de-chaussée du La Baie, il sont rendus au fond d'un étage obscur.

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: La Meilleure boutique pour la vente?

Messagepar tonio » Sam Jan 12, 2013 2:28 pm

J'ai été impressionné pas le nouveau site internet de TPM...

http://www1.boutique-tpm.com/index.php? ... ommon/home

... qui s'approche dangereusement de celui de l'imaginaire.

Pour les pièces de circulation, ils ont fait un catalogue PDF:

http://www1.boutique-tpm.com/pdf/catalo ... e-2013.pdf

Ils leur manque l'achat en ligne, l'inventaire de leur stock en temps réel et une bonne section pour les billets de banque.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 337 invités