Suggestions

Pour afficher les articles à vendre.
canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Suggestions

Messagepar canard » Mar Juil 05, 2011 6:23 pm

Je me permet de vous proposé une sugestion .
Étant donné le grand nombre de pièces à vendre ou à échangé avec des descriptions variés et incomplètes, il y aurait-il un moyen de metre tout ça sur une même page. Exemple en cliquant sur 1 cent 2006 P non magnétique ou autre on pourrait aboutir sur un liste de vendeurs avec la description, le grade ,le prix et photo si disponible en un simple clic et on pourrait visualiser assez rapidement ce qui est disponible et à quelle prix sans à avoir de M P à envoyer Je ne sait pas si c'est réalisable
Le débat est lancé.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: Suggestions

Messagepar greatgaet » Mar Juil 05, 2011 8:39 pm

Aucun intérêt :cry:

Le forum vente, achat et échange devrait disparaitre complètement des forums de numicanada. :D

La qualité vaut mieux que la quantité :wink:

Qu'en pensez-vous :?:

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Suggestions

Messagepar Lefreak » Mar Juil 05, 2011 8:53 pm

Moi je suis daccord pour le forum Vente-échange demeure comme il est. Venant d'une région éloigné, j'aime parfois avoir l'occasion d'améliorer ou d'augmenter ma collection. Je n,ai aucun autre moyen mis à part EBAY... Donc pour ceux qui n'aime pas cette partie, n'y aller tout simplement pas. J'suis un peu tanné de voir ce genre de commentaire désolé.

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Suggestions

Messagepar canard » Mar Juil 05, 2011 9:07 pm

je ne voulait pas dire de faire diparaitre la section vendre echange
mais bien de regrouper les vendeurs tous ensemble ,Par exemple si tu recherche le un sous de 1900 et que tu clique sur la cent recherché tu verrait le nombre de vendeurs et tout les détails d'un seul coup.C'est simplement une idée car moi je ne possede pas de grosse colection et je cherche souvent les cent qui me manque et je ne peut pas toujours suivre le salons d'expositions . je crois que regrouper les sous par leur année simplifirait les choses sans enlevé quoi que ce qoi à personne.

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Suggestions

Messagepar jordy » Mar Juil 05, 2011 9:22 pm

Ce grand débat numicanadien à déjà été lançé d'un océan à l'autre en plusieurs forums (trop pour les lister).

Certains sont pour l'abolissement, d'autre pour le regroupement.

Pour ma part, je trouve que la vente, offre ou recherche devrait se faire dans un autre forum connexe (pas seulement sous une autre catégorie), car l'intervention des membre en générale n'est pas sucitée. Donc, à quoi bon d'en informer la communauté? Il ne s'agit pas d'un magasin, mais pour des circonstances d'éloignement ou de besoin de vendre urgent ($$$) je peux comprendre.

À vous d'en juger,

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Suggestions

Messagepar flavoie » Mar Juil 05, 2011 9:30 pm

Moi j'aime bien la façon actuel.. pas compliquer... simple..
J'y achète, j'y vend, j'y trouve donc mon compte.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: Suggestions

Messagepar Francyne » Mar Juil 05, 2011 9:32 pm

Je crois que ce serait compliqué car souvent, les vendeurs offrent des pièces en lots. C'est préférable pour économiser sur les frais postaux!
Francyne

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Suggestions

Messagepar jordy » Mar Juil 05, 2011 10:14 pm

flavoie a écrit :Moi j'aime bien la façon actuel.. pas compliquer... simple..
J'y achète, j'y vend, j'y trouve donc mon compte.

Fred


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais cette bonne façon devrait être dans un autre forum, sans mélanger avec les forums de discussion.

Ceux qui veulent acheter vont voir ceux qui en ont à vendre, et ceux qui veulent vendre, affichent à l'endroit où ceux qui veulent acheter regardent.

Moi j'en ai rien à cirer que montipit52 ait 3453 pièces de Colombie à vendre ou avec possibilité d'échange, sans frais postaux sur achat de 50$ ou plus, car je trouve que ceci pollue les forums de DISCUSSION. Ils utilisent des titres accrocheurs qui sucitent l'attention sous de faux prétextes, dans des catégories sans liens.

De ce fait, je n'ai totalement rien contre certains membres qui désirent nous faire part de certains articles à vendre, car on peut en apprendre sur les tendances, en plus de pouvoir voir l'intérêt des membres en lien avec le marché. Les photos nous font apprécier les articles et on apprend à déceler les erreurs en fonction des dénominations et années.

Cependant, je suis tanné des membres venant pour LIQUIDER leurs articles, utilisent ce forum de discussion pour un magasin général ''free for all''.

Je ne suis pas fâché, mais tanné de filtrer mes messages en fonction des articles à vendre dans ''messages sans réponses'', car plusieurs gens ont besoin d'aide, mais ils se perdent dans la masse de messages ne necessitant pas l'intervention de tous.

Selon moi, diviser les échanges lucratifs visant un groupe ciblé de membres est une bonne chose.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est moi qui ''capotte'' ?

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Suggestions

Messagepar Jumpy » Mar Juil 05, 2011 11:44 pm

Moi j'en ai rien à cirer que montipit52 ait 3453 pièces de Colombie à vendre


Cirer ou ne rien en avoir à... :?

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Suggestions

Messagepar jordy » Mar Juil 05, 2011 11:51 pm

Cirer :) Mon grand-père était cireur de planchers!!

Blague appart, cet exemple est seulement à titre indicatif et humoristique.
''Tout personnage ou élément de cet extrait est issu d'une oeuvre de fiction et l'auteur JORDY (nom) ne fait référence à aucun individu, organisation ou société quelquonque'' Copyrights 2011

:D

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Riki

Re: Suggestions

Messagepar Riki » Mer Juil 06, 2011 7:57 am

flavoie a écrit :Moi j'aime bien la façon actuel.. pas compliquer... simple..
J'y achète, j'y vend, j'y trouve donc mon compte.

Fred


D'accord à 110%

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Suggestions

Messagepar flavoie » Mer Juil 06, 2011 8:45 am

>Moi j'en ai rien à cirer que montipit52 ait 3453 pièces de Colombie à vendre ou avec >possibilité d'échange, sans frais postaux sur achat de 50$ ou plus, car je trouve que ceci >pollue les forums de DISCUSSION

moi tant que j'ai pas de message de louisase à effacer, le reste j'ai pas de problème avec ;-)
En fait, on est tous différent, pour certains, certains forum comme les jetons ou le papier monnaie, ne les rejoints pas, donc pour eux, c'est comme le forum vendre et acheter. Ils doivent trié pour éviter ces messages que ne les interrese pas.

C'est sûr que ca serait bien si on pouvait s'abonner au forum de son choix. Ainsi, tout le monde serait heureux. Mais pour un forum gratuit, je pense qu'on est déjà super choyé par la qualité!

Fred

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Suggestions

Messagepar za75 » Mer Juil 06, 2011 8:47 am

flavoie a écrit :Moi j'aime bien la façon actuel.. pas compliquer... simple..
J'y achète, j'y vend, j'y trouve donc mon compte.

Fred


Il existe sûrement un façon de procéder pour que tous les membres y trouvent leur compte.

Comme jordy l'a bien dit, tout a déjà été dit sur ce sujet et Lightw4re a d'ailleurs mentionné que, lorsqu'il en aura le loisir, il apporterait des modifications à la formule actuelle.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Suggestions

Messagepar La loutre » Mer Juil 06, 2011 9:30 am

Reste qu'il y a un fait: la section vente/échange n'a jamais été l'objet de critiques avant que les purs vendeurs ne débarquent.

Le problème en est un d'abus, et il est arrivé avec ceux qui ne sont débarqués ici que par opportunisme, c'est-à-dire pour écouler leur stock de manière régulière, sans aucune forme de frais/redevance au site dont les participants représentent une clientèle très ciblée.

Je pourrais moi aussi venir inonder cette section chaque semaine, et si vous saviez le nombre de numicanadiens qui pourraient faire de même, mais la majorité se garde une petite gêne, parce qu'ils savent que ce qui fait la force de ce site, ce pourquoi il s'est hissé en si peu de temps parmi les meilleures références en numismatique sur le web, et en français svp, c'est à cause des échanges constructifs entre ses membres, des échanges qui bénéficient à toute la communauté, et même au-delà (plusieurs consultent sans jamais s'inscrire).

Sans nécessairement l'abolir, je persiste à croire qu'il faut encadrer davantage cette section. C'est plate, mais c'est souvent comme ça, tout le monde paiera pour quelques-uns qui ont dépassé les bornes.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 369 invités