pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Pour afficher les articles à vendre.
guyguy555gv
Messages : 253
Inscription : Lun Jan 05, 2009 12:39 pm
Localisation : LEVIS QUEBEC

pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar guyguy555gv » Lun Jan 31, 2011 8:54 pm

J,AI QUELQUES PIECES DE MONNAIES DE L'AFGHANISTAN QUE J'AI RECU
ILS SONT A VENDRE OU A ECHANGER
J'ESSAIE DE METTRE LES PHOTOS
GUYImage

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar Bidou » Lun Jan 31, 2011 10:06 pm

Qu'est-ce que c'est que cela :?: des vraies pièces :?: on dirait des macarons :roll:

Je n'aime vraiment pas ce genre de nouveauté :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar milena » Lun Jan 31, 2011 10:48 pm

Bonsoir Guy
C'est vrai que ces pièces (ou jetons) ont quelque chose de surréel. Les photos peut-être ?
Peut-être tu peux nous expliquer. Je trouve celà assez intrigant

émises par qui ?
Pour quelle occasion liée à l'Afghanistan
Il semble y avoir des valeurs nominales (ex: 5 cents)
as-tu des liens utiles ?

Merci :lol:

Milena

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar felix46 » Lun Jan 31, 2011 11:20 pm

Selon moi ses pour les millitaires américain ou britanique pour payer des chose sur la bases!

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar poenix688 » Mar Fév 01, 2011 6:34 pm

Oui je confirme ce sont des pièces de carton fais pour payer sur une base militaire. C'est fais pour être léger dans nos poche au lieu d'avoir du petit change. Il n'y a aucun rapport avec l'Afghanistan sauf peut-être les photos sur les pièces. J'espère aider. Sa pourrais être dans une collection mais je crois pas qu'il y est une valeur.

Poenix688
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar Eligivs » Mar Fév 01, 2011 7:29 pm

Ce sont effectivement des jetons de cartons laminés émis par l'Army Air Force Exchange System états-unien (communément appelé AAFES - l'équivalent du CANEX/Économats au Canada). On les appelle couramment "AAFES POGs". Ils sont listé dans le catalogue Krause de papier-monnsiedu monde. Ils ont été émis pour la première fois en 2002/3 tant pour l'Afghanistan que pour l'Iraq. Comme AAFES doit payer pour le transport de la monnaie, il a décidé d'utiliser ces jetons de cartons pour économiser. Il y en a eu de nombreuses séries depuis et sont très prisés.
http://www.aafespogs.com/publications/By%20Bill%20Myers.htm

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar milena » Mar Fév 01, 2011 9:35 pm

Ah oui -
en carton !
intéressant messieurs. Merci pour les liens.

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar Eligivs » Mer Fév 02, 2011 6:40 am

Tiens, je viens de remarquer que le 1er de la 2e rangée (le char) a été émis par le système d'économats britannique (EFI) plutôt que celui américain.

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar poenix688 » Mer Fév 02, 2011 11:09 am

Bonjour,
Je viens d'apprendre que cette monnaie en carton intéressais peut être quelque collectionneur. Étant donner que je suis présentement en Afghanistan je pourrais ramener ce genre de pièces à ceux qui voudrais en avoir pour mettre dans leur collection. Je ne peux pas vraiment choisir les pièces mais demander moi. Envoyer moi un MP pour demander.

Poenix688
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar lepredateur » Ven Fév 11, 2011 10:18 am

Salut Guy,

J'ai reçu les pièces cartonnées ce matin. Gros merci pour l'échange. Et si tu as possibilité d'en avoir d'autres en double, on pourra faire un autre échange si tu le désires.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar flavoie » Mer Fév 23, 2011 4:51 pm

Bonjour,
j'en ai recu pas mal. En voici de la NAAFI (Navy, Army and Air Force Institutes). Ceux ci ne sont pas Canadian, mais british.

Image
Image

En voici un qui porte EFI dessus ( Expeditionary Force Institutes je crois)..
Image

J'en ai aussi 2 qui sont en 2D.. quand on les bouges, ils montrent l'une ou l'autre de l'image que vous présente ici bas :

Image

Et maintenant, j'en ai soixantes autres environs, de diverses années et de diverses dénomination.

L'endos est toujours le même : (la dénomination du pog)
Image

Année 2004:
Image

Année 2006:
Image
Image
Image

Année 2007:
Image
Image
Image

Voila.. je vous présente les 2008, 2009 dans un prochain message.

Fred

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar flavoie » Mer Fév 23, 2011 5:27 pm

Les 2008 :
Image
Image
Image
2 variétés du même dessin
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fred

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar flavoie » Mer Fév 23, 2011 5:39 pm

Les 2009 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila. c'est ma petite collection de ce type de jeton.
Fred

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar Eligivs » Mer Fév 23, 2011 5:43 pm

Ça me rapelle des souvenirs! Malheureusement pour moi, quand j'étais au Koweït et en Iraq en 2003, ces jetons n'avaient pas autant de variété.

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: pieces de l'afghanistan .5 .10.et .25 cents (jetons)

Messagepar poenix688 » Jeu Mars 10, 2011 11:26 pm

Bonjour,
J'ai fais affaire avec flavoie et lepredateur pour des jetons de l'Afghanistan. Super bien été, c'est des personnes de confiance. Merci

Poenix688
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités