À la bonne franquette...

Pour afficher les articles à vendre.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

À la bonne franquette...

Messagepar Crabouf » Jeu Déc 02, 2010 8:34 pm

Et si on essayait de se créer un petit réseau convivial et pas trop compliqué. Chacun indique les doubles dont il est prêt à se départir et ce qu'il cherche. Juste des petits échanges sympathiques.

Par exemple, j'ai...
- Les trois 25 cents couleur (peu circulées) des olympiques de Vancouver
- La série des 25 cents de 2000 en état bon à moyen (mettons si quelqu'un cherche un cadeau de Noël pour un petit neveu).
- Des 50 cents de nickel (70 et 79)
- Des 50 cents en argent (50 et 65)
- Plusieurs 5 cents des années 1970 circulés mais en assez bel état

Et je cherche...
Le 25 cent du souvenir 2004 (en bon état car décoloré il se trouve partout)
Les 50 cents 61-62 et 67
Les 25 cents en nickel (en bon état car tout égratignés ils se trouvent partout) : 69-77-80-81-83-91 (ah ah ah) - 92-97-98
Les 25 cents en argent de 1950 à 1959 et 1962
Des 1 $ en bon état de 1987 à 2004.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: À la bonne franquette...

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Déc 03, 2010 8:02 am

Pour ce qui est du réseau, c'est plus une personne indique ce qu'elle a en double et les autres envoient des mp pour proposer des échanges. S'il fallait que plus d'une personne mette ses doubles dans une discussion,ça deviendrait dur à suivre, à moins que ce soit sur un sujet particulier (exemple:Doubles des states quarters, doubles des 10 cents en argent, etc.)

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Déc 04, 2010 9:17 am

Oui Mysterious, dans le fond, ce qui serait bien ce serait de trouver une formule différente de celle des vendeurs professionnels. Plus centrée sur la collection que sur le commerce.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ces cybervendeurs vendent au même prix que les commerçants qui assument des tonnes de frais pour avoir pignon sur rue.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Déc 04, 2010 9:30 am

. Plus centrée sur la collection que sur le commerce.

:wink: :Chinois:

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Sam Déc 04, 2010 10:36 am

Salut a tous.
Il faut que ce réseau soit différent de ce qui se pratique actuellement.
Déja on mélange achat et échange dans la même rubrique.
Je m'explique
Si vous avez des pièces, des items de collection, dont vous ne savez que faire , on pourrais les afficher comme sur un babillar de super-marché.
Offre seulement pas de je recherche...
Je propose de limiter la grosseur des lots.

Quand on recherche quelque chose de rare ou de particulier avec des grades élevés, on s'entend que l'on n'est plus dans la bonne franquette.

Pour illustrer mon propos , il m'arrive d'avoir des pièces que j'échangerais pour
pour des cartons ou des feuilles de plastique.

Il semble que pesonne n'as de vieux volumes de numismatique a vendre, pourtant cela rendrais service aux débutants.

En espérant que mes propos ne froissent personne
Ti-Change

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Sam Déc 04, 2010 1:18 pm

Crabouf a écrit :Et si on essayait de se créer un petit réseau convivial et pas trop compliqué. Chacun indique les doubles dont il est prêt à se départir et ce qu'il cherche. Juste des petits échanges sympathiques....
Pour ma part, tous est : ICI :Chinois:

Crabouf a écrit :...Juste des petits échanges sympathiques....
Et des rencontres sympathiques aussi... :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Crabouf

Messagepar Crabouf » Sam Déc 11, 2010 5:30 pm

Je ne collectionne pas la monnaie américaine, mais je la mets toujours de côté. Ce sont des pièces de circulation qui ne valent pas bien plus que la valeur faciale, alors si ça intéresse quelqu'un, je serais d'accord pour de petits échanges. Par exemple pour des huards ou des deux dollars en bonne condition.

25 cents : Georgia (P) Arkansas (P) New Mexico (P) New York (P) Hawaï (P) Massachussets (P) Vermont (D) 1990 (D) 1989 (P) 1993 (P) 1995 (P)

10 cents : 1976 (P) 1974 (D) 1982 (P) 1983 (P) 1985 (P) 1994 (D)1997 (P) 2000 (P) 2003 (P) 2004 (P) 2005 (P) 2006 (P) 2007 (P) 2009 (P) 2010 (P)

5 cents : 1964 1970 (D) 1984 (P) 1985 (D) 1989 (D) 1991 (D) 1999 (P) 2000 (P)2002 (D) 2004 (P, un voilier est au recto)

Crabouf

Messagepar Crabouf » Mer Déc 22, 2010 7:55 am

j'ai deux 25 cents en argent (1960 et 1967) que j'échangerais contre des 25 cents des années 1950 ou encore les deux pour un 50 cents.en argent.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »