Bonjour Messieux Dames,
Comme ma collection de 1 cent avance bien, je suis sur le point de me lancer dans les 50 cents.
Je voulais savoir s'il était possible de se procurer des rouleau de 50 cents quelque part (question de démarer quelque part)?
Au fait, je suis curieux alors je me permet un petite parenthyèse. Est-ce que l'un d'entre vous as déjà tenter dA'cheter quelque chose avec un 50 cent?
Simon
50 cents
Re: 50 cents
Dans les années 70 on pouvais acheter avec, ils était en circulation. Pourquoi ils ne le sont plus
mais si tu va a la caisse ou a la banque pour les encaisser, ils ne les aimes pas mais les prend pareil
viewtopic.php?f=9&t=19268

viewtopic.php?f=9&t=19268
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
simonbesner a écrit :Bonjour Messieux Dames,
Comme ma collection de 1 cent avance bien, je suis sur le point de me lancer dans les 50 cents.
Je voulais savoir s'il était possible de se procurer des rouleau de 50 cents quelque part (question de démarer quelque part)?
Au fait, je suis curieux alors je me permet un petite parenthyèse. Est-ce que l'un d'entre vous as déjà tenter dA'cheter quelque chose avec un 50 cent?
Simon
Salut,
Uniquement auprès des numismates ... ou de la MRC, mais ils seront tous de la même année quand ils sortent. Si tu veux un petit conseil, va à ta banque slash caisse et demande leur s'ils peuvent te mettre de côté les 50¢ qu'ils récupèrent. Si tu habites dans un village, tes chances sont meilleurs !
simonbesner a écrit :Au fait, je suis curieux alors je me permet un petite parenthyèse. Est-ce que l'un d'entre vous as déjà tenter dA'cheter quelque chose avec un 50 cent?
Simon
Je dépense une fois de temps en temps les 50¢ nickel ou plaqués qui ne me semblent pas numismatiquement intéressants (très circulés, ou encore les bouts de rouleaux). Ou encore je les donne en pourboire.
En fait, j'ai toujours un 50¢ prêt à dépenser dans les poches.
S'il est certain que ces pièces font parler au moment de la transaction, jamais par contre ne m'a-t-on refusé de payer avec.
J'ai déjà été commis/caissier à Québec et, bien que ce n'était pas "monnaie courante" (*poudoum piiiiisssssshhhhh!*)

Sans surprise, la plupart du temps, c'était avec des pièces de 2002.
Mais j'ai quand même déjà eu la chance qu'un touriste me paie avec un 50¢ 1913!
Je trouve intéressant de voir la réaction du monde, cette surprise devant une pièce dite "de circulation".

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »