Appel d'offres du Gouv. du Québec

Pour afficher les articles à vendre.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Appel d'offres du Gouv. du Québec

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Nov 26, 2012 10:24 pm

En septembre, Quasimodo nous avait alerté sur une vente aux enchères tenu par le Gouvernement du Québec: http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=16892

En voici une nouvelle dont la période d'enchères se termine le 10 décembre: http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc.ca/uploads/tx_appelsoffres/AO_12-0222__Monnaie__01.pdf

Faites vos jeux!

Gaston.

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: Appel d'offres du Gouv. du Québec

Messagepar Daniboy » Lun Nov 26, 2012 10:41 pm

merci pour l'info :wink:
Merci
Dan A+ ;-)

Mike67

Messagepar Mike67 » Mar Nov 27, 2012 6:27 am

Merci pour l'info. :mrgreen:
Mike67

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mar Nov 27, 2012 6:47 am

C'est étrange qu'un gouvernement mette en place un mécanisme pour vendre des lots qui valent quelques dizaines de dollars.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Nov 27, 2012 8:33 am

C'est bien, si ils vont chercher plusieurs dollars de plus que la valeur faciale, c'est moins d'impôt pour nous! :D :D :D

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mar Nov 27, 2012 9:42 am

Mmmm... le lien ne fonctionne pas :(

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mar Nov 27, 2012 11:04 am

Est-ce que quelqu'un a déjà participer à ces offres ?

Est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui y participent ?

Est-ce que le prix de vente est habituellement celui de la valeur ou est-ce qu'on peut faire de bonnes affaires ?

Comment ça fonctionne si tu remportes la meilleure mise ?

C'est la première fois que je vois ce genre d'offres et ça m'intéresse d'y participer. Cependant, j'aimerais avoir un peu d'informations avant de procéder si quelqu'un en a !

Merci !

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Nov 27, 2012 11:32 am

Alexcee a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà participer à ces offres ?

Est-ce que le prix de vente est habituellement celui de la valeur ou est-ce qu'on peut faire de bonnes affaires ?

C'est la première fois que je vois ce genre d'offres et ça m'intéresse d'y participer. Cependant, j'aimerais avoir un peu d'informations avant de procéder si quelqu'un en a !

Merci !

Salut

voir :

viewtopic.php?f=9&t=16892&hilit=vente+gouvernement

c'est la deuxième fois !

bobyx
Description : Collectionneur rouiler... je m'y remet, je vais aussi voir pour faire des échanges, plusieurs pièces en surplus.
.25c, .50c, et autres.
Si vous voulez m'ajouter a votre MSN, mentionnez que vous êtes de Numicanada...

Messagepar bobyx » Mar Nov 27, 2012 11:56 am

question à tous, si quelqu'un remporte un lot, dois-t-il se présenter pour en prendre possession ou peuvent-il l'envoyé par courrier?

pas tout le monde qui peur se permettre de perdre une journée pour aller à Québec...

Merci

Bobyx
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas tous les mêmes choses!

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mar Nov 27, 2012 4:54 pm

cent60 a écrit :
Alexcee a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà participer à ces offres ?

Merci !

Salut

voir :

viewtopic.php?f=9&t=16892&hilit=vente+gouvernement

c'est la deuxième fois !

Le pire, c'est que j'ai pris la peine de lire le forum, mais j'avais pas vu qu'il y avait trois pages !! Un peu fatiguée je crois ! Merci pour les informations. C'est super intéressant !

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Nov 27, 2012 5:28 pm

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc. ... cours.html

décendre jusqu'à l'appel d'offre numéro: 12-0222

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Nov 27, 2012 7:15 pm

Alexcee a écrit :Mmmm... le lien ne fonctionne pas :(

Il semble que l'adresse ait été changé. Voici la nouvelle:

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc.ca/uploads/tx_appelsoffres/AO_12-0222__Monnaie_.pdf

En réponse à Bobyx: Ils expédient les pièces par Postes Canada. Quelques jours après la fermeture, si tu as gagné, tu reçois un appel pour prendre ton paiement par carte de crédit.

Gaston.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 27, 2012 7:55 pm

AVOIR SUE, je vous l'aurait pas dit, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci de partager avec nous :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois: :Chinois:

Je croit que c'est une belle source à nous partager. Vu que c'est le gouvernement ca doit être sécuritaire.
JEAN-GUY

Michel Emond
Description : Collectionneur passionné, numismate en particulier

Messagepar Michel Emond » Mer Nov 28, 2012 11:06 am

Il ne faut pas oublier lorsque nous faisons une offre qu'il y aura des frais additionnelles d'un peu plus de 20% de diverse taxes au paiement du lot :-)

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mer Nov 28, 2012 12:35 pm

Michel Emond a écrit :Il ne faut pas oublier lorsque nous faisons une offre qu'il y aura des frais additionnelles d'un peu plus de 20% de diverse taxes au paiement du lot :-)

Les taxes + 5% de frais d'acquisition.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »