Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar Jumpy » Sam Nov 10, 2012 11:10 am

La section "enchère" est accessible par l'onglet "boutique" du site (pas le forum) de Numicanada.

Faut croire que c'est récent car pour moi, c'est une totale nouveauté.

J'ai beau chercher, je ne vois nulle part de conditions d'utilisation?! :|
Ça fonctionne comment?

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Nov 10, 2012 11:18 am

Image

Pour Instructions: http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=15470&hilit=enchere

J'ai soumis une demande le 6 novembre pour obtenir des jetons afin d'essayer ce nouveau service, mais je n'ai encore rien reçu.

Gaston.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar lebcents » Dim Nov 25, 2012 5:16 pm

petite question....
à quoi servent les jetons....j'aimerais bien participé ...mais je manques d'explication,infos. du comment ... cela fonctionne les enchères sur le site !

je li les question de plusieurs, formulaire...je cherche...mais où quoi? comment
un ti peu nono peut,êtres :oops: loll


lebcents

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar Jasmin » Dim Nov 25, 2012 5:32 pm

Pourquoi ? Voici une raison.
il y a déjà 18 messages personne n'a présisé l'endroit ou se trouve Enchère sur Numicanada,
Même pour les messages ( je l' ai mis dans enchère, sans présisé l' endroit. )
http://www.numicanada.com/encheres.php
Jasmin.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar AndreT » Dim Nov 25, 2012 8:01 pm

Bonjour,

Je pense que ce sujet éclairera certaines de vos interrogations.

Vente, achat et échanges par enchère

En passant, je ne voulais pas repartir un débat, seulement savoir pourquoi les gens n'utilisaient pas la fonction. Je crois que le timing (juste avant l'été), le manque de publicité, le fait que ce soit en version beta (tests) sont toutes des raisons qui expliquent un peu le fait que cette fonction, sur laquelle a travaillé Lightw4re, n'a pas eu un grand impact jusqu'à maintenant.

J'espère que Lightw4re continuera à y travailler et que nous prendrons plaisir à l'utiliser.

Merci
Dernière édition par AndreT le Dim Nov 25, 2012 8:16 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar gilles@+ » Dim Nov 25, 2012 8:15 pm

Section boutique pour encheres @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar Roblor » Dim Nov 25, 2012 10:21 pm

Bonsoir ,je suis surpris de voir autant d'animositée par le sujet des ventes non pas que
j'en profite car jusqu'a maintenant j'ai du mettre en vente quelques lots tout au plus 3 ou 4 fois depuis mon adhésion a Numicanada et ca date de +-2ans :roll:
Je ne suis pas un collectionneur probablement comme vous ,a classer chaque piece avec sa valeur son évaluation dans un cartable ou a la banque .Je garde l'espoir que VAE vas
demeurer car toutes les pieces ne peuvent etre vendu a l'enchere.Si une personne tente de vendre un 5cents a $1.00 et qu'il occupe l'espace pendant 10 jours ca donne quoi :?:
Si il le met en vente avec une liste de 10 autres pieces pourquoi pas :!:
La ou je suis en désaccord c'est de mettre plusieurs listes toutes les semaines .Il y auras
toujours des profiteurs mais il ne faut pas pénaliser touts les membres .Mon opinion sur l'enchere
c'est + pour des pieces de valeurs plus élevée et pour des raretée .Le VAE s'adresse au débutants qui non pas beaucoup de revenue comme moi et qui veulent avoir un début de collection ou une piece plus commune sans investir des sommes qui dépasse l'évaluation des pieces a acheter ,le prix dans le VAE reflete plus une valeur des livres de références +- proche alors que l'enchere tient plus des gens qui connaissent la valeur ,et qui ont l'acharnement de compléter une série .Ma sujestion, limiter a un message de vente de 10 itemes (Lignes)maximum par semaines dans le VAE ici je ne parle pas des messages d'échange juste des ventes
Si les gens ne son pas contant ils n'ont qu'a inscrire l'adresse de leurs pages personnel
sous leurs interventions avec la listes completes de ce qu'ils ont a vendre.
Roblor :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar AndreT » Lun Nov 26, 2012 12:47 am

Bonsoir,

Petits trucs sur cette fonctionnalité Enchères – Achats et ventes de Numicanada accessible à partir du menu sous-menu Boutique du menu principal du site:

Ici ce n'est pas Ebay, le vendeur devrait mettre un prix d'achat immédiat. Par exemple, j'ai mis ma pièce de 20$ en argent du Canoë à vendre pour une durée de 1 mois. Le prix de départ est à 24.99$ mais le prix d'achat immédiat est à 25$. Donc, si un acheteur trouve le prix raisonnable, ça lui coûtera 1 cent de plus pour acheter la pièce immédiatement.

Il se peut que ceux qui ont une énorme quantité de pièces à vendre aiment moins ce module que le forum. Mon conseil, faites des lots. Si faire des lots n'est pas une solution pour vous, vous avez une décision à prendre, gérer des messages privés ou gérer des annonces. Personnellement, j'aime mieux gérer des annonces.

Autre truc, préparez une photo de qualité de votre pièce avant de commencer, ça sera plus efficace lors de la création de votre annonce.

Ce module permet aussi de donner de l'info aux acheteurs tels les frais de livraison et les modes de paiement acceptés. Prenez le temps d'y réfléchir avant de commencer. Si vous avez plusieurs pièces à vendre, publiez vos annonces le même jour et pour la même durée de vente. Vous pouvez offrir de combiner les frais de transport. Vous pouvez aussi ajuster vos prix pour inclure le transport et offrir des économies à un acheteur qui achèterait plus d'une pièce. Personne ne refusera une baisse de prix. :wink:

Ce module a du potentiel, il évite de mettre un message qui, de toute façon, se perdra dans la masse de messages dans le forum. Si les acheteurs et vendeurs prennent l'habitude d'utiliser ce module Enchères – Achats et ventes, ils pourraient acheter et vendre de façon beaucoup plus efficace.

Oui, c'est un peu plus long à entrer (surtout la première fois), mais les pièces à vendre resteront à la vue de tous pendant la durée choisie ou jusqu'à leur vente. Plus besoin de rééditer des messages et/ou de les faire "remonter" en tête de liste pour qu'ils soient lus. Plus besoin d'annoncer que telle ou telle pièce a été vendue etc.

À mon avis, le travail fait par Lightw4re mérite qu'on s'en serve, autant pour vendre des pièces à prix fixe, ce qui devrait être le standard selon ce que je lis dans le forum VAE, que celles qui mériteraient d'être vendues par enchères.

p.s. ceci n'était et n'est toujours pas un débat. La fonction existe, à nous de l'utiliser et de l'améliorer au besoin.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar syleb » Lun Nov 26, 2012 6:11 am

On devrai avoir le droit de mettre plus qu'une photo . Je dirai au moin 3 photos pour pouvoir montrer l'avers ,le revers et une troizieme pour montrer une erreur si il y a lieu :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Nov 26, 2012 8:59 am

VAE est un service parfaitement adapté aux transactions de petites valeurs. Par contre, pour les pièces de grande valeur, il me semble qu'un service d'enchère conviendrait mieux.

Pourquoi ne pas garder VAE gratuit, et mettre les enchères payantes?

Toutefois, charger 10 cent par enchère est un peu comme faire preuve de simplicité volontaire. Quand ça me coûte 10% pour faire une vente sur eBay, pourquoi NumiCanada ne pourrais pas charger 3% par exemple.

Ce serait un excellent service qui mérite rémunération. Si NumiCanada peut faire des sous avec cela, c'est tant mieux. Autant garder notre argent ici, plutôt que l'envoyer en Californie.

Gaston.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar andre » Lun Nov 26, 2012 9:21 am

syleb a écrit :On devrai avoir le droit de mettre plus qu'une photo . Je dirai au moin 3 photos pour pouvoir montrer l'avers ,le revers et une troizieme pour montrer une erreur si il y a lieu :Rechercher:



+1

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar lebcents » Lun Nov 26, 2012 4:30 pm

bonsoir,
Il y a aussi la possibilité d'inclure dans la même photo ...les 3 images que vous désirez montré,

face,anvers, et erreur

moins de place sur le site(espace)

Merci André T bon résumé
lebcents

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Fonction Enchères sur Numicanada, votre opinion ?

Messagepar Squad-G » Lun Nov 26, 2012 4:41 pm

lebcents a écrit :bonsoir,
Il y a aussi la possibilité d'inclure dans la même photo ...les 3 images que vous désirez montré,

face,anvers, et erreur

moins de place sur le site(espace)

Merci André T bon résumé
lebcents


L'espace de nos jours ce n'est pas ce qui manque... $/Go = très très très très cheap


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités