1 cent 1943 blanche émenter usa

Pour afficher les articles à vendre.
tommy kimi
Description : Bonjour j ai 2 pièces de monnaie
1 cent 1943 blanc aimanté a vendre

1 cent 1943 blanche émenter usa

Messagepar tommy kimi » Mar Nov 30, 2010 2:31 pm

Salut j'ai 2 pièces de monnaie a vendre
1 cent 1943 blanche émanter usa
pour les collectionneurs

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 cent 1943 blanche émenter usa

Messagepar oligne67 » Mar Nov 30, 2010 4:27 pm

j'ai moi aussi une cennt blanche et même 2 couleur or...... malheureusement se sont des pièces si ont peut apeler de contre facon... je m'expliquer une personne a fait un beaux placage or argent.. nickel .. fer ou d'autre métaux

si tu grate avec un couteaux tu trouvera fort probablement une belle couleur bronze en dessous :wink: si ce n'est pas le cas sa vaudrais la peine de la faire certifier par ICCS ou CCCS

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Nov 30, 2010 4:32 pm

oligne67 a écrit :j'ai moi aussi une cennt blanche et même 2 couleur or...... malheureusement se sont des pièces si ont peut apeler de contre facon... je m'expliquer une personne a fait un beaux placage or argent.. nickel .. fer ou d'autre métaux

si tu grate avec un couteaux tu trouvera fort probablement une belle couleur bronze en dessous :wink: si ce n'est pas le cas sa vaudrais la peine de la faire certifier par ICCS ou CCCS

Hé Hé oligne67

Oubli pas il a écrit USA

Je te recommande de voir sur le web cette pièce :Lecture:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Nov 30, 2010 4:42 pm

oups c'est vrai j'ai oublier que j'ai moi même quelque pièce blache qui date de la geurre vue la pénurie de métaux :wink: ... vue qu'il sont dans un gros pot et pas encore classé....... j'aurais dû lire la date avant de sauté au cconclusion

merci de me remêtre a lordre :lol:

tommy kimi
Description : Bonjour j ai 2 pièces de monnaie
1 cent 1943 blanc aimanté a vendre

Messagepar tommy kimi » Mar Nov 30, 2010 5:46 pm

Salut oligne j ai trois cents usa et le dessous est la même couleur.
parce-que il y en na une qui n est pas belle et je voie le dessous
Merci Salut.

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Nov 30, 2010 7:32 pm

oui tu as raison ......durant la geurre au canada on a eu droit au pièce tombac et les américain on eu cette pièce blanche dont je ne connait pas le métal et que je ne suis pas sur exactement de la duré de c'est pièce je dirait probablement de 42 a 44 :wink: ou environ cette période

pour toute autre pièce récente il est posible d'avoir un vbrai pièce blanche qui vaut cher!!! mais plusieur se sont amusé a plaqué des pièces que sa soit pour l'atrait ou pour essayer de les vendre comme des erreur :wink:

donc c'est une belle pièce a ajouté a sa collection mais qui selon moi n'a pas une très grande valeur :roll:

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Nov 30, 2010 8:00 pm

bonjour tommy kimi,

La cent 1943 USA est blanche plutôt grisâtre, c'est celle qui est en cuivre qui vaut plus cher.

Pour moi, c'est une pièce à garder, la mienne, il lui manque le 4.

Voir ce lien : http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... bref&id=10

Anaïs

syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mar Nov 30, 2010 11:58 pm

c'est tu une P,D,ou S, moi j'ai la P et la S
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Déc 01, 2010 12:18 pm

Bonjour

Voici ce que dit Suzan Headley dans sa lettre hebdomadaire pour la valeur.

Question: How Much is a 1943 Penny Worth?

When people find a silver colored 1943 penny, they are often surprised, thinking they have found a great rarity, since all U.S. pennies are copper. Aren't they?

Answer: The 1943 silver colored penny is a wartime issue made of steel, and coated with zinc. During World War II, copper was so badly needed for the war effort (to make shell casings) that the U.S. penny was made out of steel that year, which is why most 1943 pennies are silver colored. They are worth about 12 to 15 cents each in ciruclated condition, and as much as 50 cents or more if Uncirculated.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Mer Déc 01, 2010 1:49 pm

Salut a tous
tiré du red book 2011:
C'est une pièce pas commune , elle est par contre est pas dificile a trouver.
Mintage :
sans mint mark: 684,628,670
avec mint mark ''D'' : 217,660,000
avec mint mark ''S'' : 191,550,000
NB. le mint mark se trouve sous la date.
composition: acier plaqué zinc
(pour avoir de la valeur il faut un grade Fine et +)
C'est un must pour les collectionneurs de pièces Américaine.
Pour vous consoler , elle vaut deux fois plus que la 42 ou la 44 a grade égal.
Ti-Change

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »