Vente-Achat-Échange

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar François_le_Français » Lun Déc 20, 2010 5:20 pm

Pour commencer, si la majorité des membres actifs et que notre cher Lightw4re a le temps, il faudrait supprimer les messages de la section V/A/E qui ont plus de 2 mois... Tous évidemment. Déjà ça ferait un gain de place dans les serveurs et ensuite, le site aura moins l'apparence de marché numismatique.

Pour montrer ma bonne volonté, je ne mettrai plus de message de vente achat ou échange.
D'abord, je ne passerai plus pour un profiteur (effectivement j'ai plus de 90 messages dans la section V/A/E sur environ 276...c'est 1/3 et c'est vraiment trop).
Ensuite, je ne veux pas me mettre à dos certaines personnalités.
Et ceux qui me connaissent peuvent toujours me demander en PM.

Vive l'Ordre, vive la Direction Unique!

Vive Fakhr
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar syleb » Lun Déc 20, 2010 5:34 pm

FAKHR :?: :?: :?:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar andre » Lun Déc 20, 2010 10:05 pm

syleb a écrit :FAKHR :?: :?: :?:


?????

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar milena » Lun Déc 20, 2010 10:30 pm

"énigue" il va sûrement nous dire.

hypothèse 1
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Fakhr-al-Din_II ???

hypothèse 2
ou non, ça voulait dire
"fake, je m'en vais diner (souper)"
http://www.fakhreldine.com/

je ne suis pas certaine.

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar cami » Mar Déc 21, 2010 10:28 am

Bonjour François_le_Français


Pour ma part, j'aime lire tes interventions. Surtout ton aide lors de recherches sur les vieilles pièces européennes.

Vivant hors Canada, il est normal que tu ais peu de matériel canadien à présenter.

Je vois ta présence comme un enrichissement à notre site plutôt qu'un parasite.


Cami :D

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar François_le_Français » Mar Déc 21, 2010 11:45 am

Merci beaucoup Cami!

J'essaye de faire au mieux.

Fakhr : Fakhr al-Din (connu sous de multiples dérivés)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar François_le_Français » Mer Déc 22, 2010 5:34 am

Juste pour dire que les personnes qui découvrent le site (les invités, dans le cas où ce ne seraient pas des membres non-connectés avec leur profil) vont trouver que le conflit est ridicule...Il faudrait faire attention à ne pas ternir l'image de Numicanada svp!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar za75 » Mer Déc 22, 2010 7:16 am

Bonjour François_le_Français,



Lightw4re a écrit :Dan sel but de clarifier certaines choses :

Un des objectifs poursuivi par une section dédiée à l'achat et la vente de pièce est de rendre cette pratique plus agréable. Technologiquement parlant, un forum de discussions n'est pas une plate-forme adaptée à ce type d'activités. Par exemple, le nouvel outil pour la section des ventes et des achats permettra de faire une recherche parmi cet outil et non pas à travers tout le forum en même temps. Et vice-versa.

Également, il sera davantage efficace pour la recherche puisque les pièces en vente seront classées par catégories.

Outre cela, dans sa situation actuelle, le forum ne permet pas de garder à porter de main les commentaires positifs envers les acheteurs/vendeurs. Les ventes terminées se retrouvent plus souvent qu'autrement loin dans la liste des sujets.

Il s'agira également d'une opportunité de financement potentielle pour le site. Actuellement et avec les revenus publicitaires, le site s'auto-finance déjà. Les fonds supplémentaires permettront tout simplement de pouvoir investir davantage dans son contenu e dans ses activités.

Certaines fonctionnalités sont à 90% certaines concernant la nouvelle plate-forme d'achats/ventes. Entre autres, une personne membre du forum ne sera pas automatiquement membre de l'outil d'achats/ventes. Cela dans le but de bien séparer les deux outils de façon évidente. Un membre du forum ne veut pas nécessairement vendre ou acheter des pièces et vice-versa.

Pour vendre des pièces, il sera nécessaire d'avoir un compte PayPal ou une carte de crédit. Il s'agira des deux seuls moyen de pouvoir mettre une pièce en vente. Toute transaction de vente se fera par par le biais du service électronique en ligne PayPal. Il s'agit de la solution la plus sécurisée actuellement existante et permet à tous de garder ces informations confidentielles.

Numicanada agira en personne ressource pour l'utilisation du nouvel outil, mais ne sera aucunement responsable des livraisons non reçues et n'offrira aucune garantie, tel que présentement avec la section à cet effet sur le forum. Il sera donc à la responsabilité de l'acheteur ainsi que du vendeur de communiquer. Tel que mentionné précédemment, un système de feed-back sera en place pour aider les acheteurs.

Pour le moment, les frais de vente ne sont pas encore fixés.



Lightw4re a décrit clairement, ci-dessus, l'orientation qu'il entend bientôt mettre en place concernant : " Vente-Achat-Échange ". C'est son site et il faut lui faire confiance :wink: Les opinions, émises sur ce sujet, ont sans doute été prises en compte pour faciliter sa prise de décision :)



François_le_Français a écrit :Juste pour dire que les personnes qui découvrent le site (les invités, dans le cas où ce ne seraient pas des membres non-connectés avec leur profil) vont trouver que le conflit est ridicule...Il faudrait faire attention à ne pas ternir l'image de Numicanada svp!



"..... conflit est ridicule ... " : certes, il y a des opinions différentes, mais je ne vois pas de conflit dans les échanges sur ce sujet.

Je crois qu'il est sain d'échanger nos opinions sur divers sujets, spécialement lorsqu'elles sont différentes et surtout si ces échanges se font dans le respect mutuel :)
Non seulement celà ne ternit pas l'image de Numicanda, mais bien plus, ceci manifeste toute sa vitalité :wink: :D

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar milena » Mer Déc 22, 2010 8:37 am

Za 75 a raison, l'endroit est bien choisi pour échanger des opinions et faire des suggestions sur le sujet.

D'ailleurs, avec ma marotte, mon grand regret de voir disparaître la section Ventes et Échanges, surtout pour les échanges "entre passionnés du monde de la numismatie" (viewtopic.php?f=9&t=1107)

j'aimerais connaître votre opinion, et la tienne Light4re en particulier sur les possibilités de continuer d'encourager ce genre d'initiative spontanée :
viewtopic.php?f=9&t=10078

ou pour les pièces recherchées :
ex
viewtopic.php?f=9&t=10306
viewtopic.php?f=9&t=10235

ou pour échange pièces - matériel
ex:
viewtopic.php?f=9&t=9457

Est-ce possible de concilier cela dans ton nouveau projet ?

Je l'amène comme réflexion tandis que le projet est en développement

Merci
Bonne journée à tous
Milena

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Franky » Mer Déc 22, 2010 8:54 am

J'ai pas participé à la discussion,... mais je trouve la section VAE très intéressante et elle me procure des opportunités de transiger avec d'autre membres et de faire de beaux échanges. C'est définitivement un gros plus a NUMICANADA. J'ai p-ê pas annoncé souvent ou acheté souvent mais je n'ai jamais été déçu.

Tout comme quand je fais mon magasinage je n'entre pas dans toutes les boutiques du centre d'achat mais seulement ceux qui m'intéresse.

Dans mon livre a moi, passé donc votre tour tout simplement si ça vous dérange. Je trouve déplorable que certain membre pense a ne plus annoncer des pièces. Le fait d'annoncer montre qu'il y a eu un effort de mis pour trouver ces pièces et les cataloguer.

C'est toujours plus facile de critiquer quand on peut se cacher derrière un clavier. La participation sur le forum baisse p-ê a cause du trop grand nombres d'interventions négatives justement. C'est quand même pathétique de voir que certain on du temps et de l'énergie pour ce genre de tiraillage enfantin,... des bébés de 30 ans et plus,... ma cenne est plus grosse que la tienne. Y a plus de pleurnichages que d'interventions. C'est platte a dire mais c'est quand même ça.... et c'est vrai que le conflit est ridicule

Si le chapeau vous fait :Cowboy: ,. bien metter le sinon passer au suivant :wink:

Bonne réflexion

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar Pako » Mer Déc 22, 2010 9:15 am

Franky a écrit :C'est toujours plus facile de critiquer quand on peut se cacher derrière un clavier. La participation sur le forum baisse p-ê a cause du trop grand nombres d'interventions négatives justement. C'est quand même pathétique de voir que certain on du temps et de l'énergie pour ce genre de tiraillage enfantin,... des bébés de 30 ans et plus,... ma cenne est plus grosse que la tienne. Y a plus de pleurnichages que d'interventions. C'est platte a dire mais c'est quand même ça.... et c'est vrai que le conflit est ridicule


Ouff ! On respire par le nez

Salut Franky, je peux comprend ton mécontentement,
mais là il faut resté dans le respect.

Pourquoi "conflit est ridicule" ?

D'après moi, ce n'est pas un conflit, mais seulement une nouvelle situation.
Il est tous à fait normal que cela apporte son lot de critiques et de commentaires,
et c'est correct nous sommes dans un forum de discussion.

Face à cette nouvelle situation des ventes sur le forum, notre cher adminiateur
va faire évoluer le site pour répondre à cette nouvelle situation qui semble
se maintenir depuis quelques années. Cette situation est un plus, pour nous
tous, l'achalandage augmente, les acheteurs sont contents et en plus
il va avoir du financement futur pour le site. Personnellement, j'aime mieux
que le financement soit en surplus, plutôt qu'en déficit et que Numicanada
disparaîse. Je crois le futur pour Numicanada n'est que positif.

Le seul hic, comme notre cher ami Franky l'a mentionné : "L'échange sur le
site". Cette échange est unique sur internet, je ne connais pas d'autre site
qui permet de faire des échanges amicales et même des rencontres.
Mais je vais être patient et voir ce que notre adminstrateur va nous offrir
dans son nouveau développement du site, avant de poser mon opinion.

Je pense que la patience est de mise avant de porter tous genre de
commentaire.

mon opinion :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar castor » Mer Déc 22, 2010 9:16 am

Franky a écrit :C'est toujours plus facile de critiquer quand on peut se cacher derrière un clavier.

Si le chapeau vous fait :Cowboy: ,. bien metter le sinon passer au suivant :wink:

Bonne réflexion


Bonjour Franky

Étant l'instigateur de ce sujet et j'ai dit pourquoi si tu vas voir le premier message de ce sujet.

Expression en bleu dans ton message que je ne comprends du tout venant de toi.

Lorsque j'écris quelque chose ici, je ne suis pas caché derrière mon clavier.

Une grande partie des membres m'on vu physiquement lors des rencontres à Drummondville.

Aussi tout est dans mon profil.

Et toi je ne t'ai jamais vu et il n'y a rien dans ton profil.

Je ne sais qui d'entre nous se cache derrière son clavier.

Si le chapeau vous fait :Cowboy: sinon passer au suivant :wink:

NB : Tu m'excuseras mais je ne pouvais pas ne pas répondre à une affirmation si gratuite et qui m'implique.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar oligne67 » Mer Déc 22, 2010 12:31 pm

j'aime bien l,intervention de Pako......


c'est vrai que c'est ce qui est intéressant de faire des échange entre membre de se rencontré et de discuter quelque heure sur notre pasions :lol:

masi rien n'indique a ce moment que la nouvelle formule offerte par lightware ne saura pas satisfaire ce critère essentielle...


et même si on ferais un copier collé de e-bay (je ne dit pas que sa va être le cas) il nous sera toujours encore posible de se donné rendez-vous pour l'échange des pièce et évité le shipping :D


alors je crois que c'est a nous de s'adapté au changement et non le contraire :roll: ...et de toujours gardé notre esprit convivial...c'est ce qui fait en sorte que ce forum existe!!!!


longue vie a numicanada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..oups :oops:
Dernière édition par oligne67 le Mer Déc 22, 2010 12:58 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar syleb » Mer Déc 22, 2010 12:51 pm

[quote="oligne67"]j'aime bien l,intervention de Pako......


c'est vrai que c'est ce qui est intéressant de faire des échange entre membre de se rencontré et de discuter quelque heure sur notre pasions :lol:

masi rien n'indique a ce moment que la nouvelle formule offerte par lightware ne saura pas satisfaire ce critère essentielle...


et même si on ferais un copier collé de e-bay (je ne dit pas que sa va être le cas) il nous sera toujours encore posible de se donné rendez-vous pour l'échange des pièce et évité le shipping :D


alors je crois que c'est a nous de s'adapté au changement et non le contraire :roll: ...et de toujours gardé notre esprit convivial...c'est ce qui fait en sorte que ce forum existe!!!!


longue vie a nimicanada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

nouveau site
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Vente-Achat-Échange

Messagepar milena » Mer Déc 22, 2010 9:57 pm

Il a eu malaise pour certains styles de vente, on est attaché aux vieilles traditions (j'en suis). etc...
Mais Light4re travaille la -dessus et nous lui faisons confiance.

Mais il faut aussi qu'il profite des Fêtes comme tout le monde. Qu'il prenne un peu de temps.

Il a certainement fait une analyse des besoins. Il connait son travail
Des suggestions précises pourraient l'aider à améliorer le projet au meilleur des capacités techniques du site Numicanada et des moyens. Si vous avez des suggestions précises, j'imagine que c'est le temps.

D'ici février, nous pouvons continuer comme c'est - non ?

Milena


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités