Merci !

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Merci !

Messagepar Lightw4re » Lun Juin 28, 2010 4:01 pm

Bonjour à tous!

J'ai décidé de prendre un petit 2 minutes pour vous dire à tous MERCI!

Au tout départ, Numicanada s'était donné comme mandat d'aider les collectionneurs francophones et surtout les gens un peu moins connaisseurs à trouver de l'information rapide sur les pièces de monnaie.

Au fil du temps (déjà 5 ans!), le site a évolué sous diverses formes et le forum est devenu un lieu de rencontres et d'échanges, ainsi qu'un lieu formateur et un lieu d'entraide pour tous.

Merci de vos idées et de vos suggestions!
Merci de vos connaissances me permettant aussi personnellement d'en apprendre davantage!
Merci de votre fidélité!
Merci du partage de vos connaissances aux autres visiteurs!
Merci de votre générosité et de votre soutien divers!

Je ne peux pas vous dire à quoi ressemblera Numicanada dans les 5 prochaines années. Le nombre d'idées sur la planche à dessin ne cessent de grandir, mais le temps pour les mettre en oeuvre de mon côté ne s'accentue pas.

Le moyen idéal de corriger cette situation serait sans aucun doute de trouver une solution pour que Numicanada se finance par lui-même afin de pouvoir, toujours dans un monde idéal, d'avoir quelqu'un à temps plein qui travaillerait sur le site afin de continuer à le faire grandir et même à le diversifier.

Malgré tout cela, Numicanada ne cessera d'exister et de continuer à se développer, et la vie qui y est présente me motive dans son développement et me permet également de vous dire MERCI!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Merci !

Messagepar JCMichaud » Lun Juin 28, 2010 10:07 pm

Lightw4re merci bien et ton accusé de réception est bien reçu. Sur un autre côté, se serait à nous de te dire merci car c'est le seul site francophone en numismatique où plusieurs membres y participent et que tu as très bien énumérer les actions des membres pour ne pas répéter ce que tu mentionnes.

Dans cinq ans, je suis certain ce site va être le plus grand, le plus diversifier et le plus instructif des sites en numismatic francophone.

Donc, chapeau à tout le monde. :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Merci !

Messagepar La loutre » Lun Juin 28, 2010 10:49 pm

C'est très sympathique à toi de remercier tout le monde, participants comme visiteurs. 5 ans à la barre d'un tel forum, ce n'est pas rien. Chapeau! :Chinois:

Je te renvoie les remerciements, car pour que le bateau se maintienne à flot et garde le cap, ça prend un bon capitaine, quelqu'un qui sait où il s'en va, et je crois qu'en ce sens tu as fait tes preuves.
Numicanada a beaucoup changé, pour le mieux, et peut effectivement se targuer d'être aujourd'hui LA référence francophone en numismatique canadienne.

Je suis particulièrement fier du travail accompli dans le domaine des erreurs & variétés: une liste solide des différentes erreurs, avec images et descriptions détaillées en français...

À mon inscription, je n'avais aucune idée de ce qu'étaient des marques de coins entrechoqués. En comprenant comment se produisait ce défaut, en mettant à contribution la technologie, comme maxijo avec ses montages, nous en sommes venus à pouvoir prévoir où les marques de coins entrechoqués étaient susceptibles de se situer.
Plus encore, j'en suis rendu à collectionner ces différents défauts de frappes sur les pièces internationales.

Imaginez, il n'existait aucune section "erreurs & variétés" avant cette liste. Depuis, cette section est la plus achalandée!


Aujourd'hui encore, certains participants se greffent au noyau, d'autres s'éloignent pour des migrations plus ou moins prolongées, ou encore quittent définitivement. Néanmoins, Numicanada s'enrichit sans cesse des trouvailles, connaissances et expériences de ses membres.

Si je puis me permettre, j'aimerais pour ma part remercier ceux qui prennent de leur temps pour participer de manière active aux discussions, qui ont fait le saut de la lecture à l'écriture. :wink:


Et maintenant, plus pragmatique, concernant le financement du site, pourquoi ne pas rouvrir la boutique à tous et prélever un 5%, par exemple, sur les ventes?
Je sais que la cohabitation avec la section vente/échanges était un obstacle, mais je suis persuadé que l'auto-financement du site passe en partie par un mécanisme de prélèvement sur les transactions. Après tout, Numicanada offre un service aux participants en leur fournissant un lieu pour échanger ou vendre. Si quelqu'un fait un peu d'argent en vendant ses items, ne serait-il pas juste qu'il verse une petite redevance à celui qui a rendu cet échange possible en premier lieu?
Présentement la section vente/échanges est un peu free for all. Si certaines annonces sont très bien montées, d'autres ont des descriptions très vagues, aucune image, etc.

Bref, je pense que ce secteur du site serait à repenser question d'être un peu mieux organisé, balisé, et aussi dans l'optique d'aller y chercher quelques revenus.

Longue vie à Numicanada! 5 chandelles!!! :D :Chinois: :P :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Merci !

Messagepar za75 » Mar Juin 29, 2010 5:12 am

+ 1

:D :wink: :D
Dernière édition par za75 le Mar Juin 29, 2010 5:16 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Merci !

Messagepar za75 » Mar Juin 29, 2010 5:12 am

+ 1

:D
Dernière édition par za75 le Mar Juin 29, 2010 5:17 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Merci !

Messagepar za75 » Mar Juin 29, 2010 5:12 am

+ 1

Merci Lightw4re pour ton témoignage :D

En outre, je te suis très reconnaissant d'avoir mis en place cette " Référence francophone en matière de monnaie canadienne " : les témoignages positifs, concernant l'utilité de cet outil ne manquent pas :D :wink: :D

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: Merci !

Messagepar al » Mar Juin 29, 2010 5:55 am

+1

C'est grace à toi et à ce site que j'ai découvert en 2007 que j'ai conservé l'héritage que mon père m'avait laissé soit toute sa collection de monnaie et papier.

Sans ce site j'aurais probablement tout vendu pour une bouchée de pain.

Longue vie à Numicanada.

al
Grand-père et fier de l'être.

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: Merci !

Messagepar cdnum » Mar Juin 29, 2010 7:36 am

Merci Lightw4re et tous les autres !!!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Merci !

Messagepar Bidou » Mar Juin 29, 2010 8:29 am

Je me joins aux autres pour te féliciter également Lightw4re (j'ai encore beaucoup de difficulté à écrire ton pseudo :? ).

Je félicite aussi tous les membres qui participent aux discussions et aux travaux d'enrichissement du site. :Chinois: Ce qu'il reste à souhaiter est que tu ne t'essoufles pas trop vite et que nous soyons indulgent et patient sur les nouveaux développements car personne ici n'en fait son métier, ce n'est qu'une belle passion :D n'en déplaise à nos blondes :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Merci !

Messagepar drooperdolan » Mar Juin 29, 2010 8:55 am

:Chinois:
grand MERCI a toi Lightw4re
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Merci !

Messagepar Dot36 » Mar Juin 29, 2010 9:13 am

Comme propriétaire et administrateur du site j'apprécie que tu ais pris 2 minutes pour remercier tous les membres car rien ne t'obligeais à le faire. C'est tout à ton honneur. Force est de constater que ce site est devenue et sera pour longtemps la référence francophone de la numismatie :wink: Je ne sais pas ce que réserve les cinq prochaines années mais si elles sont à l'image des cinq dernières nous serons alors en présence de quelque chose de grandiose rien de moins. Je pense que les propos de La loutre concernant le financement du site est à retenir ( il faut être lucide question finacement car un jour ou l'autre le problème se posera le bénévolat ne peut tout faire). En attendant félicitations et continue à bien gérer ce site. :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Merci !

Messagepar syleb » Mar Juin 29, 2010 9:16 am

Je te félicite moi aussi pour tout le travaille et la réalisation de ce beau projet :idea: qui a pris du temps et de l'entregent pour amener le monde a croire et participer pour construire et faire évoluer ce forum :Chinois: . C'est un très bon début et il reste du chemin a faire pour qu'il vive longtemps ne te décourage pas Lightw4re .
Syleb :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: Merci !

Messagepar Boumtattoo » Mar Juin 29, 2010 1:59 pm

:) +1 :wink:

Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce site.
C'est fou tout ce qu'on peut apprendre sur Numicanada ! :Rechercher: :Lecture:
Vous êtes fantastiques ! :wink: :D :)
Boum Tattoo

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Merci !

Messagepar forget13911 » Mar Juin 29, 2010 5:32 pm

Effectivement, je suis tout a fait d'accord !
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Merci !

Messagepar Anaïs » Mar Juin 29, 2010 6:51 pm

Merci à toi Lightw4re, et à tous les membres qui prenez de votre temps pour nous répondre.
Grâce à ce site, j'ai découvert la vraie de vraie numismatie et en français.
Un gros PLUS!
Longue vie à Numicanada et à tous les membres.

Anaïs


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités