Bonjour,
priv@t3 a écrit :Lightw4re a écrit :Non, mais la réponse est d'avantage efficace et pour certains, plus rapide à donner.
Rien n'empêche d'y inclure un message signifiant les outils de recherche disponibles sur le site. Par contre, je vois mal le forum se transformer en cours d'initiation à la recherche et à la lecture à chaque fois qu'une question est posée et dont la réponse se trouve à quelque part parmi les 50 000 messages et plus ainsi que les nombreuses pages du site.
+1
On repond et en plus on lui indique l'outil quil aurait pu prendre pour trouver sa reponse ou un lien ...cest sur que quand on voit un nouveau qui a chaque fois on lui suggere de faire une recherche et que cest clair qui ne la fait jamais et qui pose des question sans arret , la on peux passer notre message autrement mais sinon jamais repondre et toujours leur dire va dans loutil recherche a la longue cela fait " bete" comme reponse et cela pourrait enlever le gout a plein de gens detre sur le forum.
Meme moi je ne reussi pas a tout trouver sur loutil recherche , peut-etre pas assez famillier avec ou de fois pas le temps de passer les 2000 message quelle me suggere de regarder. Pis si des certaines question nous egoeure trop pourquoi ne pas passer a un autre sujet et passer une belle journee pareil et quelqu'un dautre repondra .
Vous avez tous deux raison en grande partie et je me suis d'ailleurs déjà fait dire par un membre, d'une façon assez directe, que si je n'avais pas envie de répondre, je n'avais qu'à passer à autre chose : j'avais alors déjà bien compris le message......
Mais ne trouvez-vous pas qu'à l'occasion, occasion que je considère assez repétitive depuis quelque temps, que l'effort minimal, attendu des membres, même des nouveaux, est de moins en moins au rendez-vous
Pour en avoir discuté, avec quelques membres de ce site, un laisser-aller qui s'installerait d'une façon chronique, enlèverait certainement de l'intérêt pour ce site, si ce n'est déjà fait, de la part de certains membres, ce qui irait probablement à l'encontre du but escompté