5 dernier sujet....sur la page d'accueil

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

5 dernier sujet....sur la page d'accueil

Messagepar Pako » Lun Avr 28, 2008 9:06 pm

Salut,

Est-il possible de voir plus que les 5 derniers sujets sur la page d'accueil ?


Bravo pour le site !
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

5 dernier sujet....sur la page d'accueil

Messagepar Line » Mar Avr 29, 2008 5:49 am

Pourquoi :?:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Messagepar Pako » Mar Avr 29, 2008 5:57 am

Salut Line,

Pour ceux comme moi qui visite le site à l'occasion (pas à chaque jours) de pouvoir connaître rapidement les nouveaux sujets, sans aller dans le forum.
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mar Avr 29, 2008 8:20 am

moi je pense que cela allourdirait la page d'acceuil et que l'onglet forum et rechercher sont très utile!!!
mais c'est une idée!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

5 dernier sujet....sur la page d'accueil

Messagepar Line » Mar Avr 29, 2008 9:35 am

Je crois aussi que sa engorgerais la page d'acceuil :shock:
Le moteur de recherche, sur la page d'acceuil est facile a utiliser
(RECHERCHER)tu cherche des information sur le sous 1964 et bien tu y inscrit( sous 1964 )et voilas tout est la ect .. C'est certain que sa fonctionne pas a tout coups, tout dépend des mots clés utiliser pour faire une recherche (la patience est de mise )
Et bienvenue sur le site :wink:
Que les sous soit avec toi :P

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Avr 29, 2008 9:41 am

Bonjour Pako,

Pour connaître les sujets que tu n'as pas lu, je t'invite à utiliser l'iconographie du forum.
Voici les trois images des sujets lorsqu'il y a des messages/sujets qui ne sont pas lu (après avoir été connecté au forum).
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Messagepar Pako » Mer Avr 30, 2008 5:52 am

Merci à tous :!:

Effectivement Lightw4re, on peut toujours utiliser l'iconographie, par contre il faut entrer dans chaque forums pour connaître les nouveaux sujets, même si ceux-ci nous intéresse moins.

Bref, les forums sont le coeur même d'un site comme celui-ci. De donner plus d'important en augmentant la visibilité (+ de sujet) sur la page d'accueil, permette de voir plus de sujets qui nous intéresse plus rapidement.

Ceci n'était qu'une suggestion :!:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Avr 30, 2008 8:23 am

J'ai vu sur d'autre forum la possibilité d'ouvrir en un seul clic tout les nouveau message depuis notre derniere visite. Si c'est faisable de rajouter ça ici, cette option me semblerais tres intéressante....

Pascal

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mer Avr 30, 2008 8:40 am

Je crois tout comme vous que des améliorations sont toujours possibles et Lightw4re en a apporté plusieurs au cours de la dernière année, lorsqu'il le juge à propos :wink:

Pour ma part, à titre d'exemple, lorsque je fais un tour sur le forum du site suivant : www.canadiancoin.com/ qui se définit : " The Canadian Coin Reference Site - The Ultimate Canadian Coins Website ", j'en conclue que Numicanada n'a rien a leur envier et que, sur les forums de Numicanada, il est beaucoup plus facile de s'y retrouver :!: :D

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Avr 30, 2008 9:27 am

J'ai ajouté le lien "Derniers sujets" dans le haut de la page d'accueil du forum.

:)

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Avr 30, 2008 10:34 am

Tu es d'une incroyable efficacité :D
Tu merite le titre de MVA (most valuable admin)
Un gros merci !

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Avr 30, 2008 10:37 am

Il est vrai qu'il y a de sprix pour à peu près tout..

Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

5 dernier sujet....sur la page d'accueil

Messagepar Line » Mer Avr 30, 2008 11:05 am

Cool vraiment cool 8)
Je suis bouche bé :lol:
Line

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mer Avr 30, 2008 11:37 am

Chapeau et chapeau et chapeau et MERCI :) :D :lol:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités