Question sur statistique

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Question sur statistique

Messagepar Robert » Lun Mars 31, 2008 9:22 am

Au modérateur et à tous ceux que ça peut intéresser. J'ai reçu à Noël de ma charmente belle mère au delà de 5 000 pièces sinon 6 000 de un sous :D (j'ai pas fini le décompte encore). J'ai encore une couple de semaines d'ouvrage là dessus, mais je suis à préparer un décompte statistique de toute ces pièces sans les variétés ou erreur pour l'instant parce que trop long.

Questions, est-ce qu'il y a un intérêt pour la gang et si oui, je place celà dans quel forum ?

Et pour tout de suite, non :cry: je n'ai pas encore trouvé le 2006 P.

Robert

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Lun Mars 31, 2008 9:31 am

Salut Robert,

nous sommes quelques-uns je crois à apprécier ces statistiques.
Je crois que pour les 1 cents, le sujet entamé par forget13911 pourrait faire l'affaire:

viewtopic.php?t=2938&highlight=statistiques

:wink:

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Lun Mars 31, 2008 9:41 am

Moi ça m'intéresse !

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Lun Mars 31, 2008 9:43 am

je suis également friand de statistique.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 31, 2008 10:04 am

Bonnes recherches Robert!

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Lun Mars 31, 2008 10:27 am

Et Dieu dit, trouvez moi un seul juste .... Alors comme il y en a au moins quatre, je publierai bientôt dans la rubrique suggérée par la Loutre sans promesse, mais j'espère d'ici deux semaines.
:wink:
Robert

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Question sur statistique

Messagepar Line » Lun Mars 31, 2008 12:33 pm

Bravo pour ton cadeau de noël
oui pour les statistiques :wink:
que la patience vous accompagnent :wink:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Lun Mars 31, 2008 1:12 pm

J'aurai bientot un autre gros lot de sous a divulger pour les statistiques des 1 sous, j'ai pas encore terminer mais c'est pour bientot

Forget13911


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités