eBay et la facturation des taxes.

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

eBay et la facturation des taxes.

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 03, 2022 2:50 pm

Déjà discuté dans ce sujet:

viewtopic.php?f=1&t=27248&p=245683&hilit=frais+ebay#p245683

Disons que je fais une vente sur eBay et que les frais de poste s'élèvent à 30$. Je vais payer 4.50$ en frais de taxes pour expédier le colis et je dois majorer mon prix de vente en conséquence. Si je fais honnêtement un calcul, eBay va me facturer 4.50$ + 10% = 4.95$ et à ce prix il va ajouter 15% de taxes pour un total de 5.69$.

Je continue, j'ai déjà payé 4.50$ au bureau de poste et je paie 5.69$ à eBay = 10.19$.

N'est-ce pas scandaleux? Et je suis certain qu'il n'y a pas de moyens faciles pour un particulier de récupérer les taxes qu'il a payé le jour précédent.

Mon opinion, Denis.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: eBay et la facturation des taxes.

Messagepar sysec » Sam Déc 03, 2022 3:53 pm

AbbeDen a écrit :Déjà discuté dans ce sujet:

https://www.numicanada.com/forum/viewto ... ay#p245683

Disons que je fais une vente sur eBay et que les frais de poste s'élèvent à 30$. Je vais payer 4.50$ en frais de taxes pour expédier le colis et je dois majorer mon prix de vente en conséquence. Si je fais honnêtement un calcul, eBay va me facturer 4.50$ + 10% = 4.95$ et à ce prix il va ajouter 15% de taxes pour un total de 5.69$.

Je continue, j'ai déjà payé 4.50$ au bureau de poste et je paie 5.69$ à eBay = 10.19$.

N'est-ce pas scandaleux? Et je suis certain qu'il n'y a pas de moyens faciles pour un particulier de récupérer les taxes qu'il a payé le jour précédent.

Mon opinion, Denis.

Sur ebay les taxes de vente sont payées uniquement par l'acheteur (si vendeur et acheteur au canada). La commission ebay pour le vendeur est sur le prix de vente et les frais d'expédition et sont au frais du vendeur uniquement.

Je connais de marchands qui sont sur ebay et indépendamment des frais ebay et des coûts d'expédition pour l'acheteur, ils font du profit. La visibilité ebay génère une demande et surtout il y a une demande pour les produits qu'ils offrent.

Pour un acheteur sur ebay, celui-ci offre un environnement sécuritaire et une garantie si l'item n'est pas reçu. Ce qu'un forum ne peut offrir.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: eBay et la facturation des taxes.

Messagepar sysec » Sam Déc 03, 2022 4:28 pm

Désolé AbbeDen, je viens d'allumé. Vous allez comme vous l'avez mentionné devoir payé des taxes au bureau de poste. Mais ebay ne vous en charge pas.



Mon erreur d'interprétation

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay et la facturation des taxes.

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 03, 2022 4:38 pm

Sysec a dit:

Sur ebay les taxes de vente sont payées uniquement par l'acheteur (si vendeur et acheteur au canada). La commission ebay pour le vendeur est sur le prix de vente et les frais d'expédition et sont au frais du vendeur uniquement.

Oui, je comprends très bien que c'est l'acheteur qui paie les taxes, mais j'ai dû majorer mon prix en conséquence car moi-même pour expédier à l'acheteur j'ai payé les taxes et je sais que eBay va ajouter sa côte que moi le vendeur devra payée sur le prix final.

Au total, mon cumulatif de 10.19$ je crois qu'il est bon :pense:

P.S. je ne nie pas que eBay offre un service qui se paie, mais quand je vends un produit de la MRC auquel j'ai déjà payé les 2 taxes + nouvelles taxes sur le nouvel envoie + frais de eBay, il ne reste plus grande viande sur l'os :lol: .

En passant pour faire sortir le méchant en moi ... j'ai reçu un MESSAGE IMPORTANT de Vidéotron qui réitère son engagement à offrir de bons services et majore mes tarifs de 3$/mois pour forfait (de base) de la télévision et de 2$/mois pour la téléphonie résidentielle. Et pour être dans la même ligne de pensée ces 2 produits sont taxables (0.75$/mois).

C'est la vie. Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: eBay et la facturation des taxes.

Messagepar sysec » Sam Déc 03, 2022 6:32 pm

Au niveau de la revente, y-a-il de de l'argent à faire avec les produits de la MRC qui ont été acquis au prix de l'émission? En considérant en plus qu'il y avait des taxes lors de l'achat.

Depuis que ebay récupére les taxes même si le vendeur est un particulier, lors d'une enchère ou d'un achat l'acheteur va en tenir compte pour déterminer quel sera le montant maximal qu'il est prêt à débourser. Pour conclure encore moins d'argent pour le vendeur.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay et la facturation des taxes.

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 08, 2022 5:46 pm

AbbeDen a écrit :Déjà discuté dans ce sujet:

viewtopic.php?f=1&t=27248&p=245683&hilit=frais+ebay#p245683

Disons que je fais une vente sur eBay et que les frais de poste s'élèvent à 30$. Je vais payer 4.50$ en frais de taxes pour expédier le colis et je dois majorer mon prix de vente en conséquence. Si je fais honnêtement un calcul, eBay va me facturer 4.50$ + 10% = 4.95$ et à ce prix il va ajouter 15% de taxes pour un total de 5.69$.

Je continue, j'ai déjà payé 4.50$ au bureau de poste et je paie 5.69$ à eBay = 10.19$.

N'est-ce pas scandaleux? Et je suis certain qu'il n'y a pas de moyens faciles pour un particulier de récupérer les taxes qu'il a payé le jour précédent.

Mon opinion, Denis.


Je reviens sur mon intervention. Comme mentionné, étant donné que c'est eBay qui gère la récupération des taxes aux particuliers, il y a une double taxations pour un particulier qui n'a rien à dire :real_mad: pour une même vente.

Scénario: J'ai acheté une boîte prépayée à Poste Canada, la boîte moyenne coûte 23.49$ + 3.52$ en taxes = 27.01$. Ce 27.01$ je dois l'ajouter à mon prix de vente car c'est une dépense directe.

Je fais ma vente sur eBay et ce dernier me facture une commission de 10% sur ma majoration de 27.01$ = 29.71$. Mais eBay doit me facturer les taxes sur ma majoration qui s'élèvent à 4.46$

Maintenant j'en suis en frais de taxes à 3.52$ + 4.46$ =7.98$ Ce qui va aux autres simplement pour l'expédition est:
- 7.98$ aux gouvernements
- 2.70$ à eBay (son 10%)
- 23.49$ à Poste Canada
J'en arrive à 34.17$ :twisted:

Un peu tordu notre système. Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: eBay et la facturation des taxes.

Messagepar sysec » Mar Fév 21, 2023 8:41 am

Je contacterais directement l'émetteur de la carte de crédit. Une photo n'est pas une preuve de livraison contrairement à une signature. Pour ebay, je n'utilise plus Paypal mais directement la carte de crédit. En cas de problème, je fais affaire avec l'émetteur de la carte et non un intermédiaire.
Je n'aime pas trop Intelcom, il laisse les paquets à la vue.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités