Suggestions pour améliorer le site

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar Bidou » Jeu Mars 17, 2022 4:22 pm

Anaïs a écrit :en cherchant la valeur du 25 cents 2002, hockey masculin, le 2 surelevé, je ne le trouve pas dans la section Valeur des pièces de Numicanada ni le "incuse" ni le "surélevé. Ou je ne regarde pas à la bonne place.
Merci d'avance.


Salut Anais, essaie avec 2009 :wink: :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 30, 2022 3:38 pm

Sur la page d'accueil il y a le premier sujet : Pièces de monnaie et sous-titre Articles. Dans cette dernière section, il y a un sujet que j'utilise fréquemment: Coins entrechoqués en images. Comme il n'y a malheureusement pas de possibilité de faire de recherche dans ce sous-titre et qu'il faut faire un bon défilement, ma question: Pouvons-nous améliorer cette situation?

Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar Anaïs » Mer Mars 30, 2022 7:33 pm

Pour Bidou, oui, je l'avais vu après. J'étais très gênée d'avoir écrit.

Pour Abbeden, moi, je fais "control F" pour avoir la fonction rechercher, et je mets "entrec" et arrive direct dessus.

C'est sûr qu'avoir un Index au tout début, ainsi on verrait les titres des articles, ce serait super.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 30, 2022 9:43 pm

Anaïs a écrit :Pour Bidou, oui, je l'avais vu après. J'étais très gênée d'avoir écrit.

Pour Abbeden, moi, je fais "control F" pour avoir la fonction rechercher, et je mets "entrec" et arrive direct dessus.

J'ai essayé, et après quelques essaies (petit rectangle presque invisible en haut de mon écran à droite) et je ne trouve pas convivial. Les résultats ne semblent pas identique d'une même recherche à l'autre.
Ex. 0/5, 2/2


C'est sûr qu'avoir un Index au tout début, ainsi on verrait les titres des articles, ce serait super.


Je me demande toujours pourquoi faire compliqué quand la logique est simple.

Encore une fois, mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar castor » Mer Mars 30, 2022 10:38 pm

AbbeDen a écrit :Sur la page d'accueil il y a le premier sujet : Pièces de monnaie et sous-titre Articles. Dans cette dernière section, il y a un sujet que j'utilise fréquemment: Coins entrechoqués en images. Comme il n'y a malheureusement pas de possibilité de faire de recherche dans ce sous-titre et qu'il faut faire un bon défilement, ma question: Pouvons-nous améliorer cette situation?

Merci, Denis


Bonsoir Denis

Comme ceci et avec un clic sur le titre serait une bonne amélioration.

Sans titre====.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar sysec » Mer Mars 30, 2022 11:59 pm

AbbeDen a écrit :Sur la page d'accueil il y a le premier sujet : Pièces de monnaie et sous-titre Articles. Dans cette dernière section, il y a un sujet que j'utilise fréquemment: Coins entrechoqués en images. Comme il n'y a malheureusement pas de possibilité de faire de recherche dans ce sous-titre et qu'il faut faire un bon défilement, ma question: Pouvons-nous améliorer cette situation?

Merci, Denis

Bonjour,
Vous pourriez créer un raccourci sur le bureau en utilisant l'URL suivant:
https://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-articles.php?article=coins-entrechoqu%E9s-en-images&id=60
Un double click sur le raccourci et vous tombez à la bonne place.
Vous pourriez vous définir plusieurs raccourcis selon vos champs d'intérêt.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 31, 2022 9:17 am

sysec a écrit :Bonjour,
Vous pourriez créer un raccourci sur le bureau en utilisant l'URL suivant:
https://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-articles.php?article=coins-entrechoqu%E9s-en-images&id=60
Un double click sur le raccourci et vous tombez à la bonne place.
Vous pourriez vous définir plusieurs raccourcis selon vos champs d'intérêt.


Merci :-D sysec, ajouté à mes favoris.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar Anaïs » Dim Août 28, 2022 10:28 am

Je redemande encore que tous les sujets principaux du forum soit ajouté dans les 50 dernières discussions, ce serait logique.
Pourquoi les messages du Salon ne sont pas ajoutés dans "50 dernières discussions???.
Merci d'avance,
Une adepte de Numicanada qui vient tous les jours sur ce site que j'adore.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar AbbeDen » Dim Août 28, 2022 3:28 pm

Anaïs a écrit :Je redemande encore que tous les sujets principaux du forum soit ajouté dans les 50 dernières discussions, ce serait logique.
Pourquoi les messages du Salon ne sont pas ajoutés dans "50 dernières discussions???.
Merci d'avance,
Une adepte de Numicanada qui vient tous les jours sur ce site que j'adore.


Vous avez bien raison. Pourquoi ne pas mettre tous les sujets sur le même pied? Mais je crois que ce serait trop simple ... Il y a certainement une raison, mais laquelle?

Mon opinion. Denis

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar AbbeDen » Mar Sep 06, 2022 3:24 pm

Je me demandais s'il est possible d'obtenir des grossissements d'images sur le forum? Je sais que sur certains forum l'on retrouve cette option.

La question est posée.

Denis


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités