petit problème

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: petit problème

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 17, 2016 12:41 pm

quasimodo2 a écrit :Salut AbbeDen

Dans mon cas je l'ai pas modifier mais bien réussi à la publier avec une description beaucoup plus longue car les 2 première fois la description était trop courte selon ma première constatation mais je pourrais refaire un autre essai si ont me le demande.

En passant ce n'est pas moi qui à supprimer mon annonce ça doit être light.


Merci quasimodo2 pour le complément d'informations. Selon ce qu'on peut lire sur le site, il faut un minimum de 10 caractères dans la description ce qui n'est pas très imposant.

J'avais cru voir qu'il y avait eu une mise à jour dans votre annonce - essai ... mais je peux me tromper.

Oui il serait intéressant de refaire un autre essai, faire une mise à jour et par la suite l'annuler et le commenter sur ce sujet.

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: petit problème

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 17, 2016 8:48 pm

Ouin c'est possible la modification j'en fait régulièrement au point de vu d'orthographe lorsque je les voit.

Je fait un autre essai immédiatement. Une avec une description courte et l'autre avec une longue.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: petit problème

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 17, 2016 9:09 pm

Ouin c'est exactement comme la première fois je l'ai faite 2 fois avec description courte 27 caractère sans compter les espace et ça pas fonctionné et ça fonctionné avec une longue description et j'ai pu modifier mon annonce par la suite en ajoutant la lettre f à la suite dans description et en plus j'ai inscrit vendu par la suite 8) . A voir dans annonce
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: petit problème

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 17, 2016 10:17 pm

Je vient de penser à une question :roll:

Ça ferait quoi si une fois publié avec une longue description et qui est publié sur numicanada, si je modifierais mon annonce avec une courte description??? :Cowboy:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: petit problème

Messagepar SousNoir » Jeu Nov 17, 2016 10:37 pm

quasimodo2 a écrit :Ça ferait quoi si une fois publié avec une longue description et qui est publié sur numicanada, si je modifierais mon annonce avec une courte description???


Bonsoir Jean-Guy,

Essaye-le. Toutes les combinaisons que tu imagines vont aider Lightw4re à résoudre le problème et à stabiliser la section des annonces. :-D

Quand le système passera le test de toutes les épreuves que tu lui feras subir, je convaincu qu'il sera meilleur.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: petit problème

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 17, 2016 10:41 pm

:wink: je vais le faire immédiatement mais il faut que je refasse mon annonce car depuis que j'ai inscrit vendu dans mon annonce je peut plus la modifier. :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: petit problème

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 17, 2016 10:49 pm

Bon aucun problème avec une longue description mais je vais la modifier avec une courte description et ont verra et je vous reviens :-D
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: petit problème

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 17, 2016 11:07 pm

Ouin je crois sincèrement que j'ai trouvé le bug cette fois si :-D :-D :-D , j'ai modifié 4 fois le texte dans description, les 3 premières fois avec des texte de plus en plus long et le 3er texte relativement long, alors je me suis posé la question pourquoi, alors j'ai faite un essai simplement un essai avec (allo tout le monde) sans aucune ponctuation :shock: et ça fonctionné et très court comme description.

Alors le bug vient des ponctuation. :Cowboy:
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: petit problème

Messagepar che1984 » Ven Nov 18, 2016 12:04 am

Je crois qu il y a un peu de vrai dans ce que dit Quasimodo : j ai publié une annonce de billets et tenté de la mette en ligne 4 fois avant que le tout fonctionne...

J ai dû enlever les majuscules, écrire les chiffres en lettres et enlever la ponctuation ...

Ça a fini par fonctionner. Mais auparavant , une telle gymnastique n était pas nécessaire ..POURQUOI changer quelque chose qui marche par quelque chose qui boggue??

Le même manège existe avec Windows , iOS de Apple etc... Certaines innovations apparaissent mais au net , on régresse parfois et même souvent ...je suis conscient par contre que c est un service gratuit :Chinois:

Mais bon...mon annonce est tout de même parue:-)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: petit problème

Messagepar quasimodo2 » Ven Nov 18, 2016 12:17 am

Bonsoir Che1984

Merci pour l'info, alors j'ai modifié ma description selon tes commentaires et ça fonctionné quand même dans mon cas j'ai mis une majuscule au début et le chiffre (5 cents) dans la description et ça fonctionné, maintenant je vais essayé un accent circonflexe à (allo) pour voir.

ÉDITER: JE VIENT DE FAIRE LE TEST ET NON ÇA PAS FONCTIONNÉ.
JEAN-GUY

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: petit problème

Messagepar bendel » Ven Nov 18, 2016 7:11 am

L'Université McGill propose une maîtrise internationale dans sa session d'hiver.
" Comment placer une annonce sur Numicanada" . Dépêchez-vous , c'est contingenté !
:P

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: petit problème

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 18, 2016 8:35 am

Je remarque qu'il y a eu de nouvelles annonces et semble plus ou moins fonctionné. Au commentaire de quasimodo2 concernant les symboles je suis partant ca mes annonces commençaient toutes avec #

Je vais bientôt me réessayer.

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: petit problème

Messagepar quasimodo2 » Ven Nov 18, 2016 10:24 am

Ah, je croit que le problème à été corrigé car il y a une annonce de Ansivalavie avec ponctuation et ça fonctionné. J'aimerais bien avoir confirmation de light.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: petit problème

Messagepar SousNoir » Ven Nov 18, 2016 8:29 pm

quasimodo2 a écrit :Ah, je croit que le problème à été corrigé car il y a une annonce de Ansivalavie avec ponctuation et ça fonctionné. J'aimerais bien avoir confirmation de light.


Bonsoir Jean-Guy,

Les tests que tu as fait sont assez clairs pour aider Lightw4re à régler le problème. Quand il y a un problème avec un système informatique, ce n'est pas la solution qui est difficile à trouver mais plutôt la source du problème. Un médecin, aussi bon soit-il, ne pourra rien faire pour guérir un patient avant que le laboratoire ne lui indique qu'il y a des anomalies après analyse.

Le docteur Lightw4re est assurément reconnaissant de pouvoir soigner son bébé NumiCanada après avoir pris connaissance des tests du laboratoire quasimodo2. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: petit problème

Messagepar quasimodo2 » Ven Nov 18, 2016 10:19 pm

Merci beaucoup Sousnoir

J'aime ta façon imagé de t'exprimer :Étudiant: mais j'ai bien hâte qu'un membre fait un test avec une vrai pièces à vendre et qui nous confirme que tout à fonctionné avec ponctuation correctement dans ce sujet ou une confirmation de light après ça je vais supprimer mes 2 messages.
JEAN-GUY


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités