Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 24, 2014 7:19 pm

Suis-je le seul à trouver que depuis que le vendeur eBay «Asyn» a changé sa manière de vente ainsi que sa facturation des frais d'expédition, ses offres sont de moins en moins intéressantes? Ceci encore davantage depuis que celui-ci a encore augmenté la semaine dernière ses frais d'expédition.

Et justement concernant les lots mis en vente, je constate que plus ça va et que plus ceux-ci contiennent de moins en moins de pièces, alors que le prix d'expédition lui ne diminue pas, bien au contraire.

Pareillement concernant la vente de billets, où encore pas plus tard qu'il y a deux semaines il était possible d'acquérir 3-4 billets pour des frais d'expédition groupés de 1$, voilà que ce sous-vendeur «Asyn» n'existe plus, et que les billets sont en vente au même tarif que les pièces classiques, soit des frais de 3$ à l'expédition.

Au final, j'ai sans doute réduit mes achats chez ce vendeur de + de 75% depuis les dernières semaines. Et concernant les pièces valant moins de 1.75$-2.00$, je n'ai plus aucun intérêt à acheté ce type de pièce chez ce vendeur, puisque c'est le coût minimum de reviens.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar che1984 » Mer Déc 24, 2014 8:04 pm

Il y a plus de 2 ans que je ne vois plus de pieces de ce vendeur sur eBay..

Utilisez vous un ordi fixe ou un iPad? Quelqu un qui utilise un iPad ou tablette quelconque peut voir ses ventes?

J'ai peut etre manqué des trésors,,, :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 24, 2014 8:25 pm

che1984 a écrit :Il y a plus de 2 ans que je ne vois plus de pieces de ce vendeur sur eBay..

Utilisez vous un ordi fixe ou un iPad? Quelqu un qui utilise un iPad ou tablette quelconque peut voir ses ventes?

J'ai peut etre manqué des trésors,,, :Rechercher:
J'utilise divers supports, et je n'ai pas de problème. Par contre, est-ce que vous lui avez laissé une évaluation neutre ou négative par le passé? Car si c'est le cas, généralement il bloque ce type d'acheteur, et ce dernier ne peu plus voir ses annonces.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar sysec » Mer Déc 24, 2014 8:30 pm

ainsivalavie a écrit :
che1984 a écrit :Il y a plus de 2 ans que je ne vois plus de pieces de ce vendeur sur eBay..

Utilisez vous un ordi fixe ou un iPad? Quelqu un qui utilise un iPad ou tablette quelconque peut voir ses ventes?

J'ai peut etre manqué des trésors,,, :Rechercher:
J'utilise divers supports, et je n'ai pas de problème. Par contre, est-ce que vous lui avez laissé une évaluation neutre ou négative par le passé? Car si c'est le cas, généralement il bloque ce type d'acheteur, et ce dernier ne peu plus voir ses annonces.

Je croyais que bloquer empêchait uniquement de miser?

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 24, 2014 9:28 pm

sysec a écrit :
ainsivalavie a écrit :
che1984 a écrit :Il y a plus de 2 ans que je ne vois plus de pieces de ce vendeur sur eBay..

Utilisez vous un ordi fixe ou un iPad? Quelqu un qui utilise un iPad ou tablette quelconque peut voir ses ventes?

J'ai peut etre manqué des trésors,,, :Rechercher:
J'utilise divers supports, et je n'ai pas de problème. Par contre, est-ce que vous lui avez laissé une évaluation neutre ou négative par le passé? Car si c'est le cas, généralement il bloque ce type d'acheteur, et ce dernier ne peu plus voir ses annonces.

Je croyais que bloquer empêchait uniquement de miser?

Non, à ma connaissance (qui est assez bonne sur ce sujet), ça l'empêche de voir les annonces, et dans le cas où l'utilisateur taperait l'adresse directement dans son navigateur, empêche de pouvoir miser dans ce dernier cas.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
hugman_2000
Messages : 56
Inscription : Mer Mai 22, 2013 8:55 pm
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar hugman_2000 » Mer Déc 24, 2014 10:18 pm

J'achetais régulièrement des lots de ASYN pour des prix relativement modestes. Cependant, la dernière augmentation la semaine dernière des frais livraison fait en sorte que je l'ai retiré de mes vendeurs favoris.

Je suis d'accord, les lots sont de moins en moins intéressants et les frais de livraison sont trop élevés à 4.00$ (le lot).

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar mlc » Mer Déc 24, 2014 10:24 pm

pas si sur qu'il charge trop cher! je n<ai pas vu comment il prepare ses embalages mais prépapez un paquet avec un nombre de piece similaire avec une adresse en Ontarion et allez voir combine il vous en couterait pour envoyer poste réguliere.

Je fais beaucoup de poste avec CCCS et LCA et ce n'est pas donné.

Louis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 24, 2014 11:46 pm

mlc a écrit :pas si sur qu'il charge trop cher! je n<ai pas vu comment il prepare ses embalages mais prépapez un paquet avec un nombre de piece similaire avec une adresse en Ontarion et allez voir combine il vous en couterait pour envoyer poste réguliere.

Je fais beaucoup de poste avec CCCS et LCA et ce n'est pas donné.

Louis

Ce n'est pas nécessairement qu'il charge trop cher, bien que ça soit parfois le cas, mais plutôt le fait que ses offres sont devenues beaucoup moins intéressantes que par le passé.

Sinon, concernant les frais de livraison, je prends l'exemple des 3 derniers paquets que j'ai reçus de ce vendeur où j'ai payés respectivement en frais de livraison :
    - 10.50$ / 12.60$ / 6.30$

Alors que l'affranchissement était respectivement de :
    - 4.10$ / 2.95$ / 4.70$

Bien sûr, il ne faut pas oublier les frais de papeteries ainsi que les frais de commission chargés par eBay et Paypal, mais même encore là, le fait que systématiquement les frais de livraison soient fixes désavantage à mon avis le client dans une proportion plus grande que cela l'avantage. Par contre, j'admets que pour le vendeur c'est beaucoup moins de soucis logistiques.

Bref, en tant que moi-même vendeur eBay, je suis mitigé. Mais tout ça pour dire que n'empêche, au final ses offres sont quand même de moins en moins alléchantes, et pas seulement à cause de l'augmentation de ses frais de livraison, mais aussi par le nombre de pièces "similaires" qui compose un même lot, qui est lui de plus en plus petit.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar mlc » Jeu Déc 25, 2014 1:13 am

je n'ai pas de commentaire quant a ses offres n'ayant rien acheté sur ebay depuis des années.

Louis

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar Targetzero » Jeu Déc 25, 2014 9:44 am

Il est clair que doubler ou tripler le shipping par rapport au vrai cout.. c'est faire de l'argent avec le shipping... Ca me surprend pas les compagnies vont chercher de largent partout ou ils le peuvent

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Déc 25, 2014 9:46 am

C'est certain que je m'ennuie du temps où toutes ses offres était avec envoi gratuit. Il pouvait vendre une pièce pour 1$ et l'envoyer gratuitement. Même avec la gradation très exagérée, il y avait souvent des trésors pour pas cher.
Il semble en effet avoir de moins en moins de produits à vendre, peut-être que ses sources se tarissent?
J'ai moi aussi arrêté de regarder à tous les jours ce qu'il avait à offrir. Ce n'est pas tant que les frais d'expéditions ne sont pas justifiés, c'est surtout la différence entre avant et maintenant. Il faut que la pièce à vendre soit plus intéressante qu'avant pour compenser les frais, et il y a moins de pièces intéressantes qu'avant. Même chose pour les rouleaux. Il a eu pendant un bon bout une énorme quantité de rouleaux à vendre, originaux et circulés. Il n'en a pratiquement plus à vendre, c'est juste des petits sacs avec 15 pièces dedans.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar che1984 » Jeu Déc 25, 2014 11:38 am

ainsivalavie a écrit :
che1984 a écrit :Il y a plus de 2 ans que je ne vois plus de pieces de ce vendeur sur eBay..

Utilisez vous un ordi fixe ou un iPad? Quelqu un qui utilise un iPad ou tablette quelconque peut voir ses ventes?

J'ai peut etre manqué des trésors,,, :Rechercher:
J'utilise divers supports, et je n'ai pas de problème. Par contre, est-ce que vous lui avez laissé une évaluation neutre ou négative par le passé? Car si c'est le cas, généralement il bloque ce type d'acheteur, et ce dernier ne peu plus voir ses annonces.


Effectivement ainsivalavie, j ai laissé des commentaires plutôt neutres qu a 2 vendeurs sur plus de 200 transactions et il est l un de ceux la...

Mais vous auriez laissé un beau feedback vous, si vous receviez une piece mentionné SP-67 i'm maculage alors qu on retrouve sur la reine une scratch en croix, invisible sur sa photo?

Et en lui écrivant a ce sujet, de me répondre que je m avais qu a bien regarder.... :evil:

Et le lui ai déjà dit a quelques reprises d prendre des cours de gradation avant de se lancer dans un marché de vente a volumes. C est vraiment de la fausse représentation..

Moi aussi j ajustais ( un peu ) mon grade lors de mes bids mais ça reste anormal.

Et qu il supprime d emblée ceux qui donnent leur opinion fondée sur des faits au lieu de s améliorer, c est une méthode digne de la mafia, non?

C est mon opinion du moins...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar Bidou » Jeu Déc 25, 2014 11:47 am

Bonjour,

Je peux vous dire que lorsqu'il nous bloque on voit tout de même ses annonces mais on ne peut pas bidder dessus. Un message apparaît comme quoi le vendeur n'accepte pas de mise de notre part. J'ai du lui retourner 2 dollars soi disant ARN et SWL alors que les 2 pièces reçues étaient normales.
Suite à cela il m'a bloqué mais de toute façon je ne lui fait plus confiance pour les pièces avec variété que l'on ne voit pas sur la photo.
Ma période d'exclusion a été d'environ 6 mois mais maintenant je peux miser mais comme le dit Ainsivalavie les offres sont beaucoup moins intéressantes pour les pièces à bas prix et pour les plus chères on voit souvent trop mal sur la photo pour miser correctement.

En résumé il y a toujours plusieurs bids sur ses items mais les éléments cités plus haut m'amènent à ne plus bidder. Au moins c'est facile de reconnaître ses annonces :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar ainsivalavie » Jeu Déc 25, 2014 12:27 pm

Bidou a écrit :Bonjour,

Je peux vous dire que lorsqu'il nous bloque on voit tout de même ses annonces mais on ne peut pas bidder dessus. Un message apparaît comme quoi le vendeur n'accepte pas de mise de notre part. J'ai du lui retourner 2 dollars soi disant ARN et SWL alors que les 2 pièces reçues étaient normales.
Suite à cela il m'a bloqué mais de toute façon je ne lui fait plus confiance pour les pièces avec variété que l'on ne voit pas sur la photo.
Ma période d'exclusion a été d'environ 6 mois mais maintenant je peux miser mais comme le dit Ainsivalavie les offres sont beaucoup moins intéressantes pour les pièces à bas prix et pour les plus chères on voit souvent trop mal sur la photo pour miser correctement.

En résumé il y a toujours plusieurs bids sur ses items mais les éléments cités plus haut m'amènent à ne plus bidder. Au moins c'est facile de reconnaître ses annonces :roll:

La raison sans doute pourquoi vous étiez toujours en mesure de voir ses annonces, c'est que vous regardiez directement via son compte de vendeurs. Car, via le listing classique d'eBay, lorsqu'un vendeur nous bloque ou que ses exigences de vente sont supérieures à celles proposées par l'acheteur, et bien elles n'apparaissent pas.

Ou une autre possibilité est que vous n’étiez pas connecté à votre compte au moment de regarder les annonces. Ce qui par contre doit être fait pour miser.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar che1984 » Jeu Déc 25, 2014 1:20 pm

Merci pour l info. :Étudiant:
En ce qui a trait a mon profil d acheteur vs les attentes du vendeur, il a reçu de ma part plusieurs centaines de $ sinon plus ...ce n est sans doute pas la cause..

J opterais plus pour la version: " supprimons cet indésirable qui menace de dénoncer mes annonces douteuses et malveillantes..."

Donc de ne plus le voir n est pas un mal. Par contre, de se voir exclure pour une telle raison est un peu humiliant ...


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités