Avatar

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Jeu Déc 13, 2007 9:32 am

Bonjour à tous

J'aimerai vous parlez de mon Avatar. Certains qu'il n'a pas autant d'histoire que d'autres, mais il en a une.

Pendant, 18 ans j'ai été entraîneur dans ma municipalité. L'Association du hockey mineur se prénomme les Sénateurs de .........J'y ai appris énormément et j'y ai donné énormément. Donc, je suis resté attaché à cette association et encore aujourd'hui j'y pense régulièrement.

Certains membres lors de rencontre personnel ou par courriel me commentait mon avatar de différente façon.

Non! Je ne suis un "fans" des Sénateurs d'Ottawa, non je ne marches le nez en l'air etc. Je ne suis qu'un apprenti-numismate qui a un passe-temps formidable et qui veut apprendre et aider si cela est possible.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de mieux me connaitre (un peu).

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Déc 13, 2007 10:17 am

Décidément, il se cache bien des choses derrière ces avatars!
Dans ma tête aussi, c'était "il est fan des Sens pour X raison, that's it, après tout c'est une bonne équipe..."

Tant qu'à être partis, pourquoi une loutre?
Coup de foudre il y a des années avec ces petites bêtes. J'étais hypnotisé devant leur bassin à l'aquarium de Vancouver, enviant cette vie hédoniste:
-manger
-jouer
-dormir.

Je me suis dit alors que si la réincarnation est un phénomène réel, et non pas une création de l'humain pour se consoler de sa triste mort, eh bien mon choix est fait.

Sans compter qu'esthétiquement parlant, c'est plutôt mignon, une loutre. :roll:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Ven Déc 14, 2007 11:16 pm

:D Enfin j'ai instalé mon image (avatar)

Tout seul en plus.

Plus tard les photo :wink:

Mais la la j'va allé faire mon dodo sa tire de l'energie de se batre avec ces informatique la.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Déc 15, 2007 7:32 am

Bravo Daniel Sam
Maintenant que ses fait tu doit maintenir la cadence
Peut être nous expliquer pourquoi cette pièce en particulier :wink:
Joyeux Noël a tous :wink:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Dim Déc 16, 2007 11:44 am

Bon Dimanche Line, :D

A ta question: pourquoi cette pièce en particulier :?:

Voici la réponse :wink:

Premièrement, je n'accordais pas d'importance au avatar avant la semaine dernière. J’ai lu les présentations des membres et l'importance émotive que certains donne au choix de leur avatar. C'est un peu comme une carte de présentation. :P
C’est arrivé aussi au moment où je faisais découvrir le site à des amis, j'ai à ce moment, compris la perception que certains invités pouvaient avoir lorsque ils découvraient le site pour la première fois. (L’image avant le texte)
Comme ils se font toute suite une première impression et comme on n’a pas de deuxième chance pour donner une première impression.
Et bien Jumpy la petite hôtesse tu as bien fait de la retirer. Sans rancune :wink: .

Maintenant pourquoi le 25 cent coquelicot.

Non je n'ai pas fait la guerre de Corée, la deuxième guerre mondiale ni la première ni celle d'Indochine, ni les conquêtes Napoléoniennes.
Ceci pour situer mon âge. :lol:

Non le 25 cent coquelicot est un lien émotif direct entre mon père qui a commencé la collection et le fait que c’était un ancien combattant qui s'est porté volontaire pour aller au front. Beaucoup de francophones se sont portés volontaires pour le conflit de 1939-1945 ce que l’on semble oublier.

Mais la ou le 25 cent coquelicot prend une signification particulière c'est qu'avant 2004 anné d'émission, les anciens combattants s'étaient nos pères, aujourd'hui en 2008 ce sont nos fils et nos filles. :cry:

Je sait je philosophe trop je retourne classé mes sous. :shock:

Bon dimanche a tous :D
Dernière édition par Daniel Sam le Dim Déc 16, 2007 1:02 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Dim Déc 16, 2007 1:02 pm

Merci Daniel Sam
(Mais la ou le 25 cent prend une signification particulière c'est qu'avant 2004 les anciens combattants s'étaient nos pères, aujourd'hui en 2008 ce sont nos fils et nos filles. )
Malheureusement c'est une réalitée :cry:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Déc 16, 2007 3:25 pm

MON CASTOR

Animal que j'aime bien.C'est un travailleur infatigable,qui entretient constament son terrain(barrage et son étang),s'occupe de sa petite famille,et il est monogame ce qui est plutot rare chez les animaux sauvages.

Comme chez les numismates il entretient et améliore constament son "tas de monnaie".I.E(barrage et tas de branches pour l'hiver , a l'automne.)

Comme vous le savez je suis trappeur et cette bete j'ai put l'observé plus d'un fois depuis une quarantaine d'année,je la connais bien.

Lors de ma vie active au travail, mon mot de passe sur mon ordinateur a toujours été CASTOR, c'est pourquoi il ma suivi jusqu'ici.

Voila pour l'historique,BYE.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Déc 16, 2007 5:05 pm

Très intéressant, messieurs & dames!

Et effectivement Daniel Sam, c'est triste de voir que l'histoire se répète de sale façon... :(

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Dim Déc 16, 2007 8:30 pm

Bonsoir à tous!

Puisqu'il est question du comment et pourquoi du choix de notre avatar, eh bien laissez-moi vous indiquez pourquoi avoir fait de cette pièce mon avatar. :D

Bien qu'étant aujourd'hui résident de la rive-sud de Québec, la majorité de ma vie s'est déroulée à Québec. Je dois vous avouez qu'à une certaine époque les bars de la rue St-jean et de la Grande-allée n'avaient plus de secret pour moi. :wink:

J'ai toujours aimé Québec et j'aime toujours Québec, j'ai comme l'impression qu'il existe une symbiose entre elle et moi. Aujourd'hui 5 ou 6 fois par année je prends la traverse (quelle vue maginfique de la rive-sud) et je me rends à Québec pour me ballader et sillonner les magnifiques rues du Vieux-Québec.

Laissez-moi profiter de l'occasion pour vous inviter à venir fêter avec nous les 400 ans de la ville de Québec en 2008 et de venir découvrir tout ses charmes. Venez marcher dans le quartier "petit champlain", découvrir le vieux port, vous arrêter au musée de la civilisation et au marché du vieux port. Mettez votre courage à l'épreuve, montez jusqu'au Château Frontenac et venez profiter de la vue imprenable sur le majestueux fleuve St-laurent tout en déferlant sur la terrasse Dufferin. Après un bon petit repas ou après avoir siroté une bonne bière sur une terasse de la Grande-Allée, arrêtez voir le parlement ainsi que la fontaine de Tourny et ensuite descendez jusqu'à la rue St-jean ou plusieurs commercants ont pignons sur rue et vous attendent avec leur sourire habituel. N'oubliez pas de bifurquer sur la rue du trésor pour voir à l'oeuvre tout ces artistes et de repartir avec une oeuvre unique.

Enfin je pourrais continuer encore longtemps comme cela et vous parler du musée de l'Amérique française, des tours en calèche, des boutiques de Noel, des restaurants, des librairies, de son festival d'été et de son carnaval bien sûr , mais je vous laisse à vous, le plaisir de découvrir cette ville magnifique et ses attraits.

Alors je crois maintenant que vous comprenez pourquoi j'ai choisi cette pièce comme avatar et en espérant que la MRC saura nous réserver une belle pièce en 2008 pour commémorer les 400 ans de la ville de Québec.

Merci!

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mer Déc 19, 2007 6:37 am

Un ami m'as aider a mettre une image avatar :lol:
Il est vraie que sa donne du style :wink:
pas pire mon gros billet de 50 mark 1910 :)

Une amie allemande avec qui je travaillait me disait constament
quelle avait de l'argent d'Hitler :wink:
Et que si elle avait la chance de retourner
en Allemagne elle m'en apporterait
Moi j'ai changer d'emploie
2 ans plus tard, je rend visite a mon ancienne gang de travaille
et qu'elle surprise
Elle n'avait pas oublier :lol: et voila :wink:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Ven Mars 14, 2008 3:05 pm

J'ai réussi.....

Mais pourquoi cette pièce ? C'est la plus vieille de ma collection. Tout rouillée, mais je l'ai vraiment trouvé en bêchant le jardin de ma mère, pas dans le fin fond de la campagne, mais dans le Ste-Foy banlieuzard fin des années 60.

C'est un jeton colonial émis en 1837 par John Shaw quincaillier de Québec. C'est un demi-penny, mais il n'y a pas d'indication sur la pièce.

Voici l'avers
Image

J'avais aussi le beau 2$ argent sterling 1999 que mon fils m'a donné en cadeau pour compenser l'achat des chip avec ma collection de 10¢, mais il attendra encore un petit peu que j'ai remonté cette collection. :twisted:

Robert

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Ven Mars 14, 2008 3:24 pm

Les années 1830 furent marquées par une crise financière et politique (La Rébellion des Patriotes), ce qui , conjugué avec le manque chronique de petite monnaie, allaient amener la frappe de nombreuses pièces privées. En effet, si le manque de monnaie d’argent et d’or était relativement bien comblé par le papier-monnaie des banques, celui de la monnaie de cuivre n’avait pas de remède autre que ces jetons, nombreux à l’époque, qui font aujourd’hui le plaisir de nombreux collectionneurs. La première pièce à Québec fut celle d’un quincaillier de Québec: John SHAW. Ce dernier a fait frapper un jeton portant d’un côté divers outils vendus dans son commerce, de l’autre son nom et le lieu «Upper Town Quebec». Frappée en cuivre, cette pièce allait se révéler être plus légère qu’une pièce normale. Alertée par un article publié dans le «Canadien», un journal de l’époque, la population allait protester contre cette émission. SHAW essaya de se défendre en disant qu’il n’y avait pas d’autre numéraire en circulation et qu’il se ferait un plaisir de retirer ses pièces lorsque le besoin ne serait plus aussi important. Avec l’émission, au début de 1838, du sou «habitant», il put justifier sa promesse de reprendre ses pièces et il les échangea sur demande.

Forget13911

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Dim Mai 04, 2008 8:22 pm

tantot en fouinant dans le salon j'ai vu qu'adrenalyne et franky ont quaisement choisit les memes avatars.Aviez-vous remarquez? J'aimerais savoir ce que ça représente merçi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Dim Mai 04, 2008 9:49 pm

Pour mon cas, c'est assez simple, un Monsieur Patate.

Il est bien décoré en trooper de star wars, avec comme arme un pile patate,

C'est un jouet que ma fille aime beaucoup alors je l'utilise comme avatar.
Je ne ressemble pas a un M. Patate, (du moins je l'espère) , je n'aime pas Star Wars plus qu'un autre film. C'est juste que je le trouve sympatique. Avec son pile patate, il m'a bien fait rire.

et patati, et patata, petite patate tant pis pour toi...

C'est un avatar qui me suis depuis déjà plusieurs années, sur d'autre forum c'est celui que j'utilise toujours avec le même nom.

Je ne suis pas du genre à m'exposer sur internet, mais vu que je commence à m'impliquer d'avantage sur ce site, je crois qu'une petite présentation s'impose.

Pourquoi Adrenalyne, parce que je suis une personne remplis d'énergie et qui réagi des fois promptement sous l'adrénaline.
Étant formé en soins paramédicauxet premier répondant en milieu de travail, il y a plein de bien fait avec l'adrénaline et je connais personne qui souffre de surplus d'adrénaline.
Je travail comme technicien en électronique depuis plus de 12 ans en haute technologie.

Cela fait bientot 25 ans que je collectionne la monnaie, et seulement 7 ans par passion. Je collabore depuis 2004 au guide des ensembles hors-circulation du Canada car c'est un monde que peu de gens connaissent et c'est un merveilleux monde à découvrir.

Vous pouvez me voir dans la pluspart des expositions du grand montréal.
Je ne suis pas un vendeur ou dealer, par contre j'amène souvent des pièces. J'aime le contact humain et les échanges d'informations lors de ces rencontres.
Pour ceux qui ne m'ont pas encore vu ou qui ne me connaissent pas voici une photo de moi lors d'un récent voyage sur le vieux continent.

Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Avatar

Messagepar Line » Lun Mai 05, 2008 5:53 am

Cool :wink:
Maintenant ont ce connait davantage
Que les sous soit avec vous :wink:


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités