Avatar

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Avatar

Messagepar Eligivs » Lun Mai 10, 2010 5:04 pm

Merci la gang! Ça marché!

Mon avatar est un salut d'or d'Henri VI d'Angleterre qui montre l'archange Gabriel debout devant la Vierge Marie à qui il tend un parchemin inscrit AVE, derrière les écus de France et de France-Angleterre. Les deux écus me font penser à la dualité canadienne.

Enocre merci!

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Avatar

Messagepar cami » Ven Nov 05, 2010 10:43 pm

J’ai choisi cette pièce de monnaie comme avatar pour plusieurs raisons.

Je trouve très beau le sujet du 25 cents 1975 maltais, mais surtout parce que....

En 1999, mon épouse et moi avons visité Malte.
Nous avons été envoûté par le charme du pays et des gens.

Aimant la pêche, le luzzu, embarcation de pêche de Malte, me représente bien. Allez voir ces « luzzu » sur internet. Ce balader dans ces barques multicolores, ce fut un rêve.
Normalement, le soleil brille à Malte 11 mois par an, excepté au mois de février.
Le figuier de Barbarie, cactus à « palettes » est omni présent, avec les figuiers sauvages.

Le pays comporte 3 îles, Malte 27 x 15 km, Gozo 12 x 6 km et Comino 1 km2.
Tous les peuples méditerranéens l’ont envahi, Arabes, Phénicien, Égyptiens, Grecs, Romains. St Paul y fit naufrage…
Puis les envahisseurs modernes ; Napoléon, Rommel, Churchill…
Ce n’est pas un Pays c’est un musée d’histoire. Son territoire couvre 316 km2 avec 360 églises et chapelles ! Faut le faire.

Des temples mégalithiques (Mnajdra, Hagar Qim, bâtis 1000 ans avant les pyramides d’Égypte).
Des paysages impressionnants (Azur Window)
Des villes forteresses (La Valette, Mdina)
Des gens formidables, on se croyait reçu chez un oncle.

AH, que de beaux souvenirs….

Ce fut un de nos plus beaux voyages.
Je suis content de pouvoir rêvasser en regardant cet avatar

Merci à Cobra pour la photo de cette pièce, les miennes sont trop usés.
http://macollectiondemonnaies.ifrance.com/

Cami
:D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo
Messages : 165
Inscription : Mer Fév 02, 2011 12:11 pm
Description : Homme 52 ans montréal

Re: Avatar

Messagepar quasimodo » Sam Fév 26, 2011 5:59 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Avatar

Messagepar Bidou » Dim Fév 27, 2011 9:13 pm

Bonjour,

J'essaie pour l'avatar mais ca me répond toujours:
"Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."

Y a-t-il une solution :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Avatar

Messagepar oligne67 » Dim Fév 27, 2011 9:34 pm

ton avatar ne doit pas dépassé 100pixel par 100pixel......


le tien doit être de plus gros format alors tu va devoir l'ajusté manuellement en essayant de respecter les dimension de l'image de départ pour ne pas la déformé:


ex: moi pour que l'image soit de forme alongé j'ai mit 100pixel de long par 45pixel de haut


Image









j'espère que sa t'aidera!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Avatar

Messagepar Bidou » Dim Fév 27, 2011 9:48 pm

Merci Oligne67,

J'avais suivi à la lettre les 12 étapes de Pako mais il manquait l'étape de fixer la dimension, je laissais ces cases vides :?

J'ai mis cet avatar pour faire un test. Il sagit de ma première erreur trouvée. Je la changerai si une idée géniale me vient.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Avatar

Messagepar V@UTOUR » Lun Fév 28, 2011 6:56 am

Bidou a écrit :Merci Oligne67,

J'avais suivi à la lettre les 12 étapes de Pako mais il manquait l'étape de fixer la dimension, je laissais ces cases vides :?

J'ai mis cet avatar pour faire un test. Il sagit de ma première erreur trouvée. Je la changerai si une idée géniale me vient.



jai jamais pu trouvé cette erreur bidou meme encore aujourdhui je la recherche :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Avatar

Messagepar oligne67 » Lun Fév 28, 2011 3:47 pm

c'est une très belle pièce en effet sa me fait plésir si mon message ta aidé a nous la montré :P

Avatar de l’utilisateur
quasimodo
Messages : 165
Inscription : Mer Fév 02, 2011 12:11 pm
Description : Homme 52 ans montréal

Re: Avatar

Messagepar quasimodo » Jeu Mars 17, 2011 11:02 am

Image

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Avatar

Messagepar Pako » Jeu Sep 15, 2011 9:32 pm

.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Avatar

Messagepar quasimodo2 » Sam Oct 01, 2011 3:03 pm

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Avatar

Messagepar quasimodo2 » Sam Oct 01, 2011 3:09 pm

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Avatar

Messagepar quasimodo2 » Sam Oct 01, 2011 3:21 pm

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Avatar

Messagepar quasimodo2 » Sam Oct 01, 2011 3:37 pm

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Avatar

Messagepar tonio » Mer Jan 11, 2012 9:18 pm

Mon avatar ne représente rien d'historique... :oops: ...pour l'instant.

C'est seulement un achat que j'ai fait sur un coup de tête...étant donner que j'avais la série des feuilles d'érables en argent colorées, je me suis dit que ça complèrerait bien le tout.

J'aime bien la représentation de nos 4 belles saisons.

J'ai fait l'animation avec Gimp à partir d'image trouvé sur le web.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités