Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar milena » Dim Août 07, 2011 10:06 pm

Bonsoir Light4re
ce soir j'explorais pour la 1ere fois la liste complète des membres de Numicanada, afin de d'envoyer des MP à quelques membres pour la rencontre du 27 - car ils favorisaient cette date lors d'un sondage.

:roll: :roll: :roll: Dans la liste alphabétique, je réalise qu'il y a environ 80% de membres inactifs depuis plus de 4-5 ans (ex: inscrits en 2006 ou 2007 = 0 messages)

Je sais ça préserve de bonnes statistiques
Mais n'y aurait-il pas lieu de les interpeller et les inciter à participer, ou sinon les désinscrire ??? C'est quand même 4-5 ans d'inactivité

Quel est votre avis ?

Milena

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar Hibou-Québec » Dim Août 07, 2011 11:35 pm

Je penses que des gens viennent une seule fois voir le site et restent inscrits sans n'avoir jamais participés.
Beaucoup d'autres consultent souvent ou à l'occasion mais n'écrivent pas de message.
Faudrait pouvoir vérifier qui ne se connecte pas au site depuis plus de 3 ans.
Trois ans parce que certains prennent une pause puis reviennent à leur collection.
Avis de Hibou-Québec

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar oligne67 » Lun Août 08, 2011 1:03 am

Hibou-Québec a écrit :Je penses que des gens viennent une seule fois voir le site et restent inscrits sans n'avoir jamais participés.
Beaucoup d'autres consultent souvent ou à l'occasion mais n'écrivent pas de message.
Faudrait pouvoir vérifier qui ne se connecte pas au site depuis plus de 3 ans.
Trois ans parce que certains prennent une pause puis reviennent à leur collection.
Avis de Hibou-Québec



en allant dans leur profil ont peut voir la date de leur dernière visite ,on remarque même que plusieur ne se sont même jamais connecter :wink:


pour ma part je crois que si ont éliminerais tout ceux qui ont moin de 20 message et qui ne se sont pas connecter dans les 2 dernière années, sa faciliterais grandement la recherche des membres actifs


même que si lightw4re le veut bien et me donne les droit je peut faire cette tache !!!

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar titpain » Lun Août 08, 2011 3:55 am

oligne67a écrit: en allant dans leur profil ont peut voir la date de leur dernière visite, on remarque même que plusieurs ne se sont même jamais connecter


pour ma part je crois que si ont éliminerais tout ceux qui ont moine de 20 message et qui ne se sont pas connecter dans les 2 dernière années, sa faciliterais grandement la recherche des membres actifs

Faudrait faire attention, moi je visite le site chaque jour sans pour autant être connecté, car a chaque visite je devrais remettre mon Nom d’utilisateur: et mon Mot de passe: car même si je coche Me connecter automatiquement à chaque visite, celas ne
Reste pas en fonction, donc je visite la plus part du temps incognito.
titpain

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar oligne67 » Lun Août 08, 2011 1:39 pm

titpain a écrit :Faudrait faire attention, moi je visite le site chaque jour sans pour autant être connecté, car a chaque visite je devrais remettre mon Nom d’utilisateur: et mon Mot de passe: car même si je coche Me connecter automatiquement à chaque visite, celas ne
Reste pas en fonction, donc je visite la plus part du temps incognito.


moi j'ai remarqué que lorsque je me connectait avec l’onglet facile de la page d'accueil du forum ...je devait le faire a chaque visite alors que lorsque je me connecte avec le 5eme onglet celui placé entre le profil et les nouveaux message , l'option connexion automatique fonctionnait :wink:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar oligne67 » Lun Août 08, 2011 1:50 pm

Si ont ne ferais que supprimer les comptes inactif qui n’ont jamais écrit un seul message sa aiderais déjà grandement!!!
Voici le résultat des 5 premières pages ………..
A la première page 25 des 50 membres n’ont jamais écrit un message
2eme : 28/50
3eme : 32/50
4eme : 32/50
5eme : 29/50

Total : 146 membres sur 250 n’ont jamais écrit un seul message

Avatar de l’utilisateur
dumbo098
Messages : 133
Inscription : Mar Août 24, 2010 11:27 am
Description : collectionne depuis Aout 2010
Localisation : Salaberry-De-Valleyfield
Contact :

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar dumbo098 » Lun Août 08, 2011 7:04 pm

EH BIEN VOICI MON PREMIER MESSAGE

Je ne suis pas tout à fait d`accord avec oligne67 (sans rancune)
je ne suis pas actif pour les messages mais je consulte à tout les jours
étant un collectionneur depuis 1 an je n`ai pas assez d`expérience
pour donner mes opinions sur les pièces .......... pour l`instant j`acquières de
l`expérience

À un temps donné je serai prêt à donner mes opinions..

:Étudiant: :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar hoteldeville » Lun Août 08, 2011 7:32 pm

Je prend pas de chance, j'écris pour pas me faire désinscrire. Je n'écris pas de message, ou très peu souvent. Je ne me connecte pratiquement jamais, sauf pour inscrire un message. Je consulte souvent, soit les forums ou la liste de prix. Je me suis servie de la liste de prix combinée avec le Haxby et Rilley pour mettre à jour ma collection au complet. Je suis peut-être pas votre meilleurs membre, mais sa m'embêterais de me faire kicker out simplement parce que je participe moins.

monnaieps
Messages : 62
Inscription : Sam Août 21, 2010 3:32 pm
Description : Bonjour,

Je m'intèresse aux pièces de circulation du Canada, bien que j'ai aussi des pièces d'autres pays.

J'ai commencé par les pièces de 1 cent vers l'âge de 8-10 ans avec l'une de mes soeurs, nous voulions continuer la collection qui accumulait la poussière dans un tirroir. (Mon père l'avait obtenu d'une connaissance sans trop s'en occupé) Mon intérêt s'est maintenu et cette collection est devenue la mienne.

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar monnaieps » Lun Août 08, 2011 7:41 pm

Bonjour à tous,

Je viens consulter de temps en temps le site sans pour autant ouvrir une session à toutes les fois.

Chaque membre ne dispose pas tous du même nombre d'heures pour venir écrire régulièrement sur ce site. Pour ma part, je travaille à plein temps et je fais une maîtrise à temps partiel.

Bonne soirée

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar fabienne » Lun Août 08, 2011 8:17 pm

salut la gang!!!

je viens pratiquement à tous les jours sur le site mais ne participe presque pas.Si vous désactivez mon compte,(ENCORE) ,je vous mords Grrrrr,
non sans blagues,ce n'est pas parce-que je ne publie pas que je dois obligatoirement disparaître :( je vous lis et j'apprends.

Et n'oubliez pas que mon premier PROFIL a été éffacé ??? quelqu'un a voulu me ''Flusher''. :)

Merci
Fabienne

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar milena » Lun Août 08, 2011 9:52 pm

Chère Fabienne on te veut ! :wink:

L’histoire est que le bottin est encombré de personnes qui se sont inscrites une fois et ne sont jamais revenues jamais - ce qui rend les recherches de membres ardues dans le bottin

On discute des critères qui pourraient mettre en évidence les réels inactifs (ex: venus 1-2 fois il y a 5 ans - et jamais revenus) VS les auditeurs silencieux
Compte tenu des particularités du site (permet de lire des messages sans se connecter)

Donc, rassure toi, un simple message comme celui que tu viens de lancer te qualifie comme active

milena

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar oligne67 » Lun Août 08, 2011 11:05 pm

si la personne c'est inscrit il y as 3 ans et n'a jamais écrit aucun message...... même si elle vien a tout les jours faire un petit tour et nous lire ... sa ne change rien si ont effece le compte elle poura toujours continuer a lire toute les rubrique tranquillement et le jour ou elle souhaitera discuter avec nous et bien en 2 minute elle poura se refaire un compte et commencé à écrire......


si la personne n'a jamais publier de message personne ne cherchera a la retrouver pour la contacter :wink:

Riki

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar Riki » Mar Août 09, 2011 7:49 am

oligne67 a écrit :si la personne c'est inscrit il y as 3 ans et n'a jamais écrit aucun message...... même si elle viens a tout les jours faire un petit tour et nous lire ... sa ne change rien si ont efface le compte elle pourra toujours continuer a lire toute les rubrique tranquillement et le jour ou elle souhaitera discuter avec nous et bien en 2 minute elle pourra se refaire un compte et commencé à écrire......


si la personne n'a jamais publier de message personne ne cherchera a la retrouver pour la contacter :wink:


+1

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar Caribou » Mar Août 09, 2011 7:50 am

Je vous lis à tous les jours, mais je ne commente pas souvent car je n'ai pas encore assez d'expérience avec la monnaie
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Avatar de l’utilisateur
dumbo098
Messages : 133
Inscription : Mar Août 24, 2010 11:27 am
Description : collectionne depuis Aout 2010
Localisation : Salaberry-De-Valleyfield
Contact :

Re: Membres inactifs sur le site depuis + de 2006-2007 ???

Messagepar dumbo098 » Mar Août 09, 2011 10:27 am

s`lut tout le monde
à mon avis avant d`éliminer les membres qui n`ont pas écrit de messages depuis un certain temps......... serais peut-être d`éliminer ceux que leur dernière visite est plus de 2 ans.
Et ceux que leur inscription est plus de 1 an et que leur dernière visite est inexistante. Je pense qu`on éliminerais pas loin de 35 à 40 % de membres inactif

Peut- être mieux quelqu`un qui attend pour donner ses opinions que quelqu`un
qui écrit n`importe quoi pour engorger les sujets........

Ceci est mon opinions............. voilà :D :D :D


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités