Sur quoi ou qui, vous vous fié pour vendre sur numicanda?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Sur quoi ou qui, vous vous fié pour vendre sur numicanda?

Messagepar quasimodo2 » Dim Mai 01, 2011 8:16 pm

Juste pour m'orienter, si moi je veut vendre une pièce x, sur quels sites ou livre vous vous basé? Faite vous une recherche quelconque? fié vous à numicanada?. Sur un livre à jour et lequel, ou si vous prenez le prix le haux que vous trouvez? ETC,ETC.

Jean-Guy
JEAN-GUY

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Sur quoi ou qui, vous vous fié pour vendre sur numicanda?

Messagepar scrapoutchi » Dim Mai 01, 2011 8:33 pm

la valeur de la pièce d'un livre et du site
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Sur quoi ou qui, vous vous fié pour vendre sur numicanda?

Messagepar La loutre » Dim Mai 01, 2011 11:09 pm

Fouille le plus de sources possibles, plus tu auras de références, meilleure sera ton évaluation.
Ensuite, c'est aussi une question à savoir si tu veux absolument que ton item se vende vite (tu afficheras un prix plus bas que la moyenne), ou si tu préfères être patient et mettre un prix très élevé, prenant du coup le risque qu'il ne se vende pas.

Souvent, le plus simple et le plus sage revient à suivre le prix moyen.
Mais c'est souvent plus complexe que ça a l'air, car plusieurs variables peuvent entrer en considération (le prix que nous a coûté l'item à l'origine, sa composition, le cours des devises & métaux, les diverses spéculations, etc.).

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Sur quoi ou qui, vous vous fié pour vendre sur numicanda?

Messagepar quasimodo2 » Lun Mai 02, 2011 8:23 am

Merci à vous 2, donc si je résume Il n'y a pas de mauvais prix en autant qu'on se tienne dans un "range" correct par rapport à la pièce, selon les explications de la loutre. j'ai toujour peur de mettre un prix sur une pièce, je veut pas me faire avoir et je veut pas trompé les membres de numicanada. Il y a aussi les fameux MS. La différence d'un grade à un autre peut faire monté ou descendre le prix d'une facon assez brutale. D'après moi je ne suis pas le seule à me poser cette question lorsque vien le temps de mettre un prix sur une pièce , je trouve cela ardue.

Merci
Jean-Guy
JEAN-GUY

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Re: Sur quoi ou qui, vous vous fié pour vendre sur numicanda?

Messagepar SBoudoul » Lun Mai 02, 2011 1:00 pm

Salut Quasimodo, juste un dernier petit point a ta question, si tu sais qu'une pièce a une assez grande valeur (et la dessus tu en est le seul juge) tu peut toujours la faire évaluer par un site d'évaluation. bonne chance
Serge
Numismate depuis 1980

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Sur quoi ou qui, vous vous fié pour vendre sur numicanda?

Messagepar killerbee » Sam Mai 07, 2011 4:10 pm

quand j'ai debuter une autre collectionneur ma donner un tres bon conseil pour ce qui est des grade de piece versu le prix

il est moin important de s'accorder sur le grade que sur la valeur

example si tu a une piece que tu juge ms 63 (la justesse de tes grade va venir avec la pratique) et qui a une valeur de dison 10$ et que tu veut la vendre a ce prix

une autre collectionneur pourais lui trouvre que ta piece est ms 64

alors a 10$ il va etre content de l'acheter et toi comme tu a ete chercher le prix que tu voulais tu va etre content de la vendre

vous vous etez donc entendu sur le prix et non sur le grade

un autre colectionneur aurais pu tant qua lui trouver que ta piece etais seulement ms 60 et que le prix que tu en demandais etais trop elever la transaction ne ce fait tout simplement pas

va tu reduire tes prix a chaque fois que un tier est en desacord ?

rendu la je te dirais que bien entendu tout le monde souhaite tirer le maximum de profit mais si on commence a avoir de regret et ce dire que tel ou tel piece aurais p-e pus ce vendre plus cher on va garder toute non piece de peur de vendre en bas de la valeur

une bonne transaction est une transaction ou les 2 parti son content

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Sur quoi ou qui, vous vous fié pour vendre sur numicanda?

Messagepar quasimodo2 » Sam Mai 07, 2011 6:29 pm

Merci Killerbee , j'ai commencé à grader des pièces de ms-60 à ms-64 et je trouve cela pas évident quand même, mais tranquillement pas vite c'est l'expérience qui viens et tranquillement aussi je vait m'assumer. Merci encore pour tes bons conseils

Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Sur quoi ou qui, vous vous fié pour vendre sur numicanda?

Messagepar Pdrou3 » Sam Mai 07, 2011 11:22 pm

Dit toi qu'en gros il a 3 prix pour une pièce:

1:Un prix inférieur à la valeur marchande peut te facilité la vente, car souvent le "trip" du collectionneur qui achète une pièce est de la payer moins de ce qu'elle vaut

2:Le prix qu'elle vaut, se fier sur plusieurs site, mais surtout de vente comme Ebay ou Delcampe... La moyenne des prix payés sur ces site reflète selon moi la plus juste valeure que les livres...

3:Le troisième prix est le prix qu'un collectionneur non-vendeur laisserait aller ses pièces sans réel désir de les vendre... "Tout le monde a son prix"


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invités