Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
mimi48
Messages : 73
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 11:54 pm
Localisation : st hubert

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar mimi48 » Sam Fév 12, 2011 9:30 pm

tu as mon vote :wink:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar flavoie » Sam Fév 12, 2011 9:33 pm

Très bonne idée..

Moi mes grands parents viennent de l'anse-st-jean ou se trouve le vieux pont qui se trouve derrière les billets de 1000 de 1954.. et je suis sûr que les gens du coins, ceux qui sont au courant, doivent être fier d'avoir été ainsi choisi. Moi je sais bien que plein de gens de l'anse st-jean sont au courant de ca et en son fier.. donc, c'est probablement la même chose pour melbourne.

Et ceux qui ne sont pas au courant, ca pourrait leur permettre, ce simple geste de mettre une photo du billet, de suscité l'engouement ou au moins un petit intérêt qui en bout de ligne interressera peut-etre certaines personnes à faire un peu de recherche pour connaitre l'histoire autour de ca.

idée comme ca, on devrait se faire un circuit touristique des places à visiter selon les paysages derrières nos billets de banque... ;-)

J'aime mon idée..

Fred

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar dan2 » Sam Fév 12, 2011 9:45 pm

comment ca personne ny a pas pensée ? avant 2011 ya pas de 2$ dans ce quoi (vous avez mon appui a moi aussi

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar Felkin » Sam Fév 12, 2011 9:48 pm

Il faut etre fier de notre patrimoine.Je t appuis moi aussi

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar Line » Dim Fév 13, 2011 7:00 am

Bon matin :)
J'appuis et bravo pour ton initiative :wink:
Que les sous soit avec vous

Gregg
Messages : 23
Inscription : Lun Juin 14, 2010 7:55 pm
Description : Collectionneur depuit 1990

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar Gregg » Dim Fév 13, 2011 8:22 am

Bonjour,

Je suis née a Richmond la petit ville juste de l'autre coté de la Riviere St-Francois. Je peux vous dire que oui s'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui nous indique que cette image vient de cette région. On en parle un peu au petit musée de la société Historique de Richmond mais sans plus.

Il est grand temps que quelqu'un mettre une affiche ou quelque chose pour nous indiqué d'ou provient le dessin du 2$ 1954 !!! Bien que l'endroit a un peu changer depuis ce temps, On peut toujour voir l'Eglise de l'image et le petit chemin. La souche de l'arbre est encore visible le long de la route.

Je me rends a cette endroit une fois par année !!!!! Sa me fait toujour quelque choses de revoir cette endroit Historique !!!

Je vous appuis a 100%

Greg un ancien gars de Richmond !

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar Robert » Dim Fév 13, 2011 9:08 am

Trées intéressant. Je t'appuie.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar Eligivs » Dim Fév 13, 2011 9:10 am

Excellente idée, j'appuie entièrement!

Cela a déjà été fait dans les Rocheuses au lauc que l'on retrouve au dos du billet de 20 $ 1969 (je crois).

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar castor » Dim Fév 13, 2011 9:25 am

Bon matin le Chat et ton idée est super.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar Dot36 » Dim Fév 13, 2011 10:36 am

Tout à fait d'accord et très belle initiative :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar gilles@+ » Dim Fév 13, 2011 11:27 am

BRAVO LE CHAT ,J'HABITE TOUT PRES BRAVO ENCORE @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar savignac » Dim Fév 13, 2011 12:55 pm

Salut,je t'appuie à 100%,très bonne idée :D
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar Fiston2005 » Dim Fév 13, 2011 2:29 pm

Bon dimanche Le Chat, je t'appuie à 200% :!:

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar Franky_Boy » Dim Fév 13, 2011 2:38 pm

Très belle idée, bravo! J'appuie fortement.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Votre apuis svp pour le 2 dollars 1954 Melbourne.

Messagepar La loutre » Lun Fév 14, 2011 8:08 am

J'appuie la motion! :mrgreen:


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités