Description :Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Description :Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .
J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32 ans que j'ai travaillé comme éclairagiste a Radio-Canada , surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que : --Les jeux olympiques de Montréal --La visite du Pape --Les parties de baseball au Parc Jarry et ensuite au Stade Olympique --Les parties de hockey au Forum et meme a Québec --Et plusieurs Téléroman au cours des ans
Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup plus de temps a mes collections , surtout la monnaie
Marié depuis 32 ans et pere de 3 garcons , dont 2 ont hérités de ma passion numismatique , ce qui fait que souvent nos sorties en famille ce font dans les expositions de monnaies , ou nous découvrons ensemble de nouvelles pieces .
Description :Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes. Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.
Description :J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.