La problématique qui a été soulevée sur ce sujet, et qui a d'ailleurs été largement discutée, risque uniquement de s'amplifier si tous les membres ne démontrent pas, chacun à leur tour, un minimum de discipline

Il me semble aberrant d'envisager que le forum " Vente-Achat-Échange " devienne progressivement l'unique pôle d'attraction de ce site

Vous me direz que ce sujet ne me concerne pas, que ce n'est pas de mes affaires et que tous les membres ( moi inclus ) sont libres d'agir sur Numicanada comme bon leur semble, et d'intervenir chacun à leurs façons. Libre à vous de le dire, mais mon propos se situe lui aussi dans ma zone de liberté.
Seriez-vous fier si un jour vous deviez vous avouez que vos "contributions" ont fait en sorte que Numicanada soit devenue, au fil des mois, un mini petit ebay

Plusieurs membres, dont un bon nombre se situent parmi les "bâtisseurs" de Numicanada, ont quitté ce site ou encore se sont mis en mode lecture seulement : c'est leur plein droit et on se doit de respecter leur décision, mais ceci affaiblit le site et nous affecte tous, qu'on veuille l'admettre ou non

Leurs raisons peuvent être multiples, mais est-ce que chacun d'entre nous s'est demandé, ne serais-ce qu'une seule fois, s'il n'était pas la cause de certains de ces départs

Je sais que mon propos va en irriter plusieurs, mais vous comprendrez qu'à mon âge, j'ai acquis une liberté de franchise que tous ne peuvent se permettre; et si je l'utilise ici, ce n'est pas pour mon profit, mais parceque je crois que la situation actuelle l'exige et parceque je crois aussi que Numicanada ne doit pas devenir, petit à petit, un simple bazar