une petite demande spéciale à vous :)

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar JCMichaud » Mar Nov 16, 2010 11:30 pm

Nath après avoir visionner ton vidéo je n'ai pas hésiter une seconde. Bravo pour toutes tes implications. Il y a deux choses (parmis tant d'autres) que j'ai observer dans la vie: 1) Il faut être actif et non passif dans la vie c-a-d, être joueur et non spectateur. Donc, plus productif. 2) Si tu veux avoir qu'une chose se fasse donnes-le à quelqu'un qui est occuper. Et la chose va être faite. Et je crois tu es très occuper. ;)
Bonne chance Nath et encore une fois bravo!
JC

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar Nath » Mer Nov 17, 2010 6:04 am

La loutre a écrit :J'écoute ça, et je comprends pourquoi on ne te voit presque plus! :Étudiant:

ouais dans un sens je trouve cela dommage mais je termine bientôt mon secondaire donc je vais terminer mes implications et rendre une pause de 1 ou 2 ans pour mon temps au céjep
bref j'en profite au secondaire et ensuite je vais arrêter :P
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar Line » Mer Nov 17, 2010 6:32 am

Salut bon matin :)
Tu as mon vote et bravo pour ton implication :wink:
Bonne chance :)
Que les sous soit avec toi :wink:

mictre
Messages : 22
Inscription : Lun Jan 07, 2008 5:58 pm
Localisation : Ste-Julie

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar mictre » Mer Nov 17, 2010 8:48 am

Bravo, tu as mon vote.
Je te souhaite de continuer sur ta lancée.
:D

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar Nath » Mer Nov 17, 2010 3:18 pm

merci à tous un rappel pour ceux qui ont voté vous pouvez voter 1 fois par jour donc si vous avez le temps d'y retourner un autre jour ce serait vraimmen généreux de votre part :)
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar Robert » Mer Nov 17, 2010 6:17 pm

Des jeunes qui s'impliquent, ça vaut mon vote. :wink:

Robert :Chinois:

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar Denis Ouellet » Mer Nov 17, 2010 7:27 pm

Voilà, bonne chance :D
Denis

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar greatgaet » Mer Nov 17, 2010 8:14 pm

Cher Nath :)

Tout comme toi, ça fait longtemps que je ne n'ai pas "poster" sur numicanada. :cry:

Toutefois, je tiens aujourd'hui à t'appuyer dans cette belle demarche et je te souhaite la plus belle des chances. :D

greatgaet

P.S. 2 clicks déjà :D

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Nov 17, 2010 8:24 pm

Bonne chance,

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar milena » Jeu Nov 18, 2010 12:55 am

Bonsoir Nath

ayant écouté le vidéo et tes réalisations
je vote oui
tu as de belles réalisations et un profil qui mérite que tu sois élu
:lol:

mais je suis un peu sceptique quant au processus d'élection...
c'est ouvert à tous ?

donc quiconque est sur facebook ou sur un autre blogue peut faire appel a ses "amis" pour voter et c,est celui qui a le plus de vote qui gagne ?

J'ai une petite gêne sur ce processus

mais je n'en n'ai pas pour toi.

J'aimerais avoir tes commentaires sur le processus de votation -
Comment ça a été décidé etc
Milena

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar Nath » Jeu Nov 18, 2010 3:44 pm

milena
en fait le voteest ouvert a tous même que travaillant comme modérateur sur un forum francais ( de la france) je recoit des vote de leur part
effectivement moi aussi ce processus me gêne un peut mais bon c'est comme ca on fait avec , moi j'aurai aimé faire ca ou nos candidatures sont évalué par des juges impartial mais bon
bref
je rapelle à tous que vous pouvez venir voter tout les jours en cliquant sur le petit coeur rouge en dessoous de ma vidéo
http://www.vedettedelimplication.com/?p=155
également si vous avez le temps laissez un petit commentaire a la suite de la vidéo ca fait du bien d'En lire
bonne soirée :)
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar milena » Jeu Nov 18, 2010 4:12 pm

Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar Nath » Sam Nov 20, 2010 6:10 pm

je reposte encore mais bon
comme vous pouvez voter à chaque jours je vous le redemande gentillement
je suis la personne la plus impliqué de mon école et je tient vraiment a jouer dans cette publicité qui est de promouvoir l'implication au niveau secondaire
donc je vous le rappelle vous pouvez voter à chaque jour
en cliquant sur le petit coeur rouge en dessous de la vidéo au nom de Nathaniel Morin
Un très grand mervi pour vos encouragemment :)
http://www.vedettedelimplication.com/?p=155
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar Jumpy » Sam Nov 20, 2010 6:22 pm

Je dois avouer que tu as une solide feuille de route.
Félicitation pour ton implication.

Tu as eu mon vote!

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: une petite demande spéciale à vous :)

Messagepar titpain » Dim Nov 21, 2010 12:20 pm

c'est fait,bonne chance
titpain


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 396 invités