AVIS IMPORTANT pour les abonnés de Vidéotron

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

AVIS IMPORTANT pour les abonnés de Vidéotron

Messagepar powerman » Sam Sep 25, 2010 1:17 pm

Si vous recevez un courriel ayant comme sujet :

Le sécurité de votre compte

J'ai communiqué avec Vidéotron à ce sujet car l'adresse IP provient
des USA. Voici la réponse :


Nous vous remercions d'avoir contacté le service technique de Vidéotron. Mon nom est Josée et il me fait plaisir de vous répondre.

Nous vous confirmons que ce courriel est faux et qu'il ne faut donc ni en tenir compte, ni y faire suite.

Ce type de courriel est un pourriel qui a pour objectif de commettre des fraudes. Cette pratique se nomme « hameçonnage » car elle vise à vous faire croire en la légitimité d'un courriel en utilisant les informations de votre institution financière, de votre fournisseur de service Internet, etc.

Lorsque vous recevez ce type de courriel, vous devez simplement le détruire et ne pas en tenir compte. En aucun temps Vidéotron ne demande à ses clients de confirmer par courriel leurs mots de passe ou autres informations de type sécurisé.

Toutefois, si l'adresse IP de provenance est de Vidéotron, vous pouvez transférer le message ainsi que l'en-tête complet du message à abuse@videotron.ca.

Si l'adresse IP de provenance n'est pas de Vidéotron, vous pouvez porter plainte au fournisseur Internet de celui-ci et à la compagnie victime du hameçonnage (ex : Vidéotron, Desjardins, eBay, Bank Of America, etc.).

Une copie peut également être envoyée à l'adresse « info@phonebusters.com » (« http://www.phonebusters.com »).

Pour avoir accès à l'adresse IP de provenance, vous devez détailler la provenance du message à l'aide des options de votre logiciel de courrier. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec notre département du soutien technique directement.

Ce type de pourriel utilise des serveurs à travers le monde et peut provenir de n'importe où.

Nous vous rappelons qu'en aucun temps vous ne devez donner vos mots de passe par courriel.

Nous espérons que ces informations répondent à vos questions.
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: AVIS IMPORTANT pour les abonnés de Vidéotron

Messagepar castor » Sam Sep 25, 2010 2:42 pm

MERCI powerman
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: AVIS IMPORTANT pour les abonnés de Vidéotron

Messagepar Pako » Sam Sep 25, 2010 9:48 pm

Merci PowerMan :!:

J'ai déjà reçu ce type de courriel « hameçonnage »
pour mon compte Paypall.

Il faut rester vigilant :shock:
.
Patargez votre passion !
.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: AVIS IMPORTANT pour les abonnés de Vidéotron

Messagepar milena » Dim Sep 26, 2010 12:37 am

moi aussi
merci powerman !

livingdinasaur
Messages : 16
Inscription : Sam Juil 12, 2008 2:13 pm

Re: AVIS IMPORTANT pour les abonnés de Vidéotron

Messagepar livingdinasaur » Sam Nov 06, 2010 6:03 pm

Merci PowerMan
J'ai déjà reçu ce type de courriel « hameçonnage »
pour mon compte Paypall.
Il faut rester vigilant
traducido al English del Espano
Dickl


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités