Mousquet???

Discussions générales.
123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Mousquet???

Messagepar 123go » Mer Sep 08, 2010 6:20 am

Voila j'ai acheter un Mosquet il y as deux jours dans une vente de garage le vieux monsieur ma dit qui as acheter ca quand il avait 15 ans et il as ramener ca au quebec.Ce que je me demande c'est de ou provient ce Mosquet et il date de quelle anné et surtout combien il peut bien valoir aujourdhui.

Voici Quelque photo:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

:Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Mousquet???

Messagepar Robert » Mer Sep 08, 2010 1:01 pm

Ça peut être n'importe quoi, comme une copie souvenir à rapporter de l'Espagne par exemple. J'irais voir chez un antiquaire " sérieux" qui pourrait te donner une bonne idée.

Robert :Chinois:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Mousquet???

Messagepar milena » Mer Sep 08, 2010 8:54 pm

wow - quand même belle...

question sur les vieilles armes

est-ce que ça demande un permis pour être légal ???

J'ai un vieil oncle qui est resté pris avec la carabine de son père (ou grand-père) récemment et on m'a dit qu'il devait avoir un permis - si jamais la police arrive. Est-ce vrai ? Pour tout arme même décorative ???

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Mousquet???

Messagepar andre » Jeu Sep 09, 2010 6:31 am

Gendarmerie royale du Canada

www.grc-rcmp.gc.ca
Passer au contenu | Passer aux liens institutionnels Liens de la barre de menu communeEnglishAccueilContactez-nousAideRecherchecanada.gc.caAccueil > Programme canadien des armes à feu > Fiches documentaires > Propriétaires et utilisateurs d'armes à feu de 18 ans et plus
Liens institutionnelsProgramme canadien des armes à feu
Renseignements pour...
Police / Agents publicsEntreprisesRésidents canadiensVisiteurs/Non-résidentsSalle de presseAutres groupe sectoriels ...Liens rapides
PCAF index du siteBulletins Contrôleurs des armes à feuFiches documentairesFoire aux questions Formation sur le maniement sécuritaire des armes à feu FormulairesOrganisationCommuniquer avec le PCAFResponsabilité
Rapports des PCAFPolitiques/législationProtection des renseignements personnels et accès à l'information GRC National
Renseignements sur la GRCSalle des nouvellesCarrièresRessources
PublicationsFiches DocumentairesFormulairesCoin des famillesNavigation par
Index à A-ZProvincesProgrammesDivulgation proactiveDivulgation proactivePropriétaires et utilisateurs d'armes à feu de 18 ans et plus Fiches documentaire
Exigences relatives aux permis
Vous devez être titulaire d’un permis d’armes à feu valide pour posséder ou emprunter une arme à feu, ou acquérir, peu importe les moyens, une arme à feu ou des munitions.

Exception :

•Vous n’avez pas besoin de permis pour utiliser une arme à feu empruntée si, lorsque vous êtes en possession de l’arme à feu, vous demeurez sous la supervision directe et immédiate d’un adulte de 18 ans ou plus titulaire d’un permis en bonne et due forme.
•Si votre permis a expiré, une amnistie peut vous protéger des peines en vertu du Code criminel applicables à la possession d’une carabine ou d’un fusil de chasse sans restriction sans être titulaire d’un permis valide.
Votre permis doit être valide pour la ou les classes d’armes à feu en votre possession. Voici les trois classes d’armes à feu :

•Armes à feu sans restriction (les carabines et fusils de chasse ordinaires);
•Armes à feu à autorisation restreinte;
•Armes à feu prohibées.

Haut de la pageTypes de permis
Permis de possession seulement (PPS)

Le PPS n’a été offert qu’aux particuliers qui ont présenté une demande avant le 1er janvier 2001. Ce permis n’est valide que pour les armes à feu que vous possédiez le 1er décembre 1998 ou celles de la même classe que vous empruntiez. Si vous désirez acquérir d’autres armes à feu, vous devez obtenir un permis de possession et d’acquisition (PPA).

Le PPS n’est plus disponible pour les nouveaux demandeurs. Vous pouvez renouveler un PPS qui vous permet de posséder des armes à feu si vous le faites avant que votre PPS ne viennent à échéance, si vous êtes en possession continue d’armes à feu enregistrées selon les classes autorisées et si vous rencontrez les exigences en matière de sécurité publique.

Une demande de renouvellement partiellement remplie vous sera envoyée au moins 90 jours avant l’expiration de votre permis. Afin de garantir que vous recevrez votre demande de renouvellement à temps et que votre permis demeurera en bonne et due forme, il est important de nous informer de tout changement d’adresse.

Si vous êtes titulaire d’un PPS, veuillez noter que si votre permis expire avant que vous ne le renouveliez ou si vous vous êtes départis de vos armes à feu, vous ne serez admissible qu’à un PPA.

Exception : Si vous avez un permis de possession seulement (PPS) qui a expiré, il se peut que vous puissiez obtenir un nouveau PPS si vous avez été en possession continue d’une arme à feu sans restriction ou à autorisation restreinte dûment enregistrée à votre nom et que vous n’êtes pas sous une ordonnance d’interdiction de posséder une arme à feu. Veuillez communiquer avec le PAFC avant le 16 mai 2009 pour un formulaire de demande si vous êtes admissible.
Permis de possession et d’acquisition (PPA)

Le PPA permet au détenteur de posséder des armes à feu et d’en acquérir de nouvelles. Sauf l’exception décrite ci-dessus, il constitue le seul permis offert si vous ne détenez pas un permis valide. Pour être admissible, vous devez rencontrer les exigences de formation en matière de sécurité.

Les deux permis mentionnés ci-dessus vous autorisent à acquérir des munitions.


Haut de la pageEnregistrement
Vous devez être titulaire d’un certificat d’enregistrement valide pour chacune des armes à feu en votre possession. Les certificats d’enregistrement délivrés en vertu de l’ancienne loi (avant le 1er décembre 1998) ne sont plus valides. Une amnistie peut vous protéger des peines en vertu du Code criminel applicables à la possession d’une carabine ou d’un fusil de chasse sans restriction sans être titulaire d’un permis valide.

Si vous empruntez une arme à feu, vous devez aussi emprunter le certificat d’enregistrement.

Si vous achetez ou vendez une arme à feu enregistrée au Canada, les documents d’enregistrement doivent être mis à jour afin de prouver la cession de propriété. Les dossiers doivent également être mis à jour si vous disposez d’une arme à feu enregistrée en votre nom – par exemple, si vous la remettez à un policier ou à un préposé aux armes à feu. Pour céder et enregistrer une arme à feu au nom d’un nouveau propriétaire ou pour aviser le directeur de l’enregistrement de la disposition d’une arme à feu, composez le 1-800-731-4000.

Vérification d'armes à feu
Les armes à feu doivent être vérifiées par un vérificateur autorisé si :

•elles sont enregistrées pour la première fois;
•elles sont cédées à un nouveau propriétaire et elles n’ont jamais été vérifiées;
•elles ont été modifiées de façon à changer leur description;
•le directeur de l’enregistrement a demandé qu’elles soient vérifiées pour confirmer leur description ou leur classification.
Composez le 1-800-731-4000 pour obtenir de l’aide afin de vérifier une arme à feu.


Haut de la pageFrais
Voir : Droits de documents des armes à feu

Entreposage, exposition, transport et maniement des armes à feu
Vous êtes tenu d'entreposer, d'exposer, de transporter et de manier les armes à feu de façon sécuritaire, tel que prévu dans le Règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers.

Vous devez avoir une autorisation de transport (AT) valide pour les armes à feu prohibées et les armes à feu à autorisation restreinte. Pour en faire la demande, composez le 1-800-731-4000 ou soumettez le formulaire CAFC 679. Il n'y a pas de frais pour obtenir une AT.

Renseignements

Pour des renseignements supplémentaires, contactez le PCAF.

Cette fiche a pour but de vous fournir des renseignements généraux. Pour des références juridiques, veuillez consulter la Loi sur les armes à feu et ses règlements d’application. Les lois, règlements et politiques des provinces, des territoires ou des municipalités peuvent également s'appliquer.

This fact sheet is also available in English

CAFC 1207 F (2008/12) V2

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Mousquet???

Messagepar milena » Jeu Sep 09, 2010 10:02 am

Merci des infos très précises, André
:Rechercher:
Milena

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Mousquet???

Messagepar Chemicalpete » Ven Sep 10, 2010 8:53 pm

Renseigne-toi comme il faut.
Il existe des clauses dans cette loi qui dispensent l'enregistrement pour des armes considérées comme historiques (minimum un siècle) mais qu'elle ait plus de 100 ans ne la classe pas automatiquement comme historique ou de collection...il faut d'autres critères en plus.
Renseigne-toi auprès d'un armurier, ou de quelqu'un de compétent en la matière et qui te donnera l'heure juste.

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Mousquet???

Messagepar 123go » Sam Sep 25, 2010 8:13 pm

Bon bin même si le chien ce met en charge lol c'est une fausse arme c'est juste décoratif mais pareille elle as l'air vielle je me demande bien combien ca peut valoir

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Mousquet???

Messagepar oligne67 » Dim Oct 03, 2010 12:59 am

j'ai heuvrer pendant dans le domaine des antiquité depuis que j'ai 10ans j'ai fait commerce pendant 3ans et si tu nous aurais pas donner le verdict... voici le mien


c'est une belle copie d'une arme qui aurais environ 400ans a voir la forme t'res coubé et décorative ()qui n'est pas tres utile pour absorber le coup et etre précie deplus avoir lage que devrais avoir votre arme elle ne présente aucune trace d'usure(bizare) et beaucoup trop horné sans que se ne soit de l'or pour lépoque........... :roll:


par contre tres belle piece pour acrocher a un mur ou pour se déguiser... en se qui est du prix...... c'est extremement dure a évaluer vue le nombre de réplique de toute sorte d'objet de valeur que l'inde produit il ne leur coute pas tres cher de faire une tel piece parcontre au québec on n'en retrouve pas gros dans les magazin donc a vous de payer un prix qui vous semble juste :P

oligne67

roger
Messages : 31
Inscription : Mer Sep 29, 2010 4:45 pm
Description : Bonjour,

Je viens de loin pour mieux
vous connaître et partager
notre passion commune.

Heureux d'être parmi vous


Cordialement

roger
Localisation : FRANCE ( région parisienne)

Re: Mousquet???

Messagepar roger » Lun Mai 09, 2011 9:44 am

Bonjour à tous ,

Je pense que cette arme est originaire d'Afrique du Nord où elle
était ( et peut étre encore) utilisée par les tribus " Berberes" du
MAROC.

Maintenant est ce une copie ?

Cordialement
roger


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 350 invités