Bonjour Dot36,
Dot36 a écrit :Je pense également qu'une grande partie de la réponse est contenu dans ta question à savoir l'objectivité des interventions; lorsque le tout est basé sur des faits vérifiables plutôt que des perceptions
Je suis d'accord avec toi, qu'en ce qui concerne la recherche, les perceptions pèsent beaucoup moins lourd dans la balance que des hypothèses, parceque ces dernières ouvrent plus d'avenues à explorer. Par ailleurs, les " certitudes blindées " qui n'ont pas un appui objectif suffisant, ne valent guère mieux que des perceptions
------
Suite à la lecture des nombreuses interventions antérieures sur ce sujet et prenant en compte des discussions que nous avons déjà tenues sur d'autres sujets, je pense que :
1- si plusieurs personnes compétentes préfèrent
garder pour elles seules les connaissances qu'elles ont acquises,
2- si plusieurs personnes ne veulent pas
faire l'effort pour partager leurs connaissances avec d'autres.
3- si certains vendeurs pensent que le fait de donner leur point de vue, peut
faire ombrage à leurs ventes éventuelles, à cause du manque d'objectivité qui pourraît être ainsi perçu par une clientèle potentielle,
tout en respectant les " motivations " des uns et des autres, je soutiens que l'évolution de la numismatique ne peut se faire en se nourrissant de
si semblables.
Pour ma part, je compte conserver, telles quelles, mes vieilles habitudes, tant dans les salons que sur Numicanada