RCM erreurs CCN

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

RCM erreurs CCN

Messagepar castor » Dim Juin 08, 2008 4:58 pm

Dans le dernier journal du "Canadian coin news" (10 juin 2008) débute un série d'aricles sur le procédé de fabrication de la monnaie et de l'explication de la provenance et du pourquoi des erreurs.

Sous la plume de "JOHN REGITKO", que je ne connais pas ,collectionneur d'erreurs depuis environ 50 ans.

Il dit qu'il va décrire la production de la monnaie du début a la fin du processus,et les erreurs les plus importantes en cours de fabrication , lors de ses articles.Il promet qu'il y aura plusieurs photos pour appuyer ses explications .

Pour ceux qui ont régulierement ce journal, ce n'est pas du nouveau ,mais je voulais informer les autres qui pourraient y etre intéressé.

NB; je ne vend pas de journeaux :)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Juil 04, 2008 8:47 am

En réponse a Mithrandir et Balzac.

Vous avez raison dans votre questionnement.

Il y a deux sortes de flans , connu sous le type #1 (flat) et le type #2 (bordure surélevé).

J'ai mit ce message ici car il est dans la continuité de celui ci haut.

Dans le CCN du 8 juillet 2008 ,il y a une page entiere consacré uniquement a ces deux types de flans et leurs apparences apres la frappe.Le tout accompagné d'une douzaine de photos , super instructif.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 361 invités