Salut les numismates

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Messagepar timine » Mar Avr 22, 2008 6:55 am

P.S jai un PL Sets 1971 a vendre (un de trop) et je donne un 5 cent 1922 avec 13.00$

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mar Avr 22, 2008 9:03 am

Bonjour Liliane,


Liliane a écrit :Voilà ! Je crois que cela est réellement un besoin, soit de créer des sections et vite, surtout pour les nouvelles comme moi qui s'y perd.
Pas facile parfois de débattre d'un sujet qui ne rejoins pas nécessairement tout le monde. Le plus difficile est de garder son sang froid.



" Créer des sections et VITE " :!: Nous ne sommes pas ici en face d'un guichet automatique :oops: J'aimerais te souligner que le seul et unique propriétaire de Numicanada, Lightw4re, a apporté et apporte encore constamment beaucoup d'améliorations au site, ce dont les simples membres, dont je suis, lui sommes énormément reconnaissants :!: :D :wink:

Il ne suffit pas d'un claquement de doigts pour obtenir une réponse toute faite :!: :twisted: Si nous souhaitons certaines améliorations, il nous incombe, à nous les membres, de nous impliquer en donnant à nos suggestions une forme quasi finale et ce, après un sérieux " brain-storming " entre membres, ce qui permettra à Lightw4re, s'il le juge à propos et s'il en a le temps, de les concrétiser sur le site, par la suite :!: :)


" Pas facile parfois de débattre un sujet qui ne rejoins pas nécessairement tout le monde " . J'en conviens et je crois que celà demande une certaine tenacité, si on y croit vraiment :!: Mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire, pour arriver à ses fins, de mettre en doute les goûts et les intérêts diversifiés des membres :!: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mer Avr 23, 2008 3:03 pm

Pour faire suite a mithrandir

Si il y a des chasseur de pl-set fortuné ceci pourait être interessant.


http://cgi.cafr.ebay.ca/Proof-Like-Set- ... dZViewItem

http://cgi.cafr.ebay.ca/Proof-Like-Set- ... dZViewItem


Je n'ai malheureusement pas eu la chance de mettre la main sur cet encan.
Faut dire que mes moyens en ces jours plus maigre me font plus réfléchir lors d'une dépense de ce genre.

Ce qui me fait le plus de peine c'est que je l'ai manqué que par peu.

Merci encore mithrandir pour m'avoir montrer cet encan.
C'est très apprécier...

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Mer Avr 23, 2008 6:09 pm

Et puis a combien le lot c'est vendue???

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mer Avr 23, 2008 7:04 pm

mithramdi :!:

Tu auras ta réponse avec un clic sur les liens que tu as transmis :wink:

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Mer Avr 23, 2008 7:08 pm

ouin j'avoue que c'était pas fort comme question :oops:

Liliane
Messages : 158
Inscription : Mar Avr 15, 2008 5:34 am

Messagepar Liliane » Mer Avr 23, 2008 7:14 pm

pour répondre à ce fameux Za75 qui me cause beaucoup de problème. Sans rancune. Si je ne l'écris pas (créer des sections...), personne ne vas se préocuper de ce petit problème. Les internautes ne chercheront pas, et ils pourront allez voir ce qu'ils les intéressent. Je ne vois pas le rapport "Guichet automatique".

Dommage pour toi adrénaline. J'ai un peu difficulté avec ce phénomène E-Bay. Je n'ai pas beaucoup confiance à ça. Est-ce qu'il y en a qui achète sur E-Bay ?

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mer Avr 23, 2008 7:15 pm

Pour les paresseux du clic 936.61$ US. :P
Ce qui est une aubaine pareille.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mer Avr 23, 2008 8:41 pm

Pour répondre a Liliane. :D

Je suis un habitué d’Ebay pour acheté et vendre parfois. :shock:

Il faut être vigilent, observateur et prudent pour trouvé a bon prix ce que l'on recherche.

C'est un outil utile où on trouve tout. :wink:

Pour ma part la ou j'ai de la difficulté c'est avec mes boomeurs de vieux chum, qui pendant leur longue jeunesse on couché a gauche et a droite et qui aujourd'hui il me disent (prendre une petite voix nazarde)"Faut pas mettre notre numéro de carte de crédit sur intente, c'est dangereux" :x

Je vous dit on n'a pas toujours le cens des valeurs au bonne place.

Ben a la prochaine :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mer Avr 23, 2008 8:47 pm

J'ai fais de bonne affaire avec ebay, par contre dans mon cas toujours des achats, aucune vente encore pour le moment.

Il est vrai qu'il faut faire attention car ce n'est pas toujours des aubaines ou des fois les frais de livraison peuvent être assez dispendieux. Il faut prendre le temp de bien lire l'annonce et de chercher, comparer avec d'autre enchère.

Pour les vieux boomeux, je crois que paypal est un bon moyen de se protéger, le numéro de carte n'est pas nécessaire, mais bien pratique et de plus il n'est présent qu'a un seul endroit et personne ne le vois, donc très sécuritaire.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Salut les numismates

Messagepar Line » Jeu Avr 24, 2008 7:47 am

Salut et bon matin :wink:
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois :evil:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Jeu Avr 24, 2008 8:29 am

Bonjour Liliane,


Liliane a écrit :pour répondre à ce fameux Za75 qui me cause beaucoup de problème. Sans rancune. Si je ne l'écris pas (créer des sections...), personne ne vas se préocuper de ce petit problème. Les internautes ne chercheront pas, et ils pourront allez voir ce qu'ils les intéressent. Je ne vois pas le rapport "Guichet automatique".




Je compte bien demeurer respectueux en regard de tous les membres du site, mais je crois qu'il n'est jamais évolutif de verser dans la complaisance, encore moins avec une avocate, car toute " bonne cause " sera perdue à l'avance :( :lol: :lol:
Avec les plus jeunes, il faut bien sûr doser le propos et comprendre tout en guidant si nécessaire, mais nous ne sommes pas dans cette situation :!:

Il me semble donc opportun de te suggérer de relire les interventions suivantes :

1- La suggestion de mithrandir du 22/04/08, à 4:41 am.

2- Le commentaire de Line, qui est suave : 24/04/08, à 6:47 am :)

3- Mon message précédent du 22/04/08, à 8:03 am .

Si tu lis attentivement ces références, je suis persuadé que tu comprendras parfaitement le tout, si ce n'est déjà fait :!: :wink: :lol:

Au plaisir,

za75 ( qui n'a rien de fameux :oops: )

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Jeu Avr 24, 2008 9:03 am

Je suis a deux doigt de dire tout haut ce que plusieurs ont la délicatesse de penser tout bas ....

Natric
Messages : 94
Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:03 pm
Localisation : St-Jérôme

Messagepar Natric » Jeu Avr 24, 2008 9:15 am

Image

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Jeu Avr 24, 2008 9:35 am

Honolable Confucius voul suggere d'etre Zen Maxijo!

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm...................................... :lol:
Forget13911Image


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 363 invités