Lorsque j'achetais au USA et que le vendeur utilisait le eBay International Shipping, il était possible d'échapper à la perception des taxes (douane) selon le mode de livraison utilisé par le centre d'expédition pour ebay. Si la poste américaine était utilisée on pouvait passer free. La poste américaine n'accepte pas le courrier et paquets destinés au Canada suite à la grève (information validé auprès de USPS).
Lors de mon dernier achat au USA avec ce type d'expédition, J'ai constaté que la messagerie DHL a été utilisé donc pas moyen de sauver les taxes.
Conclusion pour les achats ebay USA avec eBay International Shipping, je vais attendre la fin de la grève chez poste Canada.
ebay - eBay International Shipping
Re: ebay - eBay International Shipping
Bonjour,
Je viens de commander du Texas un livre via eBay et la date d’arrivée « garantie » est le 19 décembre.
Est-ce que le vendeur c’est trop avancé
Salutations
sysec a écrit :La poste américaine n'accepte pas le courrier et paquets destinés au Canada suite à la grève (information validé auprès de USPS).
Lors de mon dernier achat au USA avec ce type d'expédition, J'ai constaté que la messagerie DHL a été utilisé donc pas moyen de sauver les taxes.
Conclusion pour les achats ebay USA avec eBay International Shipping, je vais attendre la fin de la grève chez poste Canada.
Je viens de commander du Texas un livre via eBay et la date d’arrivée « garantie » est le 19 décembre.
Est-ce que le vendeur c’est trop avancé
Salutations
sysec a écrit :Lorsque j'achetais au USA et que le vendeur utilisait le eBay International Shipping, il était possible d'échapper à la perception des taxes (douane) selon le mode de livraison utilisé par le centre d'expédition pour ebay. Si la poste américaine était utilisée on pouvait passer free. La poste américaine n'accepte pas le courrier et paquets destinés au Canada suite à la grève (information validé auprès de USPS).
Je ne sais plus qui penser. La référence à DHL a disparu du tracking ebay........
sysec a écrit :sysec a écrit :Lorsque j'achetais au USA et que le vendeur utilisait le eBay International Shipping, il était possible d'échapper à la perception des taxes (douane) selon le mode de livraison utilisé par le centre d'expédition pour ebay. Si la poste américaine était utilisée on pouvait passer free. La poste américaine n'accepte pas le courrier et paquets destinés au Canada suite à la grève (information validé auprès de USPS).
Je ne sais plus qui penser. La référence à DHL a disparu du tracking ebay........
Je viens de recevoir l'avis de DHL pour les taxes et frais de dédouanement.
On prend donc congé de ebay.
Bonjour,
J’ai voulu miser sur une pièce de monnaie et en bon requin, j’ai misé à 4 secondes de la fin des enchères
Mais au lieu d’avoir un sympathique message me disant que j’avais gagné, j’ai eu un très long message de eBay International Shipping … et je n’ai pas gagné la mise
Grosso modo, ce que je comprends est qu’une des conditions pour qu’une transaction se réalise, c’est que l’acheteur doit pouvoir retourner l’item acheté dans les 30 jours suivant la transaction. Avec la grève à Postes Canada, eBay croit qu’il n’y a plus de courrier qui circule au Canada
Salutations
J’ai voulu miser sur une pièce de monnaie et en bon requin, j’ai misé à 4 secondes de la fin des enchères
Mais au lieu d’avoir un sympathique message me disant que j’avais gagné, j’ai eu un très long message de eBay International Shipping … et je n’ai pas gagné la mise
Grosso modo, ce que je comprends est qu’une des conditions pour qu’une transaction se réalise, c’est que l’acheteur doit pouvoir retourner l’item acheté dans les 30 jours suivant la transaction. Avec la grève à Postes Canada, eBay croit qu’il n’y a plus de courrier qui circule au Canada
Salutations
Dans mon cas, le timing de se sevrer d'ebay est peu être très bon.
Trop de perte de temps engendrée pour trouver des items en rapport à mon domaine de collection.
Au moins 90% des items en buy it à des prix parfois complètement au dessus du prix normal du marché.
Beaucoup de perte de temps pour moins de 5 achats par année.
L'expédition par ebay international shipping qui est très onéreuse et qui ne permet pas en plus de combiner les frais d'expédition pour les Buy It, est comme le dernier clou sur le cercueil
Trop de perte de temps engendrée pour trouver des items en rapport à mon domaine de collection.
Au moins 90% des items en buy it à des prix parfois complètement au dessus du prix normal du marché.
Beaucoup de perte de temps pour moins de 5 achats par année.
L'expédition par ebay international shipping qui est très onéreuse et qui ne permet pas en plus de combiner les frais d'expédition pour les Buy It, est comme le dernier clou sur le cercueil
Bonjour,
Dans la dernière année, je suis allé moins souvent directement sur eBay, mais plutôt sur PicClick. Je fais des recherches sur des pièces que je cherche. Dans les jours qui suivent, on me propose des pièces qui correspondent à mes recherches et qui viennent d’être affichées.
Lorsque je trouve une pièce intéressante mais en « acheter maintenant », je la mets dans mes pièces à suivre. Très souvent, après quelques jours, le vendeur me propose un rabais. À partir de là, je sais qu’il est possible de négocier la pièce
Salutations
Dans la dernière année, je suis allé moins souvent directement sur eBay, mais plutôt sur PicClick. Je fais des recherches sur des pièces que je cherche. Dans les jours qui suivent, on me propose des pièces qui correspondent à mes recherches et qui viennent d’être affichées.
Lorsque je trouve une pièce intéressante mais en « acheter maintenant », je la mets dans mes pièces à suivre. Très souvent, après quelques jours, le vendeur me propose un rabais. À partir de là, je sais qu’il est possible de négocier la pièce
Salutations
Merci
je ne connaissais pas picClick.
je ne connaissais pas picClick.