GO HABS GO

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: GO HABS GO

Messagepar felix46 » Mer Sep 12, 2012 9:46 pm

J'espère qu'il y aura du changement et qu'il n'aura pas de Lock Out, mais bon, on peut toujours rêver :roll: :(

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: GO HABS GO

Messagepar Matrat57 » Ven Sep 28, 2012 8:00 pm

MFR a écrit : Pour revenir aux fans des Canadiens, avant d'avoir une réelle culture francophone dans cette équipe, l'eau va couler sous les ponts. Bonne chance tout de même.


De l'eau sous les ponts tu dis? La mer de champlain va devoir refaire son lit avant que ca arrive... Ya meme plus de culture Canadienne dans le hockey... l'équipe la plus Canadienne que j'Ai vu c'est les ducks d'anaheim l'Année qu'ils ont gagné la coupe stanley contre les sénateurs russeo-tcheque d'Ottawa... Donc pour les francos on peut faire un X la dessus.

Tsé, on chiale que le Canadien a pas gagné la coupe depuis des lunes; mais dites-vous qu'on est la derniere équipe Canadienne a l'Avoir gagné.... allo le sport national. Quand viens le temps des olympiques C'est une autre histoire par contre... mais cest surement juste une coincidence....

Tant qu'a moi je suis content qu'il y ait un lockout; ca va nous permettre de voir du monde de chez nous jouer au hockey avec coeur au lieu de regarder des gars avec des noms que je suis pas capable de prononcer se pogner le beigne pendant 1 heure de temps pi etre payé le salaire d'un neurochirurgien de renommé internationale.....

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: GO HABS GO

Messagepar andre » Mer Avr 16, 2014 6:31 pm

et cest parti mon kiki :chasseur: 8) 8) :D :D :roll: :shock: :? :Cowboy: :Rechercher: :idea: 8) :lol: :D

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: GO HABS GO

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Avr 16, 2014 6:48 pm

En espérant un jour le retour des Nordiques.!!

En attendant!

GO Habs GO

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GO HABS GO

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 16, 2014 9:53 pm

Bonsoir à tous, je croit n'avoir jamais donné mon opinons ici encore , bon n'ayant pas peur de mes opinions, je le dit avant même que la partie de ce soir soit fini, je n'ai jamais trouvé Carey Price un gardien numéros 1, peut importe ce qui à accompli jusqu'à maintenant même au jeux olynpiques, il m'as prouvé absolument rien et sa réputation est surfaite. Désolé si je fâche quelques partisans comme je le suit.
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: GO HABS GO

Messagepar andre » Jeu Avr 17, 2014 4:17 am

quasimodo2 a écrit :Bonsoir à tous, je croit n'avoir jamais donné mon opinons ici encore , bon n'ayant pas peur de mes opinions, je le dit avant même que la partie de ce soir soit fini, je n'ai jamais trouvé Carey Price un gardien numéros 1, peut importe ce qui à accompli jusqu'à maintenant même au jeux olynpiques, il m'as prouvé absolument rien et sa réputation est surfaite. Désolé si je fâche quelques partisans comme je le suit.



je suis pour ainssi dire du même avis que toi a quelques différences près

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: GO HABS GO

Messagepar Bernie » Jeu Avr 17, 2014 7:00 am

Parfaitement d accord, je partage la meme opinion. Et les commentateurs me font Ch... lorsqu ils disent wow tout un arret de Price alors que le tireur a visé directement sur lui. :twisted: :?: :Prier:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: GO HABS GO

Messagepar andre » Jeu Avr 17, 2014 7:16 am

Bernie a écrit :Parfaitement d accord, je partage la meme opinion. Et les commentateurs me font Ch... lorsqu ils disent wow tout un arret de Price alors que le tireur a visé directement sur lui. :twisted: :?: :Prier:



moi aussi les commantateurs m`énerve avec ca :wink:
ce n`est pas un mauvais mauvais gardien mais c`est un gardien ben ordinaire sans plus,il y a un peu d`amilioration depuis son changement d`entraineur mais je ne croit pas qu`il deviene meilleur qu`il l`est maintenant il restera un gardien ben ordinaire :chasseur:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: GO HABS GO

Messagepar bendel » Jeu Avr 17, 2014 7:59 am

En série, Price à une fiche de 10 victoires et 19 défaites...
Il ne pourra pas toujours accordé 4 buts en 14 lancers comme hier.
Sinon les séries vont être courtes....

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GO HABS GO

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 17, 2014 9:45 am

Ouin, j'ai peut-être été fort un peu hier soir, je vais dire la même chose que vous, gardien numéro 1 ordinaire, comme on en retrouve dans toute les équipe.

Je ne sais si vous êtes comme moi, à chaque que l'adversaire entre en territoire canadien...maudit que j'ai peur...je n'ai vraiment pas confiance à Price.
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: GO HABS GO

Messagepar andre » Jeu Avr 17, 2014 9:49 am

quasimodo2 a écrit :Ouin, j'ai peut-être été fort un peu hier soir, je vais dire la même chose que vous, gardien numéro 1 ordinaire, comme on en retrouve dans toute les équipe.

Je ne sais si vous êtes comme moi, à chaque que l'adversaire entre en territoire canadien...maudit que j'ai peur...je n'ai vraiment pas confiance à Price.


:lol: :lol: :lol: moi aussi je devient nerveu dans ce temp l`a :lol: :Prier: :lol: :Prier:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: GO HABS GO

Messagepar castor » Jeu Avr 17, 2014 11:49 am

En plus des commentateurs, tous ceux qui ont envoyé Price aux jeux olympiques se seraient donc aussi trompé :?: :shock: :D :roll: :mrgreen:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: GO HABS GO

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 17, 2014 12:07 pm

Je dit simplement, qu'il n'est pas aussi bon qu'on veut nous laisser croire.
Tout personne peut avoir son heure de gloire à l'occasion, l'une des plus belle prestation que j'ai vu d'un gardien de but est celle si je me trompe pas de Ron tugnutt lorsqu'il jouait pour Québec contre boston en série je croit, il avait reçu entre 50 et 60 lancer de tout bord tout coté et il arrêtait tout et québec avait gagné cette partie, oufff c'était beau à voir. Même que certain joueur de boston avait été le félicité donc Raymond bourque.

ça va peut-être faire ressortir des souvenirs à certain membre un peut plus vieux.
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: GO HABS GO

Messagepar andre » Sam Avr 19, 2014 8:06 am

castor a écrit :En plus des commentateurs, tous ceux qui ont envoyé Price aux jeux olympiques se seraient donc aussi trompé :?: :shock: :D :roll: :mrgreen:


oui :wink:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: GO HABS GO

Messagepar andre » Sam Avr 19, 2014 8:07 am

et de deux :D 8)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités