Document de Louis XVI cherche expert pour une vérification

Discussions générales.
Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Document de Louis XVI cherche expert pour une vérification

Messagepar Kueller » Mer Avr 27, 2022 7:51 pm

Bonjour à tous!

Je me demandais si certaines personnes parmi vous connaîtraient des forums ou personnes dont la passion aurait un lien avec l'histoire de France et plus particulièrement les documents relatif à Louis XVI.

Une personne qui pourrait me guider un peu à travers les authentiques, les faux, les faux des années 1800, etc...

J'ai acheté quelques anciens documents français encadrés d'une personne disant les avoir eu lors du décès de l'un de ses amis collectionneur, la mention de Louis XVI n'a jamais été faite par ce vendeur et je me suis aperçu dans la soirée en faisant des recherches sur ces documents que l'un d'eux avait une parfaite signature de Louis XVI...Document daté du 25 janvier 1778, attestant la prise de fonction comme maître d'hotel royal le sieur Jacques Laurent Babille, remplaçant le précédent nommé Jean Paul Maupassant de Raucy, le tout étant un "Brevet d'assurance de 10 000 livres au sieur Babille".

Au bas se trouvant la signature de Louis., identique à plusieurs signature de Louis XVI cherché sur internet...
"Collectionneur généraliste"

Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 104 invités