Erreurs et variétés code ??

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Erreurs et variétés code ??

Messagepar chamic23 » Sam Mars 08, 2008 10:20 am

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer une fois pour toute la signification des codes d'erreurs ?? A-10, A-8, R-1

Je sais que A signifie avers et que R signifie revers mais je ne comprend pas les chiffres après..

Je suis encore qu'un débutant !!

Merci

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Sam Mars 08, 2008 10:36 am

Le chiffre apres la lettre fais référence au # d'erreur que tu retrouve dans la liste conçue par des membres de Numicanada. Tu trouvera cette liste sur la page d'accueil sous "erreurs et variétées".

Pascal

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Messagepar chamic23 » Sam Mars 08, 2008 10:41 am

Merci Pascal !!

Je croyais que c'était uns quote 1 à 10 de la gravité de l'erreur..

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Sam Mars 08, 2008 11:30 am

Ce sont en effet des "codes" que nous nous sommes donnés afin de simplifier nos descriptions, comme d'écrire "R-10" au lieu de "coins entrechoqués sur le revers".

:wink:

Et soit dit en passant, cette liste sera bientôt augmentée à 38 erreurs différentes! :D

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Messagepar chamic23 » Sam Mars 08, 2008 12:03 pm

Merci Loutre,

Ceci m'aidera a mieux comprendre les codes.. Qui sait, j'aurai peut-etre le mien un jour...


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités