Le Québec, paradis pour la numismatique

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Le Québec, paradis pour la numismatique

Messagepar SP67 » Sam Juil 06, 2019 2:30 pm

Toutes les raisons sont bonnes pour rester encabané et jouer dans nos pièces.

Une tempête de neige? pas grave… on joue dans nos pièces?

Y fait trop froid? excellent! une occasion de plus.

Le printemps arrive. Pourquoi ne pas aller dehors? Trop pluvieux. On va donc passer au travers de quelques rouleaux.

Yé y fait beau, enfin!!! Merde trop de mouches. Belle occasion pour prendre quelques photos au microscope.

Enfin plus de mouches. Merde il fait 40 degrés, et c'est bien trop humide. On reste à la clim et on regarde nos 5C George VI.

Vive le Québec et la numismatique :-D
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Le Québec, paradis pour la numismatique

Messagepar Line » Ven Juil 12, 2019 5:32 pm

Oui certain le Québec une place de choix la numismatique :-D
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Le Québec, paradis pour la numismatique

Messagepar SP67 » Sam Juil 13, 2019 7:28 am

Il faisait tellement chaud vendredi passé, que je me trouvais ridicule à rester à l'intérieur :roll:

Ce petit texte m'a permis de me défouler :oops:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités