Développe son sens de l'observation

Discussions générales.
Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Dim Jan 20, 2008 11:47 am

Développe son sens de l'observation. :D

Pour ce divertir en ce beau Dimanche.

Hommage a mes amis Français :wink:

Pour ce qui est de mon sens de l’observation je d’oit avoué que je n’ais pas vraiment de mérite pour cela. J'ai tout apris de Pierre un amis français.

En 1953 j’avais décidé de me rende en Indochine pour des vacances. J’avais apporté avec mon quelle que rouleau de 5 sous 1953 canadien pour les examiné par mes temps libre.
C’est a cette période que je rencontre un certain Général Navarre, en discutent avec lui de chose et d’autre il me demande ce que j’ai dans la main je lui montre mes pièces de 5 sous et comme il aperçois le castor du coté pile il me dit : tien Daniel Sam j’aime beaucoup ce castor. Je me rends à Dien Bien Phu pour régler une fois pourt tout le sort de mon enemi le Général Giap. J’aime ce Castor et je vais lui donné le nom de mon opération militaire sur la cuvette de Dien Bien Pu cela va nous porté chance. :oops:

Et ces la a Dien Bien Phu que je fait la rencontre de Pierre un tireur d’élite français de grand mérite Il disait qu’il était parisien mais comme c’était un homme charmait je ne l’ai jamais crus. Pour me prouvé sont habilité au tir a la carabine il ma fait placé 5 pièces de 5 sous a 150 mètre sur un petit muret il a exigé que le castor soit face a nous (Il détestait cette opération castor).Après en avoir tiré quatre en quatre tir a 150 mètre il se tourne vers moi et me dit; Daniel Sam la dernière la bas, tu vois et bien elle n’es pas comme les autre, les feuille en haut du Castor s’ont plus rapproché du rebord et le I de DEI n'est pas parelle n’on plus. Conserve la dont on ne s’ait jamais. Le lendemain je disais adieux à Pierre le seul homme au sens d’observation capable de différence une pièces avec plie ou sans plie a 150 mètres.

Moi malheureusement aujourd’hui avec l'age ma vue se brouille a 80 mètre.

Histoire Humoristique basée sur des fait Historique Réel.

Les résulta de la bataille de Dien Bien Phu vont marqué a jamais la vie des Vietnamien, des Français et par la suite la politique des État Unis et international.

Pour ceux que cela intéresse et bien a vous dictionnaire.

Kevin

Messagepar Kevin » Dim Jan 20, 2008 11:59 am

Bonne histoire, mais je me pose une question?

Est-ce que Pierre utilisait une lunette au rayons-X sur sa carabine?

Je me le demandes car comment aurait-il pu voir le "I" de DEI, qui n'était pas pareil aux 4 autres, alors que la pièce avait le coté castor face a lui.

Juste un petit détail, comme ca, en passant.....

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Dim Jan 20, 2008 12:09 pm

Félicitation pour votre sens de l'observation et votre perspicacité Kevin. :D

C'est grâce au reflet du côté face de la pièces dans le vers brisé d’une fenêtre situé a quelle que mètre derrière la pièce que Pierre a pue voir ce léger détail. :wink:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 20, 2008 11:05 pm

WoWwww :!: :!: :!: Quelle histoire de pêcheur :lol: :lol: Ce Pierre n'était-il pas ami avec ti-toine qui était manchot et pêcheur par surcroît, m'avait dit un jour, en levant le bras qui lui restait, tu sais JC: J'ai déja pèché un poisson grand comme cela dans le fleuve. :wink: :wink:

As-tu encore le 5c SF Near :?: :?: Daniel Sam :!: :!:
JC

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Lun Jan 21, 2008 9:47 pm

As-tu encore le 5c SF Near Daniel Sam
JC

Très bonne question JC Michaud. :?

Sur le coup la comme ca je ne me rappelle plus très bien. :(

Il va falloir que je fouille dans mes souvenir et vous revienne avec la réponse un peut plus tard. :wink:

A la prochaine. :D

olicool20

Messagepar olicool20 » Mar Jan 22, 2008 5:20 pm

JCMichaud a écrit :WoWwww :!: :!: :!: Quelle histoire de pêcheur :lol: :lol: Ce Pierre n'était-il pas ami avec ti-toine qui était manchot et pêcheur par surcroît, m'avait dit un jour, en levant le bras qui lui restait, tu sais JC: J'ai déja pèché un poisson grand comme cela dans le fleuve. :wink: :wink:
JC

Mais si il lui restait juste un bras comment a-t-il pu démontrer la longueur du poisson.
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Jan 23, 2008 4:40 am

Eh bien...fais le mouvement d'un bras et tu vas comprendre l'histoire du pêcheur :lol: :lol: (Imagines la grosseur du poisson) :wink:
JC

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Jan 23, 2008 6:03 am

Surement le maquereau
de ce fameux 10 sous 1967 :lol:

Revenir vers « Salon »