Pour ce divertir en ce beau Dimanche.
Hommage a mes amis Français

Pour ce qui est de mon sens de l’observation je d’oit avoué que je n’ais pas vraiment de mérite pour cela. J'ai tout apris de Pierre un amis français.
En 1953 j’avais décidé de me rende en Indochine pour des vacances. J’avais apporté avec mon quelle que rouleau de 5 sous 1953 canadien pour les examiné par mes temps libre.
C’est a cette période que je rencontre un certain Général Navarre, en discutent avec lui de chose et d’autre il me demande ce que j’ai dans la main je lui montre mes pièces de 5 sous et comme il aperçois le castor du coté pile il me dit : tien Daniel Sam j’aime beaucoup ce castor. Je me rends à Dien Bien Phu pour régler une fois pourt tout le sort de mon enemi le Général Giap. J’aime ce Castor et je vais lui donné le nom de mon opération militaire sur la cuvette de Dien Bien Pu cela va nous porté chance.

Et ces la a Dien Bien Phu que je fait la rencontre de Pierre un tireur d’élite français de grand mérite Il disait qu’il était parisien mais comme c’était un homme charmait je ne l’ai jamais crus. Pour me prouvé sont habilité au tir a la carabine il ma fait placé 5 pièces de 5 sous a 150 mètre sur un petit muret il a exigé que le castor soit face a nous (Il détestait cette opération castor).Après en avoir tiré quatre en quatre tir a 150 mètre il se tourne vers moi et me dit; Daniel Sam la dernière la bas, tu vois et bien elle n’es pas comme les autre, les feuille en haut du Castor s’ont plus rapproché du rebord et le I de DEI n'est pas parelle n’on plus. Conserve la dont on ne s’ait jamais. Le lendemain je disais adieux à Pierre le seul homme au sens d’observation capable de différence une pièces avec plie ou sans plie a 150 mètres.
Moi malheureusement aujourd’hui avec l'age ma vue se brouille a 80 mètre.
Histoire Humoristique basée sur des fait Historique Réel.
Les résulta de la bataille de Dien Bien Phu vont marqué a jamais la vie des Vietnamien, des Français et par la suite la politique des État Unis et international.
Pour ceux que cela intéresse et bien a vous dictionnaire.