Les concours

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Messagepar timine » Lun Mars 24, 2008 6:23 pm

Je peux pas gagner je vais etre partie a Cuba je reviens juste la 6 avril .

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 24, 2008 7:39 pm

Timine, je suis certain que l'administrateur comprendrait la situation si tu gagne :wink: Il est surement au courant maintenant. :!:

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mar Mars 25, 2008 7:48 pm

timine a écrit :Je peux pas gagner je vais etre partie a Cuba je reviens juste la 6 avril .


Bonne vacance et raporte nous des trésor a découvrir!!!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mer Mars 26, 2008 4:17 am

Guantanamera,..............naqui la guantanamera,.................guantanamera


bon voyage.......


Forget13911

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mer Mars 26, 2008 6:24 am

Amuse toi a cuba :D

Surveille bien les pessos cubain 1er édition 1961.

Il sont signé par le CHÉ. :wink:

Surtout le 20 pessos.


Bon voyagi amigo.

Hasta la victoria simpré. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

pesos de Cuba

Messagepar Bidou » Mer Mars 26, 2008 8:10 am

Salut Daniel Sam,

Je vais aussi à Cuba, départ le 12 avril. :D Peux-tu me donner un peu plus de détails sur le type de monnaie à vérifier et pourquoi :?:

Dites-le pas trop fort :!: si il faut que ma femme apprenne que je vais vérifier ma monnaie même à Cuba 8)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

jeapare
Messages : 63
Inscription : Mer Jan 03, 2007 1:10 am
Localisation : Québec

Messagepar jeapare » Mer Mars 26, 2008 8:52 am

bonjour!
J'ai bien reçu mes pièces que j'ai gagné pour le concour de février.
Merci encore une fois.
:wink:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mer Mars 26, 2008 9:03 pm

Salut Bidou.

Je ne peux pas te donné de détail particulier sur la monnaie cubaine.

Si ce n'est que le Che:

Image

Ou Ernesto Che Guevara, révolutionnaire cubain bien connu, mais Argentin de naissance. Était ministre des finance à la fin de l’année 50 et au début des années 60 Il a donc signé la dernière édition de billet cubain dessiné avant la révolution et la première après la révolution. Le billet te 20 pesos que voici.

Image

Fait parti de la première série aprés la révolution et c'est mon préféré.

Le personnage sur la photo c'est Camilo Cienfuegos un autre grand de la révolution cubaine.

* signature du CHE sou le S de Pesos.
Dernière édition par Daniel Sam le Mer Mars 26, 2008 9:28 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mer Mars 26, 2008 9:12 pm

Merci Daniel Sam :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Lun Mars 31, 2008 8:50 am

bonne chance a tous pour le concour

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Lun Mars 31, 2008 10:11 am

Ce que j'aime bien dans ces discussions "à feu et à sang""sang" c'est qu'on revient toujours à l'essentiel : "Aie, tu vas à Cuba... Surveilles telles et telles pièces ou piastres ... " :wink:

Pour ma part, je suis nouveau et j'interviens timidement :oops: de temps à autre et j'espère avec vous devenir meilleur collectionneur, avec ou sans concours.

Je crois que ma première intervention a été de m'inscrire au concours, mais c'est plus par hasard car je "feuilletais" l'ensemble des forums et j'ai vu qu'il y avais ce concour. Mais je serais encore là de toute façon.

Ce qui m'attire dans le cite, ce sont ces milliers d'informations (je n'ai pas fini d'en trouver) :shock: Mais aussi d'avoir le plaisir d'avoir trouver une grande famille avec qui partager ma passion pour ces petits bouts de métal et de papier.

Et tant pi pour les fly by night de toute façon, il y aura toujours des pic-assiettes.

Et puis je vais essayé de faire une photo de mon peso cubain parce que je suis sur que quelqu'un quelque part pourra m'en apprendre plus. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Avr 02, 2008 8:36 am

Pour le présent concours, mois d'avril, je n'ai rien changé dans les 'règlements'.

Je n'ai tout simplement pas eu le temps de me pencher sérieusement là-dessus.

Bonne chance à tous!

venus55
Messages : 33
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 12:51 pm
Localisation : TERREBONNE

pesos cubain

Messagepar venus55 » Mer Avr 02, 2008 8:48 am

Bonjour Bidou,
Je ne veux pas te décevoir mais à Cuba maintenant les touristes ont des pesos convertibles qui sont seulement bons pour les visiteurs. Les vrais pesos cubains sont pour les résidents seulement.
Tu peux toujours demander à un cubain s'il veut t'en vendre.
Alors Bon voyage!
Venus :D

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: pesos cubain

Messagepar Robert » Mer Avr 02, 2008 11:00 am

venus55 a écrit :Bonjour Bidou,
Je ne veux pas te décevoir mais à Cuba maintenant les touristes ont des pesos convertibles qui sont seulement bons pour les visiteurs. Les vrais pesos cubains sont pour les résidents seulement.
Tu peux toujours demander à un cubain s'il veut t'en vendre.
Alors Bon voyage!
Venus :D

Petite information. J'ai des connections avec nos amis cubains pour avoir vécu chez eux en cubain et non à l'hotel. À ma connaissance, les pesos convertibles (C'est à dire à peu prêt l'équivalent de l'argent américain en terme de valeur de circulation (90% l'an passé)) sont maintenant l'argent officiel du pays. Il circule toutefois encore de vrais pesos cubains entre eux dans les petits magasins ou encore les marchés publics, privés ou clandestins.

Il faut comprendre aussi que dans ce pays, les règles changes aussi souvent que je change de chemise et sont gérées par des fonctionnaires qui ont chacun une interprétation différente de ces règles. C'est très facile à comprendre...

Attention à vos échanges avec ceux-ci. Ils peuvent se mettre dans le trouble juste parce qu'ils ont eu une conversation, même anodine avec vous. Ce sont des gens très gentils, mais ils ne vivent pas sous le même régime politique que nous. (C'est un constat, pas un jugement). Mais avec un peu de chance (meilleure que de trouver 1¢ 2006 P). Vous pourrez trouver de vrai pesos cubains pour un peso ou deux convertible. En passant, c'est payé très cher, mais pour nous un dollar c'est pas grand chose comparativement à eux qui gagne en moyenne entre 7 et 9 $ US par mois....

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

pesos

Messagepar timine » Ven Avr 04, 2008 10:14 am

Je suis arrivée de Cuba et bien sur j'ai essayé d'avoir leur monnaie local des Pesos en papier (ancien) mais toute l'ancienne monnaie a été retirer du marché (le Gouvernement Cubain) a remie en circulation de la nouvelle et plus possible d'avoir leur ancienne monnaie pesos en papier.. tout a été bruler ou bien en tout cas retirer sur le marché...Les Cubains sont tellement pauvre qu'il ne peuvent pas garder de l'argent de coter alors plus de vieille argent le plus drole c'est j'ai trouvé de l argent Canadienne que les cubain etais pris que les canadien leur avait donnée.

2x1 dollards25e anniversaire confédération AU-50 4x 1 dollards 1992 AU-50 2X1dollards1993 et 1x1 dollards1993Monument aux mort AU-50 vraiment drole de trouvé ca a Cuba, je me suis promené dans les villages pour trouvé cela il a Aucun Danger de se promener dans les village c 'est pauvre mais les cubain sont tellement gentil et le taux de criminalite est de 0.01%


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités