Les concours

Discussions générales.
V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Dim Mars 09, 2008 9:28 am

moi je suis inscrit sur plusieur site de chasse et je peut vous dire que les concour ne marche pas de la meme facon.

je vais vous donné une idée et vous etres maitre de pas la prendre.

sur le site que je frequente en question il a des tirages et il a audessu de 1500 membres et quand vien le temp du tirage on envoie 10$ au responsable du tirage parce que c des prix assé couteux.juste le fait denvoyé 10$ on peut etre 15 ou 20 membres qui participe car c pas tout le monde qui veut donné 10$ pour participé a un prix allor ca diminue la quantité de participant et seulement les ( vrai passionné) qui auront la chance de gagné.

allor si on envoi 1$ a lightware pour linscription et a la reception lightware marque notre nom pour confirmé quon a payé et quon est eligible au tirage c un + pour nous.

et avec largent ramassé on peut avoir plusieur prix a venir :wink:
pour moi ca me derange pas un cheveux denvoyé 1$ pour un tirage qui peut me donné la chance de gagné une ( piece de colection ) mai pour ceux qui sinscrit gratos c une autre chose .

je ne veut pas offencé personne avec mon message c seulement une sugestion et un point de vue.

je dit merci a (lightware) pour la gestion des tirage :wink:

Natric
Messages : 94
Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:03 pm
Localisation : St-Jérôme

Messagepar Natric » Dim Mars 09, 2008 10:15 am

Bon matin,

Entre deux pelletés de neige...

Je pense qu'il faut avoir le courage de ses opinions...

De ne pas être de mauvaise foi en interprétant les opinions des autres...

Que c'est un forum libre et que justement...c'est plaisant de pouvoir s'exprimer...

Que c'est avec les opinions de tous, que nous pouvons former notre propre idée...

Que de lire les extrêmes dans les opinions nous ramène justement au milieu...

N'est-ce pas avec les échanges d'idée que ce site s'est amélioré?

La décision finale ne nous appartient pas, c'est vrai, mais de dire ce que vous pensez est une excellente idée.

Bon pelletage...allez-y doucement

Natric

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Mars 09, 2008 2:08 pm

Très sage, Natric.

J'aime bien ton "lait homogénéisé", za75! :P

Est-ce qu'on joue les gérants d'estrade? Peut-être... Mais ça m'importe peu. Ce que je vois, c'est qu'il y a des interrogations sur la question des concours et que chacun y va de son grain de sel (ou de poivre, c'est selon :wink: ).
Et crever l'abcès sur-le-champ me semble plutôt sain. Tant que les échanges restent respectueux, il n'y a pas de mal à brasser la cage une fois de temps en temps. Même qu'on apprend à mieux se connaitre dans ces échanges, malgré qu'on déborde un peu de la numismatique.

En bout de ligne,
Oui, c'est Lightw4re qui décide, et c'est tout ce qu'il y a de plus légitime car ce site est à lui. Et il a le courage de tenir le cap (ouverture, partage) malgré les bourrasques et les tempêtes, une qualité qui mérite aussi d'être saluée.

Oui tout le monde peut participer. Même Benoit XVI s'il veut.

Oui tout le monde peut disposer de son gain comme il l'entend. Même si je disais le contraire, c'est ce qui arriverait "anyway".

Et si ça fait trop de chicane, il restera toujours à carrément abolir ces concours et à donner les revenus du site à des organismes comme le Chaînon, à la maison Gilles Kègle, etc.

jeapare
Messages : 63
Inscription : Mer Jan 03, 2007 1:10 am
Localisation : Québec

Messagepar jeapare » Dim Mars 09, 2008 7:09 pm

Disons que moi je ne me sans pas coupable pour deux cents d'avoir gagné le concour de février. Je vous lis plusieurs fois par semaine. Je n'écris pas trop car j'ai pas grand chose à dire. Je suis membre du site depuis bien longtemps (à c'est début...) et je consulte vos commentaires depuis. Donc je pense qu'on devrait plustôt apprécier le fait d'avoir des concours. Le responsable du concour n'est pas oubligé de faire ce qu'il fait.

Profitons de nos chances... et arrêtons de faire nos gérands d'estrades. On a aucun pouvoir sur le site car il ne nous appartient pas.

Encore heureux d'avoir gagné... merci encore! :D

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Lun Mars 10, 2008 2:25 pm

Bonjour jeapare,

Que c'est bien dit :!: :D

Je suis bien content que la chance t'aie favorisé :!: :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Lun Mars 10, 2008 2:55 pm

Tout un plat pour pas grand chose, en effet.



Mais je vais vous poser une question "pile ou face"; aimez-vous mieux un concours avec la possibilité qu'un "courayeu" de coucours gagne OU pas de concours du tout?


C'est bien ce que je pensait, vous choississez la première option.


Je pense pas avoir rien à ajouter à ce sujet...

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Lun Mars 10, 2008 4:50 pm

Salut Dino,

Je ne pense pas que ces réflexions aient été inutiles :!: Question de goût et .... de différence :wink:

Il me semble qu'une fois de temps en temps, ça nous sort d'une certaine routine :!: :)

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Lun Mars 10, 2008 5:28 pm

Y'a de ça plusieurs années, j'avais l'habitude, a chaque printemps d'organiser un gros party dans ma cours. Un Méchoui, vous conaissez ? c'est un agneau (ou autre bête) cuit a la broche sur feu de bois. Bien sur, ça coute quelque chose a organiser un party comme ça pour une cinquantaine de personnes, genre de truc qui normalement se paye une quinzaine de $ du couvert ! Les premieres années, je demandais une contribution volontaire en "passant le chapeau" pendant la soirée, question de ramasser quelque $$$ pour m'aider a financer l'achat de la bestiolle. La premiere année, les gens n'avais pas été averti qu'il y aurais une collecte, plusieurs n'avais pas d'argent sur eux etc...j'ai ramassé 43 $. S'était vraiment pas beaucoup, ça ne couvrais meme pas le prix des salades !! l'année suivante, au moment d'inviter les gens je les ai prévenu qu'une contribution volontaire serais demandée. Cette année la, il y a eu plus de monde que l'année précédente nous somme passé de 50 a 75 personnes et nous avons ramassé 53$ déçu mais pas résolu a abandonner, j'ai recommencé l'année suivante, j'ai attiré plus ou moins 80 personnes et collecté 48$ !!! Ça m'a tellement mis en "criss" que j'ai décidé de ne pas refaire le party l'année suivante. Lorsque j'ai annoncé ça a mes chums, ils ont été terriblement déçu, apres tout, s'était en train de devenir l'un des plus beau party de l'année. On a donc pris la décision, moi et quelque uns de mes chums de faire le party quand meme mais de le payer a 6 et a part égales et sans rien demander au monde. Résultat, le party existe toujours (Ça fais plus de 20 ans), et c'est de loins le plus beau party de l'année. Bien sur, il y a toujours une bande de parasites qui sont la seulement pour la bouffe gratuite et qui foutent le camp apres le service mais y'a aussi ceux qui restent et qui font de ce party ce qu'il est. Les parasites, qu'on le veuille ou non, font partie du party !!! Les parasites sont un mal nécessaire, et les concours sont leur "bouffe gratuite". La meilleur façon d'arrêter d'etre en "criss" selon moi est d'arrêter d'avoir des attentes envers eux et de faire le party ENSEMBLE....

Pascal

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Lun Mars 10, 2008 5:37 pm

"amen"

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Lun Mars 10, 2008 5:38 pm

J'ai envie de bouffer de l'agneau, moi... :roll:

Bonne philosophie, maxijo! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 10, 2008 5:42 pm

Il est vrai qu'à cette heure-ci, ça donne faim.

Je fais également partie de l'organisation d'un méchoui à chaque été. Les invités doivent par contre payé autour de 15$ le couvert, ce qui est peu, mais nécessaire, dû aux dépenses que le repas, le terrain, l'hébergement, etc. inclus.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Lun Mars 10, 2008 7:32 pm

Bravo maxijo,

Ton histoire de méchoui est une des meilleures qu'il m'a été donné de lire depuis longtemps et je la trouve pleine de sagesse et porteuse de positif pour le futur, grand merci :!: :D :wink:

Je compte contacter Lightw4re, sous peu, afin de vérifier avec lui s'il désire un coup de pouce pour organiser les prochains "méchouis" sur numicanada.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mar Mars 11, 2008 5:00 am

Très bien dit Maxijo :!: :!: et bonne façon d'agir. L'important c'est le but fixer et du pourquoi :wink: :wink:
JC

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Mer Mars 12, 2008 1:44 am

Hummm, un méchoui avec de l'agneau!! J'en ai l'eau à la bouche!!




T'as pas besoin d'un "helper" maxijo? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Mars 22, 2008 12:45 pm

Bambou a écrit :si l'on regarder la journée qu'il y a eu le record de participation c'est le 29 fèvrier... :!: justement la journée ou le gagnant aurait dû être annoncé.
Je crois les personne se son adapter, il viennent s'inscrire et reviennent pour voir qui est le gagnant.


Ce record a été battu :
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le 22 Mar 2008 12:06 pm


Et aucun tirage de prix aujourd'hui.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités