100 kg d'or trouvé dans la maison hérité

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

100 kg d'or trouvé dans la maison hérité

Messagepar micro5 » Mar Nov 22, 2016 2:24 pm

Belle découverte lors d'un déménagement:
http://www.lapresse.ca/actualites/insol ... maison.php

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 100 kg d'or trouvé dans la maison hérité

Messagepar Jasmin » Mar Nov 22, 2016 3:04 pm

J'ai aimé cette idée : une boîte en fer-blanc vissée sous un meuble

C'est comme celui qui rénove dans une veille maison , on trouve souvent des vieux journaux sous
les couvre planché ,

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 100 kg d'or trouvé dans la maison hérité

Messagepar SousNoir » Mer Nov 23, 2016 8:17 pm

C'est toute une découverte!

La France exige un impôt de 45% sur l'héritage. Quand tu veux vendre les biens, cela est assez simple car le montant de la vente est partagée entre les héritiers après impôts. Quand tu veux conserver un bien, une propriété par exemple, cela devient difficile si les héritiers n'ont pas l'argent pour payer les impôts. Il y a aussi des héritages familiaux qui se perdent parce que les héritiers ne peuvent pas emprunter l'argent.

Je connais un Français qui vit au Québec depuis 1969 qui est fils unique (en fait ses frères et soeurs sont décédés durant la 2e guerre mondiale alors qu'il était bébé) et qui a hérité de deux propriétés appartenant à ses parents. Le montant exigé par le gouvernement était si élevé qu'il a dû vendre les deux propriétés même s'il souhaitait conserver au moins la maison familiale en Normandie. Il est allé plusieurs fois dans la maison familiale avec sa conjointe et ses enfants mais la maison appartenait officiellement au gouvernement tant que la succession et les impôts n'étaient pas réglés. Il a tout vendu et il s'est acheté une autre propriété avec ce qui est resté après impôts. De toute façon, il ne pouvait pas sortir de la France l'argent qui lui est resté.

Si j'en parle, c'est que ça se passe un peu comme ça ici au Québec. Avez-vous pensé à ce qu'il arrivera de votre collection quand vous ne serez plus là? Légalement, tout ce que vous laisserez en héritage est imposable à la valeur du marché.

Dans les années 80, j'ai prêté un équipement de sonorisation à un ami qui faisait un gros party chez lui. C'était un système que je m'étais monté pièce par pièce au fil des années et qui servait pour des spectacles. La personne est décédée dans le mois suivant alors que mon équipement était toujours remisé chez lui. Je n'ai pu récupérer l'équipement parce qu'il avait été ramassé par la succession qui a contesté ma demande de récupérer mon matériel sous le prétexte que je voulais les voler. Quand est venu le temps de payer les taxes et impôts, les héritiers ont tout vendu. Comme je n'avais pas de preuve d'achat de ce matériel que j'avais depuis plusieurs années, ma contestation a été refusée. À valeur d'achat, c'est $10000 qui s'est envolé. À valeur réelle, c'est 5 fois plus pour remplacer le matériel plus la perte de tous les contrats. Je n'ai jamais remplacé cet équipement et je suis retourné aux études...

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités