Boutiques l'imaginaire au pluriel...

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6765
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Boutiques l'imaginaire au pluriel...

Messagepar AbbeDen » Dim Oct 09, 2016 2:09 pm

En faisant une vérification sur le site de la boutique l'Imaginaire je remarque qu'ils indiquent des inventaires à différents endroits... quelle surprise :?:

Le site indique un estimé des inventaire aux endroits suivants:

- Place Laurier¸
- Promenades Beauport
- Galeries Chagnon

Je ne savait pas que l'Imaginaire avait ouvert de nouvelles succursales.

Bravo au propriétaire M. Benoit Doyon. Ses efforts des derniers 30 ans en sont le résultat.

Je me rappelle dans les années 60, il y avait déjà un magasin de timbres et de monnaie à Place Laurier et ce commerce était situé dans une section qui se nommait ''rue du vieux Québec''. Si la mémoire m'est encore fidèle c'est un M. Gelly qui en était propriétaire et à qui j'ai acheté mes premières pièces de monnaie.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Boutiques l'imaginaire au pluriel...

Messagepar Jasmin » Dim Oct 09, 2016 2:28 pm

Ses 3 endroits sont dans la ville de Québec. ?
- Place Laurier¸
- Promenades Beauport
- Galeries Chagnon

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Boutiques l'imaginaire au pluriel...

Messagepar sysec » Dim Oct 09, 2016 2:54 pm

Jasmin a écrit :Ses 3 endroits sont dans la ville de Québec. ?
- Place Laurier¸
- Promenades Beauport
- Galeries Chagnon

Pour les promenades Beauport et Galerie Chagon, sur leur site on parle de costume. Pour la monnaie, il est donc préférable de se renseigner avant.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Boutiques l'imaginaire au pluriel...

Messagepar SousNoir » Dim Oct 09, 2016 5:25 pm

Jasmin a écrit :Ses 3 endroits sont dans la ville de Québec. ?
- Place Laurier¸
- Promenades Beauport
- Galeries Chagnon


Place Laurier: Sur le boulevard Laurier à l'est des ponts. (Anciennement Ste-Foy et maintenant Québec)
Promenades Beauport: Au nord de la 40 en direction nord-est de la ville de Québec. (Anciennement Beauport et maintenant Québec)
Galeries Chagnon: Sur la rive-sud à Lévis pas très loin de la 20.

Avec 3 sites, c'est toujours mieux d'appeler avant.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Boutiques l'imaginaire au pluriel...

Messagepar SousNoir » Dim Oct 09, 2016 5:31 pm

Bonjour,
AbbeDen a écrit :Je me rappelle dans les années 60, il y avait déjà un magasin de timbres et de monnaie à Place Laurier et ce commerce était situé dans une section qui se nommait ''rue du vieux Québec''. Si la mémoire m'est encore fidèle c'est un M. Gelly qui en était propriétaire et à qui j'ai acheté mes premières pièces de monnaie.


Je ne me rappelle pas de son nom mais j'y suis allé vers le milieux des années 70. C'était pour des timbres et accessoires. Je pense que c'était aussi dans cette section qu'il y avait un marchand de pierres et de minéraux rares et de fossiles. Tout ce qu'il y avait à vendre dans ce commerce était hors de prix pour moi mais c'était très beau.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

AbbeDen
Messages : 6765
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Boutiques l'imaginaire au pluriel...

Messagepar AbbeDen » Lun Oct 10, 2016 9:42 am

Oui il est préférable d'appeler avant déplacement pour connaître l'état des inventaires. J'ai vérifié quelques produits numismatiques sur leur site et les inventaires étaient disponible qu'à Laurier.

Denis

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Boutiques l'imaginaire au pluriel...

Messagepar Alexcee » Mar Oct 11, 2016 7:13 pm

Selon leur blog, la boutique de Beauport vend actuellement des costumes et des jeux de société et la boutique de Lévis, seulement des costumes. Après l'Halloween, les deux boutiques vendront d'autres produits, soit les meilleurs vendeurs de chaque département... Peut être éventuellement de la monnaie !!

https://blog.imaginaire.com/2016/09/10/ ... boutiques/


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités