petite réflection

Discussions générales.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

petite réflection

Messagepar andre » Jeu Mars 24, 2016 8:28 am

bon matin

cest aujourd`hui que je tappe mes 55 ans je ne suis pas un jeune homme mais pas un vieux pépère non plus ce que je veut dire cest que hier j`ai été pour payé mon permis de conduire et pour la premiere foi depuis que je conduit la dame au comptoire me demande si ma vue et ma santé était toujour correcte je la regarde avec un sourrire un peu confus sans trop savoir comment prendre ce qu`elle vient de me dire un foi sortie du bureau des véhicule assis dans mon camion je commence a y penser et comprendre que le temp passe sans trop que l`ont y pense mais je me suis apercu qu`il ne me reste que 10 ans avant ma retraite et que avec de la chance 15 ans de vie disons active, un vrai coup de masse.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: petite réflection

Messagepar MÔA » Jeu Mars 24, 2016 8:57 am

Bonne fête et désolé pour toi... mais content de voir que je ne suis pas le seul, il y aura d'autres étapes comme celle où j'ai reçu de la banque une belle lettre officielle me disant ,"bonne nouvelle pour vos 60 ans , Mr MÔA vous serez éligible au rabais pour "personne aînée" soit $4.00 pour vos frais transaction :evil: ,ils ont été les premiers à me faire réaliser que j'étais vieux ! J'ai ouvert une bouteille de vin, été à la pharmacie m'acheter une canne,du liniment minard pour mes rhumatisme, 1 boîte de couche ,1 sac de papermint blanc et rose, et 20 livres de pilules,j'attend la lettre de la banque pour mes 65 ans !en attendant je vais remplir mon mandat d'inaptitude, refaire mon testament et aller me chercher un livre de mot croisé ! car il reste trop de neiges à st-jérome pour commencer à me bercer sur la galerie et à regarder les machines passer dans la rue ! :P
Dernière édition par MÔA le Jeu Mars 24, 2016 9:23 am, édité 1 fois.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: petite réflection

Messagepar bendel » Jeu Mars 24, 2016 9:09 am

Je suis très heureux de ne pas être rendu où vous êtes messieurs.
Il faut y voir du positif quand même. Dites-vous bien que vous ne pouvez plus mourir jeune! :D
C'est vrai que le temps passe vite. On se couche jeune et on se réveille le lendemain un peu croche. C'est pour ça qu'il faut profiter de la vie à chaque jour qui passe.
Je riais de vous tantôt mais je vais avoir 55 ans à la fin du mois d'août ! Je suis donc un vieux débris moi aussi; grand-père 4 fois ! Mais pour mes 55 ans; je me suis accordé un beau cadeau : je m'en vais à Rome 8 jours !
Je vais prendre plein de belles photos; juste pour être certain de m'en souvenir :lol:
La vie commence en couches et fini en couches.....

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: petite réflection

Messagepar Bidou » Jeu Mars 24, 2016 9:17 am

Bonne fête André, :D

On est pas mal dans la même tranche d'âge, j'aurai mes 55 ans au mois d'octobre :?

Je pense que l'important est de rester actif et d'avoir des projets. C'est peut-être le temps de revoir nos priorités. :roll: et de bien sélectionner les activités qui nous passionnent parce que bientôt on aura du temps à y consacrer. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: petite réflection

Messagepar za75 » Jeu Mars 24, 2016 3:10 pm

Bonne Fête André :D

Crois-en mon expérience, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ni de s'ennuyer, même à la retraite, si l'on s'est assuré d'avoir un loisir ou une occupation qui nous passionne :)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: petite réflection

Messagepar castor » Jeu Mars 24, 2016 3:59 pm

Bonjour Andre

Je n'ai qu'un conseil à te donner et je suis sérieux.

Profite pleinement du temps actif de travail qui te reste à faire.

Car à ta retraite tu vas manquer de temps pour tout faire ce que tu voudrais faire et le seul avantage que tu auras c'est d'en remettre au lendemain :lol: :lol: :lol:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: petite réflection

Messagepar andre » Jeu Mars 24, 2016 4:48 pm

WOW tout ces beaux mots tous encourageant autants les uns que les autres
qui provienent de différentes expériences de vies, et bien mes amis je met tout ca dans mon sac a dos et continue ma route droit devant et adviene que poura ¨a la grâce de Dieu¨ :Chinois:

andre :chasseur: :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: petite réflection

Messagepar Jasmin » Jeu Mars 24, 2016 5:07 pm

Bonne fête André 55 ans c'est encore jeune. J'ai été voir mon médecin
le 22 mars, ( 2 fois par année) il m'a demandé quel âge avez vous ?
J'aurai 70 ans au début du mois d'avril ~~~~~il m'a répondu ~~~
N'allez pas trop vite aujourd'hui vous avez 69
Je pense á mon père il a 90 ans, il me reste juste 20 ans pour avoir
son âge ( sa passe vite )

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: petite réflection

Messagepar Ming » Jeu Mars 24, 2016 7:03 pm

Comme je te comprends, André (et bendel, et Bidou...). J'aurai mes 55 ans samedi.

J'ai justement parlé à ma conjointe tout à l'heure qu'on pourrait demander notre carte de l'age d'or. Et recevoir Le Bel Age. Elle m'a regardé comme si j'étais un zombi.

Castor, je retiens ton conseil judicieux. Plein de monde autour de moi, retraités, me disent exactement la même chose; ils n'ont jamais autant travaillé depuis la retraite...quand ça leur tente !

Quand j'étais ti-gars et que je regardais les "vieux" de 55 ans, je les trouvais tellement vieux !
Comment les jeunes d'aujourd'hui nous perçoivent-ils ?
Et comment les "vieux" de l'époque se percevaient-ils ?
Pas capable, yé mort.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: petite réflection

Messagepar Dot36 » Jeu Mars 24, 2016 7:45 pm

castor a écrit :Bonjour Andre

Je n'ai qu'un conseil à te donner et je suis sérieux.

Profite pleinement du temps actif de travail qui te reste à faire.

Car à ta retraite tu vas manquer de temps pour tout faire ce que tu voudrais faire et le seul avantage que tu auras c'est d'en remettre au lendemain :lol: :lol: :lol:


Je sais ça semble impossible mais c'est tellement vrai. J'ajouterai que le temps passe de plus en plus vite.......................... peut-être que c'est nous qui ralentissons. :lol: Peu importe je ne retournerai en arrière pour rien au monde; vive et vivre le moment présent! :wink:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: petite réflection

Messagepar SousNoir » Jeu Mars 24, 2016 8:12 pm

Ma foi, il y a juste des jeunes ici! :lol: :lol:

Bienvenue dans le club André. Je vais me joindre à toi pour accueillir ces autres jeunes dans le club lors des prochains mois. 8)

J'ai passé ce cap l'automne dernier et je suis aussi grand-père de 4 petits morveux qui sont tout à fait adorables en comparaison à ce que j'étais à leur âge. Mon père me dit encore que j'étais un "p'tit crisse" au grand désarroi de ma conjointe. Je lui dit qu'elle sait de qui je viens et que je risque d'être pire en vieillissant. :lol: :lol:

Pour le temps qu'il nous reste à vivre, c'est tellement imprévisible. Mon arrière-grand-père, que j'ai bien connu, est décédé en 1989 à l'âge de 107 ans. Sa fille, la marraine de mon père, est décédée l'an dernier à l'âge de 101 ans. Dans son avis de décès, il était écrit qu'elle laissait dans le deuil sa belle-soeur et meilleure amie. C'est une dame de 103 ans que j'ai connu quand j'étais jeune. Mon cousin, qui travaille et qui vit à Bruxelles, sort à chaque matin de semaine à la station de métro vers la même heure où un kamikaze a tout fait sauter. Exceptionnellement ce jour là, il était en congé. :?

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Il faut prendre soin de nous et des gens que nous aimons. Eugène, mon arrière-grand-père, après avoir franchi le cap des 100 ans, disait qu'il ne faut pas trop s'en faire avec la vie "parce ce je n'en connais pas un p'tit crisse qui s'en est sorti vivant". Ces sages paroles d'Eugène m'ont fait réaliser que je ne descendais pas seulement de mon père. :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: petite réflection

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 24, 2016 8:37 pm

HEY, HEY, bonne fête mon ami.

Et oui, ming à raison, moi j'ai déjà pris ma carte de vieillesse depuis 1 ans :shock: . Maintenant la carte s'appel, la carte FADOQ, surement pour fédération de l'age d'or du Québec ou quelque chose du genre, j'ai sauvé quelque centaine de dollars sur l'assurance maison grâce à ça. Aussi plusieurs rabais dans plusieurs domaines donc les hôtels.

Avis aux vieux de 55 ans et plus :lol:

Jean-Guy
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: petite réflection

Messagepar che1984 » Jeu Mars 24, 2016 11:58 pm

Oui, bon anniversaire a toi André, qui semble refléter le vrai sens de l expression " liberté 55". Liberté au sens pur, pas financier, car ça, ce n est pas de mes affaires :wink:

Ce sujet me rappelle une anecdote que ma blonde A vécu l an dernier avec notre garçon aux USA:

Durant notre séjour à Hampton, beach, elle est allée chercher du vin au liquor store avec un de nos garçons, pour notre souper, que je préparais à notre kitchenette. Rendue à la caisse, le caissier lui demande ses cartes pour prouver qu elle a 21 ans. Elle réalise qu elle n avait apporté que de l argent liquide, sa sacoche étant restée au motel.
Elle a beau lui dire son âge, il n en croit rien. Pas facile de négocier en bikini ! Finalement, notre garçon, qui l' accompagnait, s avance et demande s il peut payer a sa place. Mon gaillard joueur de football de 6'1" sors son permis de conduire montrant qu il a 21 ans et le caissier obtempère: ils purent ainsi rapporter la bouteile de vin!

Ma blonde est revenue en gloussant sa frustration mais avec une pointe de fierté .... elle s est fait carter et c est son fils qui l a sauvé !
Depuis ce temps la, elle dit que vieillir c est génial ! Tout se passe dans la tête :wink:

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: petite réflection

Messagepar papoux70 » Ven Mars 25, 2016 8:28 am

Bonne fete Andre,je te souhaite de te rendre a 100 ans et en bonne sante,moi je suis le plus vieux je crois a date mais Dieu merci je suis en tres bonne sante et espere me rendre centenaire en bonne sante du moins j'en prends tous les moyens possibles. Bonne fin de semaine de Paques a tous et belles trouvailles.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 106 invités