Salut

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Dim Jan 22, 2023 2:06 pm

Salut,

J'ai lu a quelque part que le transport en commun etait un service essentiel. Ca ne disait pas précisement pour qui c'etait essentiel mais j'avais l'impression que c'était pour ceux qui n'ont pas de voiture...

Je trouve ca bien drole de voir Montréal annoncer que le transport sera gratuit pour les plus de 65 ans
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1935036/transport-gratuit-65-ans-plus-montreal-juillet-stm

C'est une bonne chose et je suis totalement d'accord avec le fait que le transport soit gratuit pour les ainés... Mais il devrait l'être pour tout le monde tout court. Le transport en commun gratuit pour tous est une richesse pour la communauté.

Ce qu'il faut viser, c'est arrêter totalement la vente et la perception de billet et subventionner le transport a 100%.
C'est plus simple; ça aiderait vraiment ceux qui en ont besoin, ce serait bon pour l'image de la ville et ce serait vraiment apprécié des touristes. Ca aurait le mérite de montrer qu'on croit vraiment au transport en commun. Ca permettrait également d'économiser sur les salaires des changeurs et de tous les salariés dont l'emploi est relié a la vente et/ou la perception de billets/titres de transport. De même, il faut viser a augmenter l'électrification des autobus pour réduire les coûts reliés au carburtant.

Sur le même sujet, je peux pas m'empêcher de revenir sur les idées de pont et de tramway a Québec... WTF?!

Je ne vois pas l'utilité de ces projets dans le narratif du futur qu'on nous propose avec des distrcts de 15 minutes
https://www.forbes.com/sites/lauriewinkless/2022/09/30/the-15-minute-city-what-they-are-and-how-to-build-them/?sh=17a4241f6bdd
https://www.oxfordmail.co.uk/news/23073992.traffic-filters-will-divide-city-15-minute-neighbourhoods/
Ne serait-il pas plus sage d'opter pour un metro souterrain qui ne dévisagera pas la ville et qui est nettement plus adapté au climat de la ville et plus adapté aux changements climatiques présents et a venir. Le tramway, c'est completement ridicule comme option. Pis si vous tenez tant que ça a un pont, ne serait-il pas plus utile qu'il relie la rive-sud a l'ile d'orleans... Ca permettrait de traverser a un endroit ou cela n'était pas possible et de creer une voie de contournement pour les gens qui veulent traverser sans se taper le traffic de la ville.

Je vous dit pas de ne pas dépenser des dizaines de milliards de dollars mais, ca peux-tu au moins être sur quelque chose qui a de l'allure.
---
https://www.youtube.com/watch?v=oJkQkr3Yy2Q
Flippy, le robot de restauration rapide

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Dim Fév 05, 2023 12:12 pm

Salut,

Je veux parler de l'Axe de l'Amour.

L'Amour en soi n'est pas bon/bien, c'est ce qu'on pourrait appeler en anglais du "care". L'amour etant Ouverture/Réflexion/Action, l'Amour, c'est le soin/l'attention (care) qu'on accorde a quelque chose.

L'Axe de l'Amour, c'est la ligne qui nous sépare en deux partie, entre nous (notre ego) et les autres.

L'Amour est une logique qui s'applique en fonction de l'ouverture de la personne aux autres. L'Harmonie est un équilibre.

Pour le christianisme, le mal, c'est d'ignorer les autres et de ne pas être ouvert aux autres. le christianisme se caractérise également par la question du pardon. Le mal serait donc l'égocentrisme et le désir de vengeance...Causer intentionnellement un tort a quelqu'un.

Sur le pardon, il faut comprendre que c'est la victime qui peut accorder son pardon. Quelque chose d'impardonnable, c'est un tort qui ne peut être pardonné car la personne a qui on a causé un tort est morte, ou dans l'impossibilité d'accorder son pardon.

Va falloir se poser des questions sur la peine de mort... pour les crimes impardonnables.

Je vais être direct. Je n'aime pas l'idée de la peine de mort. Et en même temps, je n'aime pas l'idée d'enfants violés et égorgés. La question n'est pas de savoir si je crois ou non a la rehabilitation d'un criminel car j'y crois.
La question est de savoir si une personne qui a fait ce genre de crime mérite d'être rehabilité.

C'est quoi qu'on accomplit avec notre système de justice ? est-ce qu'on cherche un chatiment ou une réparation ?

---

Il semble qu'on doit aligner notre pensée, nos paroles et nos actions pour générer la réalité qu'on souhaite voir apparaître. Et le faire sans mentir ni contraindre.

Avatar de l’utilisateur
nicolas78
Messages : 3
Inscription : Dim Juin 18, 2023 1:36 pm

Re: Salut

Messagepar nicolas78 » Mar Juin 20, 2023 7:57 am

Je n'ai aucune idée, et je ne sais pas quoi dire 8)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités