Salut

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Salut

Messagepar Bidou » Sam Mars 16, 2019 11:35 am

Salut Jumpy,

Je trouve intéressante l'idée du 75% mais il y a un risque que plus aucun changement ne se fasse. Il devrait toujours y avoir un oui à 75% et non un avortement parce que le 75% n'est pas atteint. Par exemple pour la souveraineté, c'est beau de savoir que l'option n'atteint pas 75% mais qu'est-ce qui l'atteint ? le statut quoi ? Le partage différent de responsabilité sur des sujets précis, l'annexion aux États-Unis ? Une société distincte etc.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Sam Mars 16, 2019 12:37 pm

Salut Bidou,

Je ne suis pas sûr de tout à fait comprendre ta question mais je comprends ce que tu entends par "un risque que plus aucun changement ne se fasse".

Je ne crois pas que ce sera un obstacle aux bonnes idées.

Pour pouvoir changer, il faut viser le plus infime changement qui, à lui seul, provoquera tous les autres.

Changer un pourcentage dans une loi est plus facile que de changer le système politique au grand complet.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Sam Mars 16, 2019 2:53 pm

Salut Bidou,

Pour répondre à ta deuxième question, à savoir quelle forme aurait la souveraineté, je n'en sais rien.
Je ne suis pas indépendantiste. Je suis pour l'auto-détermination des québécois.

Je suis prêt à appuyer l'indépendance si les changements que nous souhaitons pour notre société sont impossibles à réaliser en restant dans la fédération canadienne. Mais je suis également prêt à appuyer une vraie confédération.

La seule chose dont je ne veux plus, c'est du statu quo. Le système fédéral actuel ne sert plus les intérêts des provinces. Il faut repenser le Canada ou le quitter.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Mars 20, 2019 12:11 am

Salut,

J'avais commencé à écrire mais mon fils a juste éteint l'ordinateur avant d'aller se coucher. C'est peut-être pour le mieux ?!

J'aimerais revenir sur une chose que j'ai écris dans ce fil de discussion . J'avais écris que l'amnésie, c'était comme avoir la connaissance, sans l'expérience qui y a mené. J'aimerais vous parler de l'identité et vous expliquer comment une part de notre identité nous empêche de nous ouvrir à l'autre.

Quand j'étais amnésique, je ne me souvenais plus de toutes les expériences douloureuses et des déceptions que j'ai vécu. J'avais des valeurs, mais mes valeurs ne passaient plus dans le filtre sale de mes expériences, de mes peurs, de mes préjugés et de mes idées préconçues.

J'ai compris à quel point une part de notre identité peut nous amener à faire des entorses à nos propres principes; nous amener à être momentanément insensible à l'autre et le réduire à une facette de son identité.

Les jeunes, ils ne faut pas en douter, sont porteurs de toutes les valeurs qu'on leurs a inculqué. Ils sont idéalistes car ils ne connaissent pas l'usure des déceptions de leurs aînés. Ils ont moins d'expériences, mais je vous le dit, leur cœurs sont purs.

J'admire le courage de Catherine Fournier.

J'aimerais aussi me prononcer sur une question terre à terre, la question du voile. Pour moi, la question du voile est importante. Il y a un malaise.

Mais le malaise ne vient pas du voile comme accessoire. Le malaise, à la limite, se contre-calisse de l'Islam. L'immense majorité des québécois n'est pas hostile à l'Islam, la religion monothéiste cousine du christianisme et du judaïsme.

Le malaise vient, d'une part, de notre peur de ne pas réussir à nous mélanger avec vous, (les musulmans) et de ne pas réussir à unir nos destins. Notre crainte est de vous voir être là, chez nous, et de faire une fête sans nous y inviter, de ne pas nous inclure dans votre vie, de ne pas vous inclure dans la notre.

L'autre part du malaise, elle vient du profond amour et respect que les québécois ont pour les femmes. L'égalité entre les hommes et les femmes, comme valeur, est malmenée par le foulard/voile qui est un puissant symbole du rapport de force malsain qui oblige la femme à porter à elle seule le fardeau de la moralité du couple, de la famille et de la société.

Pour ce qui est d'une loi, j'ai tendance à rejoindre la position du PQ justement pour la clause grand-père. Elle tient compte des gens qui subissent le changement. Mais la vraie solution, elle ne viendra pas d'une loi sur le linge pis les accessoires encombrants des pratiquants ostentatoires.

Le véritable changement d'attitude chez les québécois viendra quand ils auront confiance que le système de justice ne cautionne pas le sexisme et la discrimination envers les femmes sous le prétexte et l'argument qu'ils sont motivés par des convictions religieuses.

Le sexisme, la discrimination et la violence faite aux femmes ne doit plus jamais pouvoir se cacher derrière des convictions religieuses. Point à la ligne.

Et la seule façon de s'en assurer, c'est de modifier/amender la charte canadienne des droits et libertés pour y inscrire que le droit à l'égalité prime sur la liberté de religion.

Les membres du PQ sont chanceux d'avoir Véronique Hivon avec eux alors qu'ils vont se lancer dans une grande réflexion.

Rien n'est écrit, tout peut arriver.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 21, 2019 12:08 pm

Salut,

Je suis allé sur Twitter. Je suis tombé sur des commentaires adressés à Catherine Fournier. J'ai beau savoir qu'en fin de compte, c'était des messages de tristesse, j'ai été découragé de voir que les gens avait choisi de céder et de laisser la colère s'exprimer.

Je comprend qu'on puisse vouloir cacher notre tristesse.

Chaque matin qui se lève, on a un choix. Chaque matin on peut répandre de l'Amour ou répandre du noir. L'Amour file à la vitesse d'un sourire. Avec les réseaux sociaux, il est à la vitesse d'un clic; il est instantané. Mais notre capacité à répandre le noir est aussi grande. Le grondement de la colère s'entend alors que le sourire est muet.

Je sais que c'est plate de parler de l'Amour. On pourrait parler d'idées et de projets. Ça viendra.

On doit d'abord arrêter de se tirer du noir dessus, comme dans un paint-ball. Noircir l'autre de notre colère ne le fait pas disparaître.

on passe notre temps à nettoyer et repeindre... ça serait pas mieux d'arrêter de se lancer du noir, de la boue et des insultes. Et j'en profite pour dire merci à toutes les éponges, les scott towels, effaceurs magique et autres guenilles de la société qui s'activent à nettoyer le monde.

Sur un autre sujet, c'est bien beau faire des marches pour l'environnement, ce n'est pas très utile. Au lieu de marcher on aurait pu faire quelque chose, au lieu de marcher on aurait pu nettoyer. Ce qui serait utile, ce serait des lois pour faire quelque chose pour l'environnement. Pas des mesures obscures mais des mesures qui ciblent des problèmes à la source.

Le recyclage est important, mais il a ses limites. On doit viser à réduire la production de déchets à la source sans attaquer la consommation. Cesser d'utiliser des matières non recyclable pour l'emballage de produits de consommation.

On doit taxer les entreprises en fonction des matières utilisées pour l'emballage de leur produits. Le seul moyen de ne pas produire de déchets inutilement, c'est de s'assurer au départ, de ne pas les utiliser inutilement.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Dim Mars 24, 2019 1:10 am

Salut,

Comme toujours, je ne sais pas par ou commencer.

On devrait commencer par ce qui nous rejoint tous.

J'aimerais qu'on se rappelle pourquoi nos ancêtres sont venus au Québec. Ce n'était pas pour tout le monde la vie au Québec.

Aujourd'hui, d'autres gens viennent au Québec. Ils viennent eux aussi pour avoir une vie meilleure. Et encore aujourd'hui, la vie au Québec, ce n'est pas pour tout le monde.

Je sais qu'on est au mois de mars mais j'aimerais vous parler de Noel. Pensez vous que Noel s'est bâti en un jour ?
Pour arriver au Noel d'aujourd'hui il a fallu plusieurs influence culturelles.

Je ne vois personne se plaindre de Noel, ni de Pâques, ni de l'Halloween ou de la Saint-Valentin.

Je veux en venir au partage des traditions et de la culture avec les québécois venus d'ailleurs. Le meilleur moyen de se connaitre, c'est de pouvoir célébrer ensemble les fêtes importantes de nos concitoyens.

Par exemple, je crois que ce serait positif de célébrer le nouvel an chinois et de se familiariser avec les traditions qui l'entourent.

Il est clair que les québécois ont besoin de journées de congé.

La question du PQ me préoccupe beaucoup. D'une part, on peut se demander si les membres sauront s'ouvrir au processus de refondation. Si le cœur des membres ne change pas, il n'y aura pas de vrai changement, celui dont le parti a besoin.

L'autre point qui me préoccupe, c'est la position de Catherine Fournier.

J'ai beau aimer Véronique Hivon, j'ai beau appuyer le projet de réfondation du PQ et avoir voté toute ma vie pour le PQ, ma position est du coté de Catherine Fournier. On doit rassembler beaucoup plus large.

J'ai vu en songe un parti de jeunes auquel les vieux adhèrent. Le parti d'une union de la jeunesse. Mais ce parti ne sera pas comme les autres.

Le nouveau véhicule du changement sera un parti qui acceptera d'héberger des partis parasites. Il est clair que les jeunes doivent avoir un leur mot a dire et avoir un droit de veto.

Malgré sa ferveur indépendantiste, je crois que madame Fournier est capable de rassembler les jeunes, de tous les partis, qui désirent que le Québec bouge pour rencontrer les attentes et les préoccupations des jeunes.

Si Catherine Fournier accepte d'être un véhicule pour l'Amour, les autres jeunes viendront la rejoindre.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Dim Mars 24, 2019 9:08 pm

Salut,

Je crois que je dois un peu expliquer mon dernier message.

Je crois qu'il est temps pour les jeunes (18-34) d'avoir leur propre parti.

Les partis politiques actuels ne sont que les débris de la vieille politique.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Mars 25, 2019 10:34 pm

Salut,

C'était une explication très courte. J'avais peut-être besoin d'assimiler toutes les données.

En gros, le meilleur moyen pour que le Québec avance/progresse/évolue, c'est que les jeunes prennent leur place.
On a besoin d'un parti des jeunes. Un parti de jeunes ou les vieux sont aussi les bienvenus.

Le meilleur moyen de se rapprocher, c'est de le faire autour de nos jeunes.

C'est terrible mais les péquistes ne seront pas ceux qui feront l'indépendance. Les raisons pour lesquelles le PQ veut que le Québec soit indépendant ne seront pas nécessairement celles qui motiveront la population à déclarer l'indépendance du Québec.

La coupe ne sera pas gagnée par les nordiques... elle sera gagnée par l'avalanche, avec Patrick Roy dans les buts.

Ça arrivera naturellement, quand une bonne idée apparaîtra... quand le carcan fédéral sera une entrave au projet de société.

Un parti de jeunes, ça pourrait être la fin de la vieille politique. Pourquoi être jeune péquiste ou jeune libéral quand tu peux juste être jeune et ne pas avoir besoin d'autres d'étiquettes.

Et je vous rassure, ils auront besoin de votre aide, et de vos conseils.

Les jeunes ont toujours eu confiance en leurs parents/grand-parents. Mais c'est le temps pour les plus âgés de laisser aller les jeunes et de leur faire confiance.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Mars 27, 2019 11:33 pm

Salut les jeunes, et aussi les jeunes de cœur,

Je fais partie de la génération X. Démographiquement parlant, nous n'avons jamais eu le poids politique nécessaire pour changer positivement le monde dans lequel nous vivons.

Vous avez ce poids démographique.

Jeunes libéraux et jeunes péquistes: c'est une façon de vous diviser. Québec Solidaire est un mirage.

Le temps des vieux partis peut prendre fin si vous accepter de vous unir pour prendre le pouvoir. La meilleure façon de protéger l'environnement, c'est de prendre le pouvoir et voter des lois pour le faire.

Faire une marche pour protester c'est bien, mais fonder son parti, prendre le pouvoir et voter des lois, c'est mieux.

Vous aurez l'avantage de la beauté de la jeunesse sur les autres candidats. :)

Avez-vous vraiment le gout de continuer à vous faire accuser de planifier le génocide des vieilles sacoches ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Avr 03, 2019 10:04 am

Salut,

Dans l'éventualité d'une loi sur les signes religieux, j'étais pour une clause grand-père.

Devant le refus de certaines autorités d'appliquer la loi, devant la non coopération de certaines autorités à rendre possible l'application de la clause grand-père, il apparaît clair que l'abandon de la clause grand-père est nécessaire pour que la loi soit appliquée.

C'est une belle idée la clause grand-père mais ça rend l'application de la loi difficile et ça demande des ressources financières de l'état. Sans clause grand-père, la loi est facilement applicable et ne demande pas de ressources financière supplémentaire à l'état.

Si la loi est adoptée, les gens visés par la loi devront mettre de côté leurs objets/signes religieux durant l'exercice de leur fonction. On ne parle pas de la vie privée... On parle du travail, pendant qu'ils occupent une certaine fonction.

Pouvez-vous imaginer un seul instant un monde ou un juif et une musulmane pourrait se regarder et se parler sans connaître la religion de l'autre à l'avance, à cause des signes religieux absents. Je vous le dis, sans les signes religieux, des gens pourraient tomber en amour.

Ça ferait un super bon film québécois... Deux fonctionnaires obligés de travailler sans signes religieux tombent en amour malgré leurs foi opposées. Un Roméo et Juliette des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Avr 16, 2019 11:03 pm

Salut,

J'ai vraiment pas hâte aux élections fédérales. Les libéraux n'ont pas réalisé beaucoup de promesse.
Comment croire les prochains engagements électoraux de Justin Trudeau et du PLC. La réforme du scrutin, je l'attend toujours. L'interdiction des armes de poing et d'assaut, je l'attend toujours.

C'est peut-être l'année du NPD...

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Avr 24, 2019 12:29 am

Salut,

Je parle souvent de l'Amour. J'en parle car je crois que c'est vraiment la réponse.

Mais l'amour, ce n'est pas seulement d'être ouvert aux autres, c'est aussi s'aimer soi-même.

Alors comment s'aime t-on?

La plupart du temps, L'amour qu'on se porte se reflète dans notre estime de soi. Devant notre imperfection, l'amour de soi commande l'indulgence pour soi-même. En effet, les jugements les plus sévères sont souvent ceux que l'on porte sur soi-même.

L'autre façon de s'aimer est surement de choisir d'être heureux en choisissant d'accepter, de vouloir et d'aimer notre présent immédiat. Comme je dis souvent à mes garçons, tu peux déchirer ta chemise, te révolter et faire tes devoirs en 3 heures d'enfer, de lamentations et de soupirs, ou tu peux les faire avec le sourire, en 45 minutes, avec un verre de lait et un biscuit.

Quand on aime ce qu'on fait/quand on accepte ce qui arrive, on fait toujours mieux les choses parce qu'on s'y intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Avr 24, 2019 9:14 am

Salut,

il faudrait vraiment nationaliser les entreprises de services funéraires.

pour vous faire une idée...
Combien ça coûte des funérailles ?

Je sais que vous voulez des chiffres et je vais vous en donner. Pour des funérailles traditionnelles, c’est-à-dire lorsque la personne est embaumée, exposée et enterrée dans un cimetière, les salons funéraires vous vendront deux choses : des biens et des services. Il y a des cercueils de tous les prix, mais vous ne trouverez pas grand chose à moins de 1 900 $ ou 2 000 $. Les plus chers coûtent jusqu’à 25 000 $, 40 000 $ et même 50 000 $. Par contre, la grande majorité des cercueils coûtent entre 3 000 $ et 6 000 $.

Les frais de services, quant à eux, varient selon les régions. En Outaouais par exemple, les frais de services sont presque le double que dans le reste du Québec, dépassant facilement les 6 000 $. En Estrie et dans les environs, les frais de services « complets » se situent entre 3 200 $ et 4 000 $. Mais attention : assurez-vous que tout soit inclus, car certains salons se spécialisent dans l’art de donner des prix alléchants et de rajouter des extras...

En partant de ce principe, il est donc peu probable que des funérailles coûtent moins de 5 000 $ si l’on prend pour acquis qu’il en coûte un minimum de 3 200 $ pour les frais de services et un minimum de 1 900 $ pour les frais de cercueil. Et ce n’est pas tout. Nos gouvernements, qui ne se contentent pas de nous taxer de notre vivant, viennent chercher en taxes 15 % supplémentaires sur ce montant.

Si on ajoute à cela les déboursés, c’est-à-dire le service religieux, le creusage de la fosse, les avis de décès dans les journaux, les fleurs, le goûter qui suit les funérailles, les remerciements, la gravure de monument, etc., un autre 2 000 $ peut facilement s’ajouter à ce montant. Conclusion, il faut compter au moins 7 000 $ pour les frais funéraires dans la plupart des cas.

référence:
url]http://www.charronetfils.com/fr/chroniques/cout.php[/url]

La prestation de décès du Régime de rentes du Québec
La prestation de décès du Régime de rentes du Québec est un paiement unique d'un montant maximal de 2 500 $. Elle est versée si la personne décédée avait suffisamment cotisé au Régime de rentes du Québec.

référence: https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/deces/deces_conjoint/autres_rentes/Pages/prestation_deces.aspx

S'il y a bien une chose qu'on a tous en commun, c'est de mourir une seule fois. S'il y a bien une chose qu'on devrait nationaliser pour le bien commun, ce sont les services funéraires.

On a aussi besoin d'un nouveau congé. De préférence chômé et payé. idéalement un vendredi du mois de novembre.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mer Juin 12, 2019 11:16 am

Salut,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, indécis et angoissé à l'approche des élections fédérales. Le point déterminant des élections à venir sera le programme du NPD. C'est seulement lorsque les canadiens auront pris connaissance de l'offre du NPD qu'ils pourront choisir entre le NPD, le Parti conservateur et le Parti libéral.

Il n'y a pas de choix facile pour les Québécois. D'autres provinces commencent à comprendre que le problème n'est pas l'idée du Canada mais bien son application. Il faut revoir la Constitution pour faire du Canada une vraie confédération. Parce que le Canada va toujours rester le glaçage sur le gâteau du territoire des provinces. Le Canada n'existe qu'à travers les provinces.

---

Une des sources de problèmes, au niveau de l'intégration des nouveaux immigrants, est sans nul doute l'accès à l'emploi et dans beaucoup de cas, la reconnaissance des acquis (diplômes, formation).

Le Québec doit faire des efforts pour être plus transparent quant à la reconnaissance de la formation à l'étranger.
Les immigrants doivent pouvoir savoir à l'avance quels métiers leur seront ouverts en fonction de leur formation et de la reconnaissance de celle-ci par les différents ordre de métiers. On doit s'assurer d'expliciter les formations requises pour obtenir des équivalences reconnues et s'assurer que ces formations sont disponibles, accessibles et adaptées à la réalité des nouveaux arrivants (accessibilité géographique, flexibilité des horaires, barrière linguistique, coûts, etc).

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Juin 18, 2019 9:15 am

Salut,

J'ai bien de la difficulté avec le concept des minorités. Pour moi, les musulmans ne représentent pas du tout une minorité... en dehors du Québec, ils sont des centaines de millions. Ils sont en majorité dans pleins de pays sur la planète. Les Québécois eux, sont minoritaires, dans leur pays, et à l'échelle planétaire. Qui doit-on accommoder ? qui lutte pour la survie de sa culture ?

Been there, done that

Le Québec a déjà subi la religion. Le retour d'une religion dans l'espace public ne passe pas, on ne désire pas revenir en arrière.

Faut surtout pas que les musulmans le prennent de façon personnelle. Je côtoie beaucoup de musulmans et de musulmanes et ce sont tous, sans exceptions, de bonnes personnes. Deux de mes collègues que j'apprécie beaucoup se cachent les cheveux, et tous le corps également. L'une avec un hidjab et l'autre avec un grand foulard.

Ça doit être déprimant en criss les pays ou la beauté du corps des femmes est cachée. Les hommes célibataires doivent être full malheureux.

Faut vraiment être possessif et insécure pour vouloir soustraire sa femme au regard des autres. Et si c'est vraiment pour sa sécurité, ça veut juste dire que ces hommes se perçoivent entre eux comme des bêtes qui n'ont pas de contrôle sur leurs propres actions.

Je n'ai rien contre les personnes, j'en ai contre la discrimination et le sexisme débiles des religions.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités